Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
bouchetault a écrit : Une opinion argumentée, mais pas si tranchée: "Les 9 vraies raisons de ne pas acheter une Tesla" :):
https://www.frandroid.com/marques/tesla ... -une-tesla

Concernant les freinages fantomes, je confirme. C'est assez pénible et surtout il faut espérer que la voiture qui suit ne colle pas trop.....heureusement ce n'est pas si fréquent
Quant à la conduite autonome, tout le monde est au même point et on est pas prêt de voir des voitures aller d'un point A à un point B, empruntant routes et ville , toute seule.....
Aux EU, ils n'ont aucun rond point. La conduite assistée reste trés saccadée et peu naturelle.
gtrs57 a écrit :bon j'ai tout lu et ma prochaine sera une TMS......bouchetault a écrit : Une opinion argumentée, mais pas si tranchée: "Les 9 vraies raisons de ne pas acheter une Tesla" :):
https://www.frandroid.com/marques/tesla ... -une-tesla![]()
![]()
Concernant les freinages fantomes, je confirme. C'est assez pénible et surtout il faut espérer que la voiture qui suit ne colle pas trop.....heureusement ce n'est pas si fréquent
Quant à la conduite autonome, tout le monde est au même point et on est pas prêt de voir des voitures aller d'un point A à un point B, empruntant routes et traversant les villes , toutes seules.....
Aux EU, ils n'ont aucun rond point. La conduite assistée reste trés saccadée et peu naturelle.
gtrs57 a écrit :si ton but est d'être en permanence entre 150 et 160 , oublie le VE ce n'est pas la philosophie;Noraim a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai une Tesla Y grande autonomie en commande comme véhicule de fonction.
Je tourne entre 40 et 50 000km/an avec 2 jours par semaine où je fais Montpellier/Perpignan ( 180km x 2).
La boite va m'installer une borne chez moi et une dans chaque bureau. J'ai également un superchargeur à 5min de celui de Montpellier, donc je peux recharger facilement à l'aller ou au retour.
Niveau autonomie à 150/160 sur autoroute je peux m'attendre à tenir 250km quand même ?
l'autonomie diminue vite dès que tu dépasses largement les limitations
à 130 km/h, table sur 350 km . a 160 pas convaincu que tu atteignes 250 km. Essaie, mais de toute façon les flics t'auront arrété d'ici là![]()
![]()
Rouler à 150 ce n’est pas vraiment ce que j’appelle dépasser largement les limitations.
Quant à se faire systématiquement attraper en telles circonstances, je reconnais que l’argument a au moins le mérite d’être original, à défaut d’être réaliste.
J’en suis à 12pts depuis des années et je ne suis pas vraiment un exemple! 
Surtout qu’à 160 compteur tu ne prends qu’un point et 45€ si jamais tu te fais choper, donc c’est large! Et jamais ils ne vont lancer l’Alpine pour t’arrêter si tu es à 160.. (et même dans ce cas, j’ai le numéro de Phil et il saura convaincre n’importe quel Alpiniste!!
)

Surtout qu’à 160 compteur tu ne prends qu’un point et 45€ si jamais tu te fais choper, donc c’est large! Et jamais ils ne vont lancer l’Alpine pour t’arrêter si tu es à 160.. (et même dans ce cas, j’ai le numéro de Phil et il saura convaincre n’importe quel Alpiniste!!

Membre cotisant
n°2385

Membre cotisant
n°2385

Membre cotisant
n°377

Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Lieu : Londres & Antibes
PhilR26 a écrit : J'ai honte...![]()
![]()
Hier, dans un moment d'égarement... j'ai montré @Raph des cellules d'essais pour des machines électriques: moteurs, e-axle (pont PL motorisé par 2 moteurs électriques, avec boîte de vitesses,...).
Et aussi des VE complets...avec batteries et tout....
Certains roulaient même...juste pour me narguer....![]()
Pendant que lui me vantait les mérites de son W12 éco-responsable...:p:p
Si c'est pas le monde à l'envers....
J'aurais dû faire comme d'habitude le vendredi... en télétravail à la maison...
Promis, je recommencerai plus...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Tu devrais recommencer car c'etait tre interessant :) Merci Phil