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Membre


Messages :
5
Enregistré le : 29 juil. 2022, 21:08
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une 996 C2 Cabrio il ya peu de temps, et du coup, j'ai réalisé un de mes rêves de gosses , rouler dans une 911.
Case cochée ! et surtout conquis par cette voiture.
Roulant au quotidien en BM flat twin depuis trèèès longtemps, je suis comme à la maison avec ce flat 6.
La dame à 147000kms et quelques bobos que je commence à soigner.
Quelques uns de vos conseils avisés me seront certainement très utiles.
Bonne route à tous
Eric

Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une 996 C2 Cabrio il ya peu de temps, et du coup, j'ai réalisé un de mes rêves de gosses , rouler dans une 911.
Case cochée ! et surtout conquis par cette voiture.
Roulant au quotidien en BM flat twin depuis trèèès longtemps, je suis comme à la maison avec ce flat 6.
La dame à 147000kms et quelques bobos que je commence à soigner.
Quelques uns de vos conseils avisés me seront certainement très utiles.
Bonne route à tous
Eric

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Messages :
265
Enregistré le : 22 juil. 2022, 17:09
Hello,
Bienvenue.
J'ai fait tout comme toi : une 996 C2 Cab après 10 ans de BM (Z4).
Mais perso, je trouve que la conduite est assez différente : entre le 2.5L à l'avant et le 3.6L en porta faux arrière, c'est pas la même!
Mais quel plaisir!
J'ai juste encore un peu de mal à trouver la bonne position de conduite pour mon mètre 88 sans volant réglable en profondeur :,(
Bienvenue.
J'ai fait tout comme toi : une 996 C2 Cab après 10 ans de BM (Z4).
Mais perso, je trouve que la conduite est assez différente : entre le 2.5L à l'avant et le 3.6L en porta faux arrière, c'est pas la même!

Mais quel plaisir!
J'ai juste encore un peu de mal à trouver la bonne position de conduite pour mon mètre 88 sans volant réglable en profondeur :,(
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Messages :
5
Enregistré le : 29 juil. 2022, 21:08
Bonjour,
Désolé de ce long moment d'absence sans retour de ma part ..
Le digital et moi ça fait 12 !
je vais essayer d'être plus présent.
je crois qu'elle a le chassis sport, mais je ne sais pas si le fait de l'avoir la rabaisse par rapport au chassis standard
pour ce qui est des bobos
1 - phare avant qui s'allumait avec le stop -> pb de masse - gros nettoyage des phares et feux, tout est rentré dans l'ordre
2 - coté gauche du compteur sans lumière -> changement de toutes les ampoules , plus lumineux à droite mais tjs rien à gauche. je n'ai pas encore chercher plus loin mais d'après les premières infos que j'ai eu, ça sent le changement de compteur sauf quelqu'un qui s'y connait vraiment en élec
4 - klaxon intempestif - je dois commander le support et les silentbloc qui régleront le pb - en attendant j'ai glissé une mousse qui fait le job
3- le truc qui m'embête vraiment c'est la capote qui ne s'ouvre plus ou du moins elle s'entrouvre et s'arrête
Là il faut que je trouve un garage de confiance et compétent pour y mettre le nez dedans sans y laisser mon compte en banque ..
je me suis fait à l'idée que ça risque de couter cher
mais je ne veux pas y retourner 15 fois
Si vous avez des propositions, je suis preneur
A part ça tout le reste est impec
Désolé de ce long moment d'absence sans retour de ma part ..
Le digital et moi ça fait 12 !
je vais essayer d'être plus présent.
je crois qu'elle a le chassis sport, mais je ne sais pas si le fait de l'avoir la rabaisse par rapport au chassis standard
pour ce qui est des bobos
1 - phare avant qui s'allumait avec le stop -> pb de masse - gros nettoyage des phares et feux, tout est rentré dans l'ordre
2 - coté gauche du compteur sans lumière -> changement de toutes les ampoules , plus lumineux à droite mais tjs rien à gauche. je n'ai pas encore chercher plus loin mais d'après les premières infos que j'ai eu, ça sent le changement de compteur sauf quelqu'un qui s'y connait vraiment en élec
4 - klaxon intempestif - je dois commander le support et les silentbloc qui régleront le pb - en attendant j'ai glissé une mousse qui fait le job
3- le truc qui m'embête vraiment c'est la capote qui ne s'ouvre plus ou du moins elle s'entrouvre et s'arrête
Là il faut que je trouve un garage de confiance et compétent pour y mettre le nez dedans sans y laisser mon compte en banque ..
je me suis fait à l'idée que ça risque de couter cher

