Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Parait qu'on est en plein recyclage et plus en mode gaspillage: au lieu de jeter on fait réparer.
Ok, le grill pain a rendu l'âme au bout de ses 24 mois de MTBF, comme d'habitude en ce qui concerne tout ce qui est électrique. Boulanger (pub gratuite) fait savoir, à grand renfort d'affiches "qu'ici, on repart, même ce qui ne vient pas d'ici!". Ok, j'amène le GP SMEG (une lubie de Mme... J'aimerai bien connaitre l'acronyme de SMEG d'ailleurs.. "j'en ai une énorme!"? ou "Avec moi, tu grimpes aux rideaux!" . Bref on dirait que c'est un mot magique!):D
Je dépose donc le bintz, on me dit qu'il faut environ 30 jours (:o) pour avoir le devis (sachant que tu raques 39€ la prise en charge...).
J'ai reçu le devis cette semaine: 240 boules pour un truc qui vaut exactement 141€...
Et on te demande si tu veux: le faire réparer, ou le récupérer ou l'envoyer en Afrique centrale pour finir sur une colline d'immondices.
Ok je commence à comprendre la dernière campagne du gvt qui te file 2€ si tu fais réparer ton iPhone 3 au lieu de le jeter... (et dire qu'il y a des thinks tanks qui sont payés pour avoir des idées àlc comme celle là!)
Ok, le grill pain a rendu l'âme au bout de ses 24 mois de MTBF, comme d'habitude en ce qui concerne tout ce qui est électrique. Boulanger (pub gratuite) fait savoir, à grand renfort d'affiches "qu'ici, on repart, même ce qui ne vient pas d'ici!". Ok, j'amène le GP SMEG (une lubie de Mme... J'aimerai bien connaitre l'acronyme de SMEG d'ailleurs.. "j'en ai une énorme!"? ou "Avec moi, tu grimpes aux rideaux!" . Bref on dirait que c'est un mot magique!):D
Je dépose donc le bintz, on me dit qu'il faut environ 30 jours (:o) pour avoir le devis (sachant que tu raques 39€ la prise en charge...).
J'ai reçu le devis cette semaine: 240 boules pour un truc qui vaut exactement 141€...
Et on te demande si tu veux: le faire réparer, ou le récupérer ou l'envoyer en Afrique centrale pour finir sur une colline d'immondices.

Ok je commence à comprendre la dernière campagne du gvt qui te file 2€ si tu fais réparer ton iPhone 3 au lieu de le jeter... (et dire qu'il y a des thinks tanks qui sont payés pour avoir des idées àlc comme celle là!)
GO Pays de Savoie
n°2048

Le SAV Boulanger...
Je passe par le site Boulanger pour un pb sur un lave-vaisselle neuf, rendez-vous le 4 février entre 8h et 13h...
SMS de la société qui fait les réparation pour le rdv demandant de rappeler, je rappelle.
A ben non, rendez-vous le 20 février...
Merci...
Je passe par le site Boulanger pour un pb sur un lave-vaisselle neuf, rendez-vous le 4 février entre 8h et 13h...
SMS de la société qui fait les réparation pour le rdv demandant de rappeler, je rappelle.
A ben non, rendez-vous le 20 février...
Merci...
928cs a écrit : J'ai regardé la vente d'Artcurial aujourd'hui et j'ai vu la 928 CS 1989, l'avant dernière des 7 produites, vendue à 270k€ sans les frais.
Bon, cela me faisait une valeur de référence mais ce soir elle apparaît comme non vendue.
Ce sont vraiment des rigolos![]()
Graham a écrit :Ou trouves-tu les résultats de la vente STP ?928cs a écrit : J'ai regardé la vente d'Artcurial aujourd'hui et j'ai vu la 928 CS 1989, l'avant dernière des 7 produites, vendue à 270k€ sans les frais.
Bon, cela me faisait une valeur de référence mais ce soir elle apparaît comme non vendue.
https://auctions.artcurial.com/auction- ... R27F2N6YVR
Membre cotisant
n°2319

928cs a écrit : J'ai regardé la vente d'Artcurial aujourd'hui et j'ai vu la 928 CS 1989, l'avant dernière des 7 produites, vendue à 270k€ sans les frais.

Je suis sûr que c'est rare mais de là à mettre cette somme dans une 928 faut vraiment être motivé !
rpaddicted a écrit :Je l'ai vue de près avec revio vendredi. Bon, c'est une 928 avec des autocollants928cs a écrit : J'ai regardé la vente d'Artcurial aujourd'hui et j'ai vu la 928 CS 1989, l'avant dernière des 7 produites, vendue à 270k€ sans les frais.
Je suis sûr que c'est rare mais de là à mettre cette somme dans une 928 faut vraiment être motivé !

