Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
patrick123
Membre cotisant
n°151

Les Audemars Piguet, sont de magnifiques montres, autrefois abordables (enfin c'est relatif...) mais qui ont vu leur cote grimper ces dernières années. Aujourd'hui, le moindre modèle AP Royal Oak est très élevé, hélas!
Il y a aussi Bell&Ross, qui sans être une très vieille marque propose des montres originales et fiables. J'ai une BR 126 de 2010 (la ronde, pas la carrée qui a d'autres charmes...) qui reste d'une précision remarquable après toutes ces années!!!

Il y a aussi Bell&Ross, qui sans être une très vieille marque propose des montres originales et fiables. J'ai une BR 126 de 2010 (la ronde, pas la carrée qui a d'autres charmes...) qui reste d'une précision remarquable après toutes ces années!!!

belou a écrit : Jamais compris l’intérêt de ces montres peu lisibles et parfois illisibles![]()

Cela n'engage que moi
christo18 a écrit :Pour compléter ... même si j'avais les moyens ça me ferai vraiment c.... de dépenser une somme ahurissante pour une montre qui est offerte au 1er dégénéré Youtuber habitant à Dubaïbelou a écrit : Jamais compris l’intérêt de ces montres peu lisibles et parfois illisibles![]()
Cela n'engage que moi

Après c'est comme tout, il y a pleins de gros beaufs qui roulent en Porsche. Est ce pour ça qu'il ne faut plus en acheter ? Quand on est passionné, on l'achète pour soi, pas pour les autres :)
Casimir2 a écrit : L'étape 2 du cheminement très bien illustrée:P.
J'ai l'impression de me répéter très souvent : ta collection de montre est vraiment très impressionnante mat. Et surtout de très très bon gout.![]()
![]()
![]()
Moi j'ai un peu merdé, j'ai mélangé quelques étapes

Bientôt 20 ans que je collectionne en essayant que chaque pièce soit complémentaire aux autres.
Je posterai bientôt la vraie pièce maîtresse qui est un rêve devenu réalité :)
yastefris a écrit : Avis aux Spinnaker watch fans, je viens de recevoir la facture FedEx à payer...ce n'était pas prévu ça
Douanes : 1€
Frais de dossier : 14.10€
TVA : 46€
50€ de tva
15 de frais de dossier,
avec les taxes ca fait 68€ pour une montre payée 215€ de mémoire, ca laisse un arrière goût un peu désagréable de s'être fait enfler.

Je sais bien qu'il faut lire les petites lignes mais quand même. Le procédé est anti commercial car clairement je n'ai plus envie de racheter un montre chez eux.
C'était le coup de gueule du jour,
Excusez moi pour cette parenthèse de sans dents

Graham a écrit :Ayant vu ton message, je m'attendais à la recevoir. Ca n'a pas loupé,yastefris a écrit : Avis aux Spinnaker watch fans, je viens de recevoir la facture FedEx à payer...ce n'était pas prévu ça
50€ de tva
15 de frais de dossier,
avec les taxes ca fait 68€ pour une montre payée 215€ de mémoire, ca laisse un arrière goût un peu désagréable de s'être fait enfler.
Je sais bien qu'il faut lire les petites lignes mais quand même. Le procédé est anti commercial car clairement je n'ai plus envie de racheter un montre chez eux.
Excusez moi pour cette parenthèse de sans dents![]()
Graham a écrit :Ayant vu ton message, je m'attendais à la recevoir. Ca n'a pas loupé,yastefris a écrit : Avis aux Spinnaker watch fans, je viens de recevoir la facture FedEx à payer...ce n'était pas prévu ça
50€ de tva
15 de frais de dossier,
Excusez moi pour cette parenthèse de sans dents![]()
Et le montant de l'addition est biensur inconnu pour Spinnaker puisque ca depend de la tax d'import sur le produit et du taux de TVA du pays depuis lequel vous achetez. Spinnaker n'a aucune idee de ca, c'est a l'acheteur de se renseigner au paravant, ou bien d'attendre d'etre contacter par le FF et payer cet extra

Relax :)