Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24609 messages
1 ... 1148 1149 1150 1151 1152 ... 2461
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2020, 23:50

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Je ne roule pas à 160 et la réponse est Non. mais ce n'est pas la philosophie d'un VE. Donc reste en VT dans ton cas ;)
Je te remercie pour ton retour. Même question mais en roulant à 130 alors… Est-ce qu’on y arrive?
Quel modèle de Tesla as-tu?
Membre
Logo Logo
Messages : 1834
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:35

Message Envoyé
A 130 tu fais 350km facilement. (TM3 perf et batterie 75kw)
Membre
Logo Logo
Messages : 1834
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:35

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
douglas a écrit :
La voiture électrique apporte et "force" à avoir un autre comportement. Plus cool (même si ça prend une bonne partie de supercars), serein et l'impression d'agir pour l'écologie. C'est une autre philosophie
accélérer comme un balle au péage parce qu'on se sent plus pisser avec 400 ch pour finir à 110 sur la file de droite

oui, en effet, c'est une autre philosophie :D
Même le coup d’accélérer comme un trépané du bulbe au péage finit par passer ou lasser. Reste que pour doubler à l’aise il n’y a pas mieux, on sait que ça passera crème!:d (et ça, ça fait chier les autres, mais c’est ça que c’est bon! :d )
Membre
Logo Logo
Messages : 2255
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32

Message Envoyé
Petit retour d'expérience après 1 mois et demi et 6000 kms en Kia EV6.
Je précise que c'est un véhicule pro, je ne pense pas que j'aurais passé le cap de l'élec si j'avais du le financer

Trajet Autoroute en roulant à 135 au régul : autonomie de 350 kms. Et ça ne pourra qu’augmenter avec les températures extérieures :)
Mais faut pas raisonner comme un thermique, parfois on est à 50% d'autonomie et il faut s'arrêter faire une charge rapide jusqu'à 80% par exemple.

Je trouve que je roule plus "cool", moins stressé. Là où parfois j'essayais de rouler à 160 pour gagner du temps, là je ne le fais plus et finalement je n'ai pas "perdu" beaucoup de temps car les temps de pause j'en profite pour checker mes emails, passer des coups de fils ...

Je n'ai pas testé Tesla mais la partie infotainment et appli connectée, Kia est très bien.
Préchauffage de la voiture, gestion des charges ... ça se fait très bien.

Bref, je suis plutôt très content comparé à mon ancien 5008 diesel que je trouvais pas mal pourtant.
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43267
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
je croyais que c'était une philosophie, une idéologie écologique ?
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27817
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
Humeur : Papy Alpine !
Lieu : A côté de Lyon...ou Corse !
1

Message Envoyé
Dans le cas des véhicules pro, c'est parfois (souvent ? ;)) une idéologie fiscale, non ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 2255
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
je croyais que c'était une philosophie, une idéologie écologique ?
On le sait tous que le 100% élec une vaste fumisterie du point de vue écologique. La solution comme pour beaucoup de domaine est un mix entre plusieurs énergies : thermique, élec, solaire, autre ? Mais cela n'est pas intéressant pour nos gouvernements visiblement.

Maintenant je ne suis pas politicien, je subis comme tout le monde les choix de nos chers politiciens. Là je commente juste ma petite expérience.
Membre
Logo Logo
Messages : 2255
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32

Message Envoyé
Et pour la petite histoire, j'ai fait mes études dans le domaine de l'efficacité énergétique et les EnR. J'ai travaillé pendant 12 ans sur des projets concrets d'économies d'énergies et de production locale d'EnR.

Là où le MWh élec était à 50 € et celui de gaz à 22. Là où ça n'intéressait pas grand monde si ce n'est justement de faire de vrais gestes de sobriété énergétique. Là où on se disait tous dans le milieu que la France deviendrait le cador de l'énergie dans le monde avec son parc nucléaire.

Ca c'était avant :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2255
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Dans le cas des véhicules pro, c'est parfois (souvent ? ;)) une idéologie fiscale, non ?
Complètement. Pour la boite et pour le salarié.
Répondre
24609 messages
1 ... 1148 1149 1150 1151 1152 ... 2461