Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
detuning-man a écrit :accélérer comme un balle au péage parce qu'on se sent plus pisser avec 400 ch pour finir à 110 sur la file de droitedouglas a écrit : La voiture électrique apporte et "force" à avoir un autre comportement. Plus cool (même si ça prend une bonne partie de supercars), serein et l'impression d'agir pour l'écologie. C'est une autre philosophie
oui, en effet, c'est une autre philosophie![]()
Petit retour d'expérience après 1 mois et demi et 6000 kms en Kia EV6.
Je précise que c'est un véhicule pro, je ne pense pas que j'aurais passé le cap de l'élec si j'avais du le financer
Trajet Autoroute en roulant à 135 au régul : autonomie de 350 kms. Et ça ne pourra qu’augmenter avec les températures extérieures :)
Mais faut pas raisonner comme un thermique, parfois on est à 50% d'autonomie et il faut s'arrêter faire une charge rapide jusqu'à 80% par exemple.
Je trouve que je roule plus "cool", moins stressé. Là où parfois j'essayais de rouler à 160 pour gagner du temps, là je ne le fais plus et finalement je n'ai pas "perdu" beaucoup de temps car les temps de pause j'en profite pour checker mes emails, passer des coups de fils ...
Je n'ai pas testé Tesla mais la partie infotainment et appli connectée, Kia est très bien.
Préchauffage de la voiture, gestion des charges ... ça se fait très bien.
Bref, je suis plutôt très content comparé à mon ancien 5008 diesel que je trouvais pas mal pourtant.
Je précise que c'est un véhicule pro, je ne pense pas que j'aurais passé le cap de l'élec si j'avais du le financer
Trajet Autoroute en roulant à 135 au régul : autonomie de 350 kms. Et ça ne pourra qu’augmenter avec les températures extérieures :)
Mais faut pas raisonner comme un thermique, parfois on est à 50% d'autonomie et il faut s'arrêter faire une charge rapide jusqu'à 80% par exemple.
Je trouve que je roule plus "cool", moins stressé. Là où parfois j'essayais de rouler à 160 pour gagner du temps, là je ne le fais plus et finalement je n'ai pas "perdu" beaucoup de temps car les temps de pause j'en profite pour checker mes emails, passer des coups de fils ...
Je n'ai pas testé Tesla mais la partie infotainment et appli connectée, Kia est très bien.
Préchauffage de la voiture, gestion des charges ... ça se fait très bien.
Bref, je suis plutôt très content comparé à mon ancien 5008 diesel que je trouvais pas mal pourtant.
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie
Membre cotisant
n°2385

detuning-man a écrit : je croyais que c'était une philosophie, une idéologie écologique ?
Maintenant je ne suis pas politicien, je subis comme tout le monde les choix de nos chers politiciens. Là je commente juste ma petite expérience.
Et pour la petite histoire, j'ai fait mes études dans le domaine de l'efficacité énergétique et les EnR. J'ai travaillé pendant 12 ans sur des projets concrets d'économies d'énergies et de production locale d'EnR.
Là où le MWh élec était à 50 € et celui de gaz à 22. Là où ça n'intéressait pas grand monde si ce n'est justement de faire de vrais gestes de sobriété énergétique. Là où on se disait tous dans le milieu que la France deviendrait le cador de l'énergie dans le monde avec son parc nucléaire.
Ca c'était avant
Là où le MWh élec était à 50 € et celui de gaz à 22. Là où ça n'intéressait pas grand monde si ce n'est justement de faire de vrais gestes de sobriété énergétique. Là où on se disait tous dans le milieu que la France deviendrait le cador de l'énergie dans le monde avec son parc nucléaire.
Ca c'était avant