Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonsoir
Ce matin après l'avoir laissée au repos pendant plus de 2 mois et demi , j'ai le message qui apparait sur le tableau de bord " niveau trop haut huile , allez au garage , peut rouler "
je pense a la sonde qui deconne , je précise que je n'ai pas ouvert le capot moteur donc pas de possibilité d'avoir rajouté de l'huile
Est ce déjà arrivé a l'un d'entre vous ? Quand pensez vous ?
C'est sur une 991.1 GT3 rs
Merci
Cordialement
Eric
Ce matin après l'avoir laissée au repos pendant plus de 2 mois et demi , j'ai le message qui apparait sur le tableau de bord " niveau trop haut huile , allez au garage , peut rouler "
je pense a la sonde qui deconne , je précise que je n'ai pas ouvert le capot moteur donc pas de possibilité d'avoir rajouté de l'huile
Est ce déjà arrivé a l'un d'entre vous ? Quand pensez vous ?
C'est sur une 991.1 GT3 rs
Merci
Cordialement
Eric
Si tu n'as rien rajouté entre temps pas de panique, tu avais fait une révision ou appoint avant les 2.5mois ?
Perso sur ma 992, j'ai eu le message "niveau huile bas" => le manuel dit rajouter 1l => une fois fait le même message que toi "niveau trop haut possibilité de rouler"
Bref saloperie d'électronique, mais mieux vaut être max que mini;)
Ça ne m'a pas empêché de faire 2 autres journées circuit et vu que ce 4.0L ne consomme pas assez d'huile:D je l'ai amené en révision annuelle avec le message "niveau huile trop haute possibilité de rouler" :)
Donc pour la prochaine je ferai par 0.5L
Perso sur ma 992, j'ai eu le message "niveau huile bas" => le manuel dit rajouter 1l => une fois fait le même message que toi "niveau trop haut possibilité de rouler"

Ça ne m'a pas empêché de faire 2 autres journées circuit et vu que ce 4.0L ne consomme pas assez d'huile:D je l'ai amené en révision annuelle avec le message "niveau huile trop haute possibilité de rouler" :)
Legion a écrit : Si tu n'as rien rajouté entre temps pas de panique, tu avais fait une révision ou appoint avant les 2.5mois ?
Tu es joueur …:D

Après 2 mois 1/2 a l’arrêt, toute l'huile qui était dans le haut moteur et les différentes "tubulures" et redescendu dans le carter.
Cela peut changer le niveau pris en compte par la sonde...
Je roulerais au moins une vingtaine de kms, pour voir si le PB disparait après la remonté des fluides.
Si le message disparait : Tout va bien.
Sinon un petit passage au CP pour ne pas prendre de risque..
Cela peut changer le niveau pris en compte par la sonde...
Je roulerais au moins une vingtaine de kms, pour voir si le PB disparait après la remonté des fluides.
Si le message disparait : Tout va bien.
Sinon un petit passage au CP pour ne pas prendre de risque..