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Bonjour,
Jean-Luc, 51 ans dans l'Essonne.
Actuellement en séance de brainstorming en ce qui concerne l'acquisition éventuelle d'une Porsche 996 T.
j'avais envisagé aussi en plan B une Cayman S 981, mais je trouve la valeur démesurée actuellement.
J'hésite aussi avec une Mustang Shelby ou boss 302, le point commun étant la valeur et le côté 4 places.
J'aimerai avoir vos avis sur différents points afin de m'aider dans cette recherche.
Il s'agit d'un usage loisirs (quelques milliers de kms/an).
Usage circuit deux ou trois fois par an (mon expérience Porsche se résume a une journée sur 911 ex carrera cup) et une journée par an sur circuit en mustang 2016
Pour info l'idée est de garder le véhicule très longtemps
En ce qui concerne la 911, jusqu'à quelle taille les places arrières sont vraiment utilisable ? on me parle d'1.40 m, 1.60 ou 1.70 c'est pas tout a fait pareil....
L'achat d'un véhicule aussi âgé m'inquiète un peu, même s'il a une réputation de fiabilité (pas mal d'annonces avec des kms pour la 996 et aussi de trop nombreux propriétaires...), il y a aussi pas mal d'électronique sur le véhicule a priori, quid a long terme ? il est possible que Porsche assure les pièces longtemps, quoi que 25/30 ans cela commence a faire, mais surtout a quel prix ?
En ce qui concerne les pièces d'usure : disques, embrayage, amort, voir turbo...quelles sont leur durée de vie approximative
Au vu du marché, il est semble-t-il compliqué mais pas impossible d'en trouver une à moins de 60 k€, avec mois de 100 000 kms, un historique et un entretien top.
Merci
Jean-Luc, 51 ans dans l'Essonne.
Actuellement en séance de brainstorming en ce qui concerne l'acquisition éventuelle d'une Porsche 996 T.
j'avais envisagé aussi en plan B une Cayman S 981, mais je trouve la valeur démesurée actuellement.
J'hésite aussi avec une Mustang Shelby ou boss 302, le point commun étant la valeur et le côté 4 places.
J'aimerai avoir vos avis sur différents points afin de m'aider dans cette recherche.
Il s'agit d'un usage loisirs (quelques milliers de kms/an).
Usage circuit deux ou trois fois par an (mon expérience Porsche se résume a une journée sur 911 ex carrera cup) et une journée par an sur circuit en mustang 2016
Pour info l'idée est de garder le véhicule très longtemps
En ce qui concerne la 911, jusqu'à quelle taille les places arrières sont vraiment utilisable ? on me parle d'1.40 m, 1.60 ou 1.70 c'est pas tout a fait pareil....
L'achat d'un véhicule aussi âgé m'inquiète un peu, même s'il a une réputation de fiabilité (pas mal d'annonces avec des kms pour la 996 et aussi de trop nombreux propriétaires...), il y a aussi pas mal d'électronique sur le véhicule a priori, quid a long terme ? il est possible que Porsche assure les pièces longtemps, quoi que 25/30 ans cela commence a faire, mais surtout a quel prix ?
En ce qui concerne les pièces d'usure : disques, embrayage, amort, voir turbo...quelles sont leur durée de vie approximative
Au vu du marché, il est semble-t-il compliqué mais pas impossible d'en trouver une à moins de 60 k€, avec mois de 100 000 kms, un historique et un entretien top.
Merci
Membre


Yes, 1.60 à l'arrière, ils seront pliés en deux ...
Pour les frais d'entretien, il faut quand même avoir un petit magot de côté au cas où ... et je ne pense pas que tu puisses avoir une assurance "porsche approved" pour une 996 ... enfin je dis ça, mais je ne suis sure de rien ...
Quoi qu'il en soit ... c'est une super auto ... c'est le bras à la portière pour cruiser, ou ça pousse velu si tu écrases la pédale ...
Pour les frais d'entretien, il faut quand même avoir un petit magot de côté au cas où ... et je ne pense pas que tu puisses avoir une assurance "porsche approved" pour une 996 ... enfin je dis ça, mais je ne suis sure de rien ...
Quoi qu'il en soit ... c'est une super auto ... c'est le bras à la portière pour cruiser, ou ça pousse velu si tu écrases la pédale ...
Très difficile de trancher :
- Avantage du crocodile : son PCM moderne ;
- Avantage de la 996 TT : tout le reste
Quant à ta question sur les consommables, c'est tellement fonction du style de conduite adoptée que la variabilité d'une auto à l'autre est forte qu'il est compliqué de répondre.
- Avantage du crocodile : son PCM moderne ;
- Avantage de la 996 TT : tout le reste