Si vous avez des propositions, je suis preneur
A part ça tout le reste est impec
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Messages :
225
Enregistré le : 08 août 2015, 18:35
Bonjour Eric.
Pour la capote commence peut-être par vérifier le niveau "d'huile" dans le réservoir. Sur Pelikan parts, il y a un tuto. Sur le forum aussi, mais les images manquent.
J'ai eu cela sur mon cabriolet Mercedes et c'est quasiment identique et pas très compliqué à faire.
Sinon, vérifie bien tous les bras d'articulation, ça casse parfois et cela bloque le mécanisme... là tu n'auras d'autre choix que de faire réparer!;)
Enfin, tu peux aussi avoir des vérins qui fuient. Regarde partout si tu vois des traces d'huile autour des vérins. Il te faudra démonter quelques garnitures pour y accéder.
Pour la capote commence peut-être par vérifier le niveau "d'huile" dans le réservoir. Sur Pelikan parts, il y a un tuto. Sur le forum aussi, mais les images manquent.
J'ai eu cela sur mon cabriolet Mercedes et c'est quasiment identique et pas très compliqué à faire.
Sinon, vérifie bien tous les bras d'articulation, ça casse parfois et cela bloque le mécanisme... là tu n'auras d'autre choix que de faire réparer!;)
Enfin, tu peux aussi avoir des vérins qui fuient. Regarde partout si tu vois des traces d'huile autour des vérins. Il te faudra démonter quelques garnitures pour y accéder.
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Messages :
93
Enregistré le : 19 avr. 2012, 17:32
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Messages :
5
Enregistré le : 29 juil. 2022, 21:08
Bonjour,
Merci pour les messages de bienvenue
pour les jantes, pas eu le choix.
je les trouve jolies, mais possible qu'a l'avenir je passe sur qque chose au look plus "dynamique"
Merci Blackice pour tes conseils.
Le niveau d'huile déjà contrôlé, il est ok. Pas de traces d'huile non plus. Juste en ayant démonté les caches et capot sup, pas vue de pièces cassées ni tordues ni de traces frottements douteux.
mais difficile d'en voir plus sans démontage total du mécanisme.
Je penche plus pour un problème de capteurs de courses et de fins de courses.
Pour l'histoire, elle marchait très bien au début, puis quelques difficultés en fin de course d'ouverture, puis arret à mi course d'ouverture.
Tout ce qui méca , je maitrise pas trop mal , par contre tout ce qui électronique !!!
J'ai commencé à identifier quues garages indépendants sur l'ile de france.
je vous en dirais plus quand j'aurais fait le tour
Merci pour les messages de bienvenue
pour les jantes, pas eu le choix.
je les trouve jolies, mais possible qu'a l'avenir je passe sur qque chose au look plus "dynamique"
Merci Blackice pour tes conseils.
Le niveau d'huile déjà contrôlé, il est ok. Pas de traces d'huile non plus. Juste en ayant démonté les caches et capot sup, pas vue de pièces cassées ni tordues ni de traces frottements douteux.
mais difficile d'en voir plus sans démontage total du mécanisme.
Je penche plus pour un problème de capteurs de courses et de fins de courses.
Pour l'histoire, elle marchait très bien au début, puis quelques difficultés en fin de course d'ouverture, puis arret à mi course d'ouverture.
Tout ce qui méca , je maitrise pas trop mal , par contre tout ce qui électronique !!!
J'ai commencé à identifier quues garages indépendants sur l'ile de france.
je vous en dirais plus quand j'aurais fait le tour
Membre


Messages :
225
Enregistré le : 08 août 2015, 18:35
OK.
Alors dans un deuxième temps, regarde peut-être les câbles qui courent de chaque côté de la capote. Si l'un a lâché le toit à peut-être continué à fonctionner... un peu... puis le second câble a du lâcher ou ne plus être assez tendu pour le relai.
En effet ces câbles sont connectés à des relais situés dans la capote au niveau du milieu juste au dessus de la fenêtre avant.
Ces relais peuvent aussi être morts ou ne pas fonctionner correctement.
Il te faudra démonter pas mal de garniture au dessus de chaque vitre avant pour accéder à ces relais et ces câbles.
Ensuite tu devras, capote fermée, appliquer une tension sur le câble pour que le relai fonctionne correctement. Tu devras sans doute tendre plusieurs fois ton câble avant d'y parvenir.
Après, tu pourras aussi regarder l'état des pistons de capote. Même de petites fuites rendent le système inopérant!
Courage, car si ça n'est pas très compliqué, c'est long! J'ai passé un WE dessus sur mon cabriolet (Mercedes mais ça lui ressemble beaucoup!) après avoir démonté le puits du rangement de la capote et les garnitures arrières pour avoir un meilleur accès...
Alors dans un deuxième temps, regarde peut-être les câbles qui courent de chaque côté de la capote. Si l'un a lâché le toit à peut-être continué à fonctionner... un peu... puis le second câble a du lâcher ou ne plus être assez tendu pour le relai.
En effet ces câbles sont connectés à des relais situés dans la capote au niveau du milieu juste au dessus de la fenêtre avant.
Ces relais peuvent aussi être morts ou ne pas fonctionner correctement.
Il te faudra démonter pas mal de garniture au dessus de chaque vitre avant pour accéder à ces relais et ces câbles.
Ensuite tu devras, capote fermée, appliquer une tension sur le câble pour que le relai fonctionne correctement. Tu devras sans doute tendre plusieurs fois ton câble avant d'y parvenir.
Après, tu pourras aussi regarder l'état des pistons de capote. Même de petites fuites rendent le système inopérant!
Courage, car si ça n'est pas très compliqué, c'est long! J'ai passé un WE dessus sur mon cabriolet (Mercedes mais ça lui ressemble beaucoup!) après avoir démonté le puits du rangement de la capote et les garnitures arrières pour avoir un meilleur accès...
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Enregistré le : 29 juil. 2022, 21:08
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Enregistré le : 29 juil. 2022, 21:08
petite question,
Le garagiste qui me faisait l'entretien courant (il avait eu le même modèle) vient de passer la main, du coup je cherche un autre garage de confiance pour faire cet entretien.
De préférence coté ouest, zone : la défense - saint germain en laye -antony. si possible !!!
Le garagiste qui me faisait l'entretien courant (il avait eu le même modèle) vient de passer la main, du coup je cherche un autre garage de confiance pour faire cet entretien.
De préférence coté ouest, zone : la défense - saint germain en laye -antony. si possible !!!