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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 02 juin 2019, 17:35

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Bonjour à tous,
Mon aventure commence par un passage au banc en version d'origine où on détecte une fumée noire à mi charge du moteur.
Je ne sais pas depuis combien de temps cela se produit car au volant, c'est indétectable.
J'ai bien quelqu'un qui me suivait sur circuit il y a peu mais n'a rien détecté.
Ca fume, c'est pas la folie mais c'est présent.
La seule opération depuis a été le changement de batterie.
Y'a t'il eu une perte de données ?
Quelqu'un a t-il déjà eu le cas ?
Ca laisse entendre une mauvaise combustion...
On va faire endoscopie/compression et étanchéité pour se rassurer.
Si rien côté moteur, on lancera la recherche sur la combustion.
Affaire à suivre...
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Il y a une histoire que sur les DFI les sorties d échappement sont noires et c est normal à priori..

Certains en ont parlé ici, je vais regarder si je retrouve un article.
https://www.excellence-mag.com/of-note/ ... in-methods

Peut être rien à voir avec ton "cas"..
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Les moteurs à injections directs produisent une fumée noire qui est en faite des suient (particules). Cest tout a fait normal et cest la raison de pourquoi maintenant ils montent de filtre a particules sur les moteurs essence. Ce phénomène était quasiment inexistant sur les moteurs essence à injections indirects
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Malheureusement ca fait 4 ans que je l'ai et jamais vu le phénomène.
Oui ca peut peut légèrement fumer mais là c'est bien trop.
La montée en régime peut manquer de franchise aussi, bref il se passe quelque chose.
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Tiens nous au courant des investigations du coup ..
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Enregistré le : 08 sept. 2022, 18:14

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mateo40 a écrit :
Malheureusement ca fait 4 ans que je l'ai et jamais vu le phénomène.
Oui ca peut peut légèrement fumer mais là c'est bien trop.
La montée en régime peut manquer de franchise aussi, bref il se passe quelque chose.
Tu n'aurais pas changé de carburant pas hasard comme passer du 98 au 95 ou 95E10 ?
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Et non, ce serait trop beau....
En octobre je réalisais mon meilleur tour à Nogaro avec un gars derrière moi qui n'a rien remarqué.
Depuis plus de roulage à part des petites sorties histoire de.
En février je change de batterie
Passage au banc en mars avec la fumée et 338cv....
Affaire à suivre donc
Membre cotisant n°2437
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50ch perdus ? Tu n'as pas senti la perte de puissance ?
Membre cotisant n°247
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Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

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Probablement pas 50 ch perdus : entre le chiffre commercial et la vraie valeur contrôlée il y a une différence ...
Geg
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tofgun a écrit :
Probablement pas 50 ch perdus : entre le chiffre commercial et la vraie valeur contrôlée il y a une différence ...
Suivant les moteurs et les bancs il peut y avoir des différences mais 50 cvs c'est vraiment beaucoup.
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