Quant à ta question sur les consommables, c'est tellement fonction du style de conduite adoptée que la variabilité d'une auto à l'autre est forte qu'il est compliqué de répondre.
Effectivement une belle auto mais le concept 4 places ne passe pas, je n'ai pas une Turbo mais une 996 Targa cependant l'accessibilite est identique.
Il faut etre tres souple pour y entrer encore plus pour en sortir et au dela de 1m50 ca devient difficile d'y rester plus de 30 minutes.
Sur mon cabrio 991.1 c'est encore pire mais capote ouverte on peut sortir debout avec classe!
Il faut etre tres souple pour y entrer encore plus pour en sortir et au dela de 1m50 ca devient difficile d'y rester plus de 30 minutes.
Sur mon cabrio 991.1 c'est encore pire mais capote ouverte on peut sortir debout avec classe!
Membre


Desmo91 a écrit : Bonjour,
Jean-Luc, 51 ans dans l'Essonne.
Actuellement en séance de brainstorming en ce qui concerne l'acquisition éventuelle d'une Porsche 996 T.
j'avais envisagé aussi en plan B une Cayman S 981, mais je trouve la valeur démesurée actuellement.
J'hésite aussi avec une Mustang Shelby ou boss 302, le point commun étant la valeur et le côté 4 places.
J'aimerai avoir vos avis sur différents points afin de m'aider dans cette recherche.
Il s'agit d'un usage loisirs (quelques milliers de kms/an).
Usage circuit deux ou trois fois par an (mon expérience Porsche se résume a une journée sur 911 ex carrera cup) et une journée par an sur circuit en mustang 2016
Pour info l'idée est de garder le véhicule très longtemps
En ce qui concerne la 911, jusqu'à quelle taille les places arrières sont vraiment utilisable ? on me parle d'1.40 m, 1.60 ou 1.70 c'est pas tout a fait pareil....
L'achat d'un véhicule aussi âgé m'inquiète un peu, même s'il a une réputation de fiabilité (pas mal d'annonces avec des kms pour la 996 et aussi de trop nombreux propriétaires...), il y a aussi pas mal d'électronique sur le véhicule a priori, quid a long terme ? il est possible que Porsche assure les pièces longtemps, quoi que 25/30 ans cela commence a faire, mais surtout a quel prix ?
En ce qui concerne les pièces d'usure : disques, embrayage, amort, voir turbo...quelles sont leur durée de vie approximative
Au vu du marché, il est semble-t-il compliqué mais pas impossible d'en trouver une à moins de 60 k€, avec mois de 100 000 kms, un historique et un entretien top.
Merci
Tu hésites sur des voitures très différentes une 911 , une Cayman S ou une Mustang.
Seule la Mustang dispose de places arrières utilisables et tu peux considérer que celles de la 911 ne sont pas utilisables sauf pour des enfants de moins de 12 ans.
Je trouve que les Cayman S 981 ont une côte très forte et qu'à ces niveaux de prix il faut regarder de prêt la 911 qui restent la Porsche par excellence.
Mais c'est que mon avis...
Bonne réflexion
Le moteur Metzger de la 996 Turbo est increvable en utilisation routiere. En ce qui concerne les turbos je ne sais pas ce qu'il en est.
Pour les pieces d'usure pas d'inquietude quant a l'approvisionnement, leur duree de vie cela dependra evidemment du type de conduite.
Une personne de 1m70 peut aller a l'arriere d'une 911 mais c'est reellement inconfortable! Comme je le disais precedemment entrer dans ma 996.2 est difficile pour moi (1,7m mais fort) et en sortir c'est terrible!
Entrer dans la C4S capote ouverte et en sortir c'est facile mais il y a encore moins de confort car le dossier du siege est plus vertical (il y a derriere l'emplacement de la capote). Capote fermee je n'essaie meme pas!
Pour ma part je n'hesiterais pas une seconde entre les autos que tu cites.....911 bien sur.
Pour les pieces d'usure pas d'inquietude quant a l'approvisionnement, leur duree de vie cela dependra evidemment du type de conduite.
Une personne de 1m70 peut aller a l'arriere d'une 911 mais c'est reellement inconfortable! Comme je le disais precedemment entrer dans ma 996.2 est difficile pour moi (1,7m mais fort) et en sortir c'est terrible!
Entrer dans la C4S capote ouverte et en sortir c'est facile mais il y a encore moins de confort car le dossier du siege est plus vertical (il y a derriere l'emplacement de la capote). Capote fermee je n'essaie meme pas!
Pour ma part je n'hesiterais pas une seconde entre les autos que tu cites.....911 bien sur.