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Bonjour,
Ma 2.2 sort de restauration et j'en suis au remontage.
Je n'ai plus aucun repère concernant l'angle à donner à la plaque qui se fixe sur les barres. De toutes façons, l'auto était trop basse quand je l'ai acheté.
j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose et il n'y a plus de photos.
Sur quelle base puis je partir pour avoir une hauteur correcte, c'est à dire légèrement plus basse que l'origine.
Je sais qu'il faudra peut être y revenir une fois tout remonté mais on sait jamais,... sur un coup de bol....
Merci de votre aide
Ma 2.2 sort de restauration et j'en suis au remontage.
Je n'ai plus aucun repère concernant l'angle à donner à la plaque qui se fixe sur les barres. De toutes façons, l'auto était trop basse quand je l'ai acheté.
j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose et il n'y a plus de photos.
Sur quelle base puis je partir pour avoir une hauteur correcte, c'est à dire légèrement plus basse que l'origine.
Je sais qu'il faudra peut être y revenir une fois tout remonté mais on sait jamais,... sur un coup de bol....
Merci de votre aide
Le manuel d'atelier indique les valeurs de réglage.............. sachant, comme précisé ci-dessus, que les hauteurs d'époque sont loin des standards actuels.
Pour s'y retrouver, un peu de trigonomètrie.
une variation d'un degré entraine un changement de hauteur égal à : Sin 1° x longueur du bras arrière (du centre de l'axe de barre de torsion au centre du moyeu de roue)
De mémoire 1° donne une variation de +/- 8 mm
Pour le reste et pour l'anecdote les premières type G sortaient avec une hauteur de châssis comme sur la photo.

Pour s'y retrouver, un peu de trigonomètrie.
une variation d'un degré entraine un changement de hauteur égal à : Sin 1° x longueur du bras arrière (du centre de l'axe de barre de torsion au centre du moyeu de roue)
De mémoire 1° donne une variation de +/- 8 mm
Pour le reste et pour l'anecdote les premières type G sortaient avec une hauteur de châssis comme sur la photo.

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