Il n'y a qu'un seul autocollant. Pas de surenchère sur une 928

Membre cotisant
n°2319

928cs a écrit :rpaddicted a écrit :Je l'ai vue de près avec revio vendredi. Bon, c'est une 928 avec des autocollants928cs a écrit : J'ai regardé la vente d'Artcurial aujourd'hui et j'ai vu la 928 CS 1989, l'avant dernière des 7 produites, vendue à 270k€ sans les frais.
Il n'y a qu'un seul autocollant. Pas de surenchère sur une 928![]()

Membre cotisant
n°151

PatTarga a écrit : Va engueuler un gamin qui balance un papier gras par terre quand tu vois ça (et lui aussi)
Le porte-avions « Foch » a été coulé, en dépit du droit environnemental international
https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 41104.php4
Membre

PatTarga a écrit : Va engueuler un gamin qui balance un papier gras par terre quand tu vois ça (et lui aussi)
Le porte-avions « Foch » a été coulé, en dépit du droit environnemental international
Ce n'est pas vraiment de la désinformation, c'est juste une omission journalistique (si on peut appeler ça un papier de presse...) d'informer complètement et de façon d'orienter les critiques vers un pays à discréditer par tous les moyens.
[quote='J'étais+2' pid='5843959' dateline='1675591457']
Un ami a assisté à une vente aux enchères réputée, sa voiture a été vendue sous ses yeux, il a découvert plus tard qu'elle ne l'était pas, je vous passe les détails :)
[/quote]
Je suis assez d'accord avec cela, et depuis 2-3 ans:mad:
Hors c'est très grave car c'est un officier ministériel chargé de procéder, dans les conditions fixées par la loi et les règlements en vigueur, à l'estimation et à la vente publique aux enchères
Attention il y a ceux qui officient dans des ventes volontaires et d'autres judiciaires, parfois c'est mélangé;)
Un ami a assisté à une vente aux enchères réputée, sa voiture a été vendue sous ses yeux, il a découvert plus tard qu'elle ne l'était pas, je vous passe les détails :)
[/quote]
Je suis assez d'accord avec cela, et depuis 2-3 ans:mad:
Hors c'est très grave car c'est un officier ministériel chargé de procéder, dans les conditions fixées par la loi et les règlements en vigueur, à l'estimation et à la vente publique aux enchères
Attention il y a ceux qui officient dans des ventes volontaires et d'autres judiciaires, parfois c'est mélangé;)
rpaddicted a écrit :Ah mais j'aime bien les 928, c'est rare et décalé, mais 270ke quand même928cs a écrit :rpaddicted a écrit : Je l'ai vue de près avec revio vendredi. Bon, c'est une 928 avec des autocollants
Il n'y a qu'un seul autocollant. Pas de surenchère sur une 928![]()
![]()

Et accessoirement, j'adore ce modèle que j'étudie depuis des dizaines d'années. Je ne peux donc pas être objectif mais au moins, je me dis que la restauration dans laquelle je me suis lancé n'est pas complètement stupide au sens économique.
Mais je n'aurai la réponse à cette interrogation que lors de la vente

Au-delà de la rareté, c'est une histoire fascinante que celle de cette version de la 928, sincèrement.
Membre cotisant
n°6247

[quote='J'étais+2' pid='5843978' dateline='1675593129']
Les détails, enchères bidons, pas mieux qu'Ebay quand il y a des lièvres
[/quote]
C’est quoi le but de faire des enchères bidons ?
Avec des records de vente pour attirer le pigeon avec une belle auto à la prochaine vente ?
Les détails, enchères bidons, pas mieux qu'Ebay quand il y a des lièvres

[/quote]
C’est quoi le but de faire des enchères bidons ?
Avec des records de vente pour attirer le pigeon avec une belle auto à la prochaine vente ?
Membre

PatTarga a écrit :Et ta soeurMaurice981 a écrit :Tous les pays du monde qui détiennent une flotte de combat significative font la même chose depuis toujours. La France en tête !PatTarga a écrit : Va engueuler un gamin qui balance un papier gras par terre quand tu vois ça (et lui aussi)
Ce n'est pas vraiment de la désinformation, c'est juste une omission journalistique (si on peut appeler ça un papier de presse...) d'informer complètement et de façon d'orienter les critiques vers un pays à discréditer par tous les moyens.![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ma ... Clemenceau
Comme visiblement tu es mal informé je précise que le Clemenceau et le Foch sont (étaient) des porte avions jumeaux![]()

Le clémenceau était plus vieux que le Foch. J'ai connu les 2 en service et j'ai même eu le privilège de monter à bord "au sifflet". Je suis très bien informé et je me méfie des feuilles de choux.
Cette poubelle a été démantelée en Inde dans des conditions parfaitement maîtisées pour ce qui concerne la gestion des déchets

L'impact écologique du Foch coulé, sera nul.