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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous, ?
J’espère que les spécialistes du forum arriveront à m'aiguiller pour trouver le ou les composants en défaut sur ma 911.
Il s'agit d'une 2.7 de 1974, 165cv, injection Bosch.
Contexte de la panne :
Lorsque je prends la 911, moteur froid, je roule 5/6km et elle tombe en panne, le moteur ne tourne plus.
Elle me l'a fait 3 fois entre le 27 janvier et aujourd’hui.
Le démarreur se lance bien, l’arrivée d'essence fonctionne bien, mais impossible de la refaire partir sans une intervention.
Pour la faire repartir, je n'ai trouvé qu'une solution, exciter la bobine en prenant du 12v et en faisant une étincelle sur les cosses de la bobine.
Une fois la bobine "excitée" elle repart, et avec le moteur chaud elle ne tombe plus en panne.
Aujourd’hui j'ai encore eu le coup, 5km après le départ, en panne sur le bord de la route, excitation de la bobine, de nouveau en panne 1km plus loin, ré-excitation de la bobine, plus aucun problème sur les 60km qui ont suivi.
D’après vous, est-ce une panne de la bobine ou un autre organe serait en défaut ?
Voici une photo de ma baie moteur et une seconde avec mon fil bleu pour exciter la bobine.
Merci à tous pour votre aide


J’espère que les spécialistes du forum arriveront à m'aiguiller pour trouver le ou les composants en défaut sur ma 911.
Il s'agit d'une 2.7 de 1974, 165cv, injection Bosch.
Contexte de la panne :
Lorsque je prends la 911, moteur froid, je roule 5/6km et elle tombe en panne, le moteur ne tourne plus.
Elle me l'a fait 3 fois entre le 27 janvier et aujourd’hui.
Le démarreur se lance bien, l’arrivée d'essence fonctionne bien, mais impossible de la refaire partir sans une intervention.
Pour la faire repartir, je n'ai trouvé qu'une solution, exciter la bobine en prenant du 12v et en faisant une étincelle sur les cosses de la bobine.
Une fois la bobine "excitée" elle repart, et avec le moteur chaud elle ne tombe plus en panne.
Aujourd’hui j'ai encore eu le coup, 5km après le départ, en panne sur le bord de la route, excitation de la bobine, de nouveau en panne 1km plus loin, ré-excitation de la bobine, plus aucun problème sur les 60km qui ont suivi.
D’après vous, est-ce une panne de la bobine ou un autre organe serait en défaut ?
Voici une photo de ma baie moteur et une seconde avec mon fil bleu pour exciter la bobine.
Merci à tous pour votre aide


partant du principe que tu n'as pas de bobine... mais un transformateur d'allumage avec un BHKZ, donc un système à décharge capacitive, on peut dire que ton mode de diagnostique n'est pas le meilleur qui soit...
soit tu as un soucis de signal en amont du BHKZ > vis platinée ou câble entre l'allumeur et le BHKZ (entrée borne C)
Soit tu as un soucis de BHKZ
Soit tu as un soucis entre la sortie A du BHKZ et ton transformateur d'allumage...
pour mémoire l'excitation de ce que tu appelles la bobine n'est pas possible en théorie avec le montage d'origine puisque l'alimentation sur le transformateur d'allumage se fait par une décharge positive depuis le BHKZ, et cette décharge dépasse les 300 volts...
Donc y'a un truc qui cloche dans ton installation c'est évident...
RAPPEL : un bobine (une vraie bobine pas un transformateur d'allumage) branchée sur un BHKZ fini par griller le BHKZ.
soit tu as un soucis de signal en amont du BHKZ > vis platinée ou câble entre l'allumeur et le BHKZ (entrée borne C)
Soit tu as un soucis de BHKZ
Soit tu as un soucis entre la sortie A du BHKZ et ton transformateur d'allumage...
pour mémoire l'excitation de ce que tu appelles la bobine n'est pas possible en théorie avec le montage d'origine puisque l'alimentation sur le transformateur d'allumage se fait par une décharge positive depuis le BHKZ, et cette décharge dépasse les 300 volts...
Donc y'a un truc qui cloche dans ton installation c'est évident...
RAPPEL : un bobine (une vraie bobine pas un transformateur d'allumage) branchée sur un BHKZ fini par griller le BHKZ.
Merci pour vos réponses, en effet lorsque je dis bobine c’est bien de la bobine d’allumage dont je parle et que vous désignez comme transformateur d’allumage, terme employé dans la documentation du CDI Bosch.
Avez-vous déjà testé le BHKZ comme décrit dans la procédure Bosch ?
Visible sur le site de nos voisins anglo-saxons http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... atics.html
Car ce serait dommage d’acheter un nouveau BHKZ si le mien est encore ok et que le soucis vient d’ailleurs.
Avez-vous déjà testé le BHKZ comme décrit dans la procédure Bosch ?
Visible sur le site de nos voisins anglo-saxons http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... atics.html
Car ce serait dommage d’acheter un nouveau BHKZ si le mien est encore ok et que le soucis vient d’ailleurs.
rodolfo dillavar a écrit : Lorsque tu es en panne, contact branché, entends tu le sifflement émanant du BHKZ ?
En attendant savez-vous où je pourrais trouver le schéma électrique pour la 2.7 de 74 ?
Avant de te lancer avec l'idée d'acheter un BHKZ, déjà ca va être compliqué car c'est plus trop dispo, c'est en échange standard uniquement, et dans une grande majorité de cas c'est moi qui l'aurai reconditionné...
Donc plutôt que de se lancer dans des tests, il y a des gens qui sont équipés pour les tester, et les réparer... et tu parles à l'un d'eux...
Donc plutôt que de se lancer dans des tests, il y a des gens qui sont équipés pour les tester, et les réparer... et tu parles à l'un d'eux...
Elyséens a écrit : Il y a 3 possibilités avec le BHKZ pour le Transformateur (bobine)
- BOSCH 022121001 (the best)
- MSD 8222 (alternative 1)
- BERU ZS-109 (alternative 2)
la ZS-109 marchait uniquement suite à un défaut de conception, mais initialement elle n'est pas faite pour !
il ne faut surtout plus la citer comme élément de substitution car elle ne se trouve plus, et les gens vont la remplacer du coup par la ZS-565 (qui remplace la 109) mais cette dernière n'a plus le défaut de la 109 qui lui permettait de fonctionner avec de la décharge capacitive, moralité : conseiller une 109 risque de se terminer avec un 565 à la place, qui elle ne marchera pas et cramera le boitier...
donc ne plus citer la 109....