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Messages :
1
Enregistré le : 07 févr. 2023, 23:15
Région de résidence : Grand Ouest
Bonjour à tous,
Actuellement dans le pays de Fougères après 3 ans en région parisienne à Colombes (92), j'ai 31 ans.
Ces 3 dernières années ont été mouvementées et l'intérêt que j'ai porté aux voitures "plaisirs" ce sont limité à un simple achat/revente d'une Fiesta 182. Pile-poil pendant le 1er confinement donc pas vraiment pu profiter et vendu aussitôt le confinement terminé.
C'était en mars 2020, et oui déjà...
Bref les planètes s'alignent de nouveau, retour à la campagne et ses belles routes, un garage à domicile toussa-toussa...). Et surtout fini les 50 000 kilomètres annuel (90% de domicile travail).
En recherchant ce qu'il y avait d'intéressant dans mon budget, je suis tombé par hasard sur plusieurs annonces. Au début mon trio de tête était composé de Z4 3.0si, Lotus Elise 111R et RS4 (quand même plus pratique pour emmener la famille en vacances hein!)
Et je suis tombé par hasard sur des annonces de 996 et l'idée a fait son chemin. Maintenant, enfin prêt à passer le cap ce serait un premier pas dans le monde Porsche.
Donc pourquoi pas un cabriolet, en carrera 2, boîte manuelle et idéalement en phase 2.
Je viens trouver ici des conseils m'éclairer sur mon futur achat, les versions à privilégier (3.4 ou 3.6), les options. Et surtout les choses à vérifier, la seule chose qui résonne dans mes oreilles, l'IMS, donc j'aimerais démêler le vrai du faux!
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!
Amaury
Bonjour à tous,
Actuellement dans le pays de Fougères après 3 ans en région parisienne à Colombes (92), j'ai 31 ans.
Ces 3 dernières années ont été mouvementées et l'intérêt que j'ai porté aux voitures "plaisirs" ce sont limité à un simple achat/revente d'une Fiesta 182. Pile-poil pendant le 1er confinement donc pas vraiment pu profiter et vendu aussitôt le confinement terminé.
C'était en mars 2020, et oui déjà...
Bref les planètes s'alignent de nouveau, retour à la campagne et ses belles routes, un garage à domicile toussa-toussa...). Et surtout fini les 50 000 kilomètres annuel (90% de domicile travail).
En recherchant ce qu'il y avait d'intéressant dans mon budget, je suis tombé par hasard sur plusieurs annonces. Au début mon trio de tête était composé de Z4 3.0si, Lotus Elise 111R et RS4 (quand même plus pratique pour emmener la famille en vacances hein!)
Et je suis tombé par hasard sur des annonces de 996 et l'idée a fait son chemin. Maintenant, enfin prêt à passer le cap ce serait un premier pas dans le monde Porsche.
Donc pourquoi pas un cabriolet, en carrera 2, boîte manuelle et idéalement en phase 2.
Je viens trouver ici des conseils m'éclairer sur mon futur achat, les versions à privilégier (3.4 ou 3.6), les options. Et surtout les choses à vérifier, la seule chose qui résonne dans mes oreilles, l'IMS, donc j'aimerais démêler le vrai du faux!
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!
Amaury
Membre


Messages :
225
Enregistré le : 08 août 2015, 18:35
Bienvenue sur le forum! La 996 est un excellent choix et une véritable Porsche.
Et oui l'IMS peut poser problème. S'il n'a déjà été remplacé sur le modèle que tu convoites, fait-le faire en prévention, car sa casse (et celle du moteur...) peut arriver.
A l'occasion ouvre un sujet sur ta recherche, ici ça n'est que pour saluer!;)

Et oui l'IMS peut poser problème. S'il n'a déjà été remplacé sur le modèle que tu convoites, fait-le faire en prévention, car sa casse (et celle du moteur...) peut arriver.
A l'occasion ouvre un sujet sur ta recherche, ici ça n'est que pour saluer!;)
Salut à toi et bienvenue !!!
Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...
Voici le calendrier de ta région:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196237
Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:


Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180
LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367&page=435
Le groupe FaceBook du Grand-ouest::
www.facebook.com/groups/grandouest
LA MENSUELLE 3éme dimanche du mois :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h à 13h au AK SHELTER - Atelier Kustom !!
352 bd Marcel Paul 44800 Saint-Herblain

Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...

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Région Grand-Ouest:
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LES NEWS DU GRAND-OUEST:
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Le groupe FaceBook du Grand-ouest::
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LA MENSUELLE 3éme dimanche du mois :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h à 13h au AK SHELTER - Atelier Kustom !!
352 bd Marcel Paul 44800 Saint-Herblain
Membre


Messages :
3785
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
Joël72 a écrit : bienvenue
Je voudrais bien savoir combien d ims ont lâché sur les 3 dernières années ...

le post ICI
Calvinberu
En ligne
Membre cotisant
n°6247




Tu vas avoir un peu de lecture sur le forum pour te renseigner.
Pour les équipements à avoir sur 96 : l'ITC (cuir intégrale). Ca réhausse l'aspect qualitatif de l'intérieur. Sur une 3.6, si y'a pas de régulateur ca se rajoute facilement avec Palmer (membre du forum qui aide bien la communauté : https://www.atelierpalmers.fr/ ). TO sur un coupé...
Le reste c'est plus selon les gouts. Siège sport/plissé. Le PCM (autoradio double DIN) est du début du siècle donc inutile. Le m220 (autobloquant méca) pour moi indispensable mais dispensable pour la majorité
Bonne recherche
PS: Fougères à 31ans. Ca doit pas être évident
Pour les équipements à avoir sur 96 : l'ITC (cuir intégrale). Ca réhausse l'aspect qualitatif de l'intérieur. Sur une 3.6, si y'a pas de régulateur ca se rajoute facilement avec Palmer (membre du forum qui aide bien la communauté : https://www.atelierpalmers.fr/ ). TO sur un coupé...
Le reste c'est plus selon les gouts. Siège sport/plissé. Le PCM (autoradio double DIN) est du début du siècle donc inutile. Le m220 (autobloquant méca) pour moi indispensable mais dispensable pour la majorité

Bonne recherche

PS: Fougères à 31ans. Ca doit pas être évident
