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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour a tous,
Je souhaite m'offir une porsche Boxster S d'occasion et j'aurais aimé savoir à partir de quel millesime celles-ci disposaient de la vitre arriere en verre et du volant reglable en hauteur?
J'ai un budget d'environ 30k€ pour un model que je compte acheter en allemagne.
Merci de vos réponses.
Je souhaite m'offir une porsche Boxster S d'occasion et j'aurais aimé savoir à partir de quel millesime celles-ci disposaient de la vitre arriere en verre et du volant reglable en hauteur?
J'ai un budget d'environ 30k€ pour un model que je compte acheter en allemagne.
Merci de vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Donc ce sont biens les models 2003?
Ce sont toutes celles qui font 260cv en fait non?
Ce millesime conserve-t-il les feux oranges av/ar ?
Un model assez kilométré ne me dérange pas, mais je tiens particulierement au volant reglable en hauteur car j'ai l'habitude de les regler assez bas, je trouve ça plus confortable.
Pour la vitre, il parait que celle en plastique jaunit et se floute avec le temps, je n'aimerais pas avoir a changer la capote et je compte garder la voiture trés longtemps.
J'ai regardé sur mobile.de et on en trouve meme a partir de 28k€ environ dont une à 32k€ pour 80.000km, mais bardée d'options.
[Edite le 11-10-2006 par bibix]
[Edite le 11-10-2006 par bibix]
Donc ce sont biens les models 2003?
Ce sont toutes celles qui font 260cv en fait non?
Ce millesime conserve-t-il les feux oranges av/ar ?
Un model assez kilométré ne me dérange pas, mais je tiens particulierement au volant reglable en hauteur car j'ai l'habitude de les regler assez bas, je trouve ça plus confortable.
Pour la vitre, il parait que celle en plastique jaunit et se floute avec le temps, je n'aimerais pas avoir a changer la capote et je compte garder la voiture trés longtemps.
J'ai regardé sur mobile.de et on en trouve meme a partir de 28k€ environ dont une à 32k€ pour 80.000km, mais bardée d'options.
[Edite le 11-10-2006 par bibix]
[Edite le 11-10-2006 par bibix]
Le volant est déjà réglable sur les modèles 2000 dont mon S-252cv fait partie.
Par ailleurs la vitre en plastique d'origine est encore en très bon état après 6 ans. Je ne me focaliserais donc pas spécialement là-dessus à ta place.
Pour ce qui est de l'agrément de conduite, franchement je ne pense qu'il y ait de grosses diférences entre 252 et 260cv.
Pour les feux arrières, tu peux très facilement les remplacer par des blancs si tu le souhaites (environ 200€ avec les répétiteurs de clignotants)
Par contre, pour que cela soit vraiment joli, il faut en trouver un avec des phares litronic (xénon), sinon les clignos avant sont également oranges.
Pour le prix, je pense comme les autres: à 30k€ tu vas avoir beaucoup de mal à trouver un beau S 260cv bien optionné, même en CP allemand
[Edite le 11-10-2006 par vincent]
Par ailleurs la vitre en plastique d'origine est encore en très bon état après 6 ans. Je ne me focaliserais donc pas spécialement là-dessus à ta place.
Pour ce qui est de l'agrément de conduite, franchement je ne pense qu'il y ait de grosses diférences entre 252 et 260cv.
Pour les feux arrières, tu peux très facilement les remplacer par des blancs si tu le souhaites (environ 200€ avec les répétiteurs de clignotants)
Par contre, pour que cela soit vraiment joli, il faut en trouver un avec des phares litronic (xénon), sinon les clignos avant sont également oranges.
Pour le prix, je pense comme les autres: à 30k€ tu vas avoir beaucoup de mal à trouver un beau S 260cv bien optionné, même en CP allemand

[Edite le 11-10-2006 par vincent]
Message original : bibix
J'ai regardé sur mobile.de et on en trouve meme a partir de 28k€ environ dont une à 32k€ pour 80.000km, mais bardée d'options.
[Edite le 11-10-2006 par bibix]

A ce prix la faut pas se priver 28 m€ un S 2003 ouaaa
RICARDO
http://www.mobile.de/SIDR-T1hiHoz1SLpPJ ... 1227881297&
Celle là n'est pas mal du tout et depasse a peine mon budget.
Sur la 252cv le volant est reglable en profondeur je crois mais pas en hauteur non? Ca peut paraitre debile, mais c'est surtout pour cette raison là que je vise un model 2003 ! Les 8cv n'apporte surement rien et la vitre en verre n'est qu'un plus.
Celle là n'est pas mal du tout et depasse a peine mon budget.
Sur la 252cv le volant est reglable en profondeur je crois mais pas en hauteur non? Ca peut paraitre debile, mais c'est surtout pour cette raison là que je vise un model 2003 ! Les 8cv n'apporte surement rien et la vitre en verre n'est qu'un plus.
Message original : ricardo24Et c'est cool , y a plus qu'a choisir la couleurMessage original : bibix
J'ai regardé sur mobile.de et on en trouve meme a partir de 28k€ environ dont une à 32k€ pour 80.000km, mais bardée d'options.
[Edite le 11-10-2006 par bibix].
A ce prix la faut pas se priver 28 m€ un S 2003 ouaaa
RICARDO

Donc il y a quand même des models 252cv qui ont le volant reglable en hauteur et pas seulement les model 260cv, si je comprends bien :)
Donc si je trouve un model 1ere mise en circulation 2002 et 252cv c'est bon?
Vous voyez mon choix de millesime ne tient pas a grand chose,
mais pour moi c'est trés important d'avoir une parfait position de conduite, je deteste les volants trop haut. J'aime conduire enfoncé bas dans mon fauteuil et que le volant soit ajusté a porté de main.
[Edite le 11-10-2006 par bibix]
Donc si je trouve un model 1ere mise en circulation 2002 et 252cv c'est bon?
Vous voyez mon choix de millesime ne tient pas a grand chose,

[Edite le 11-10-2006 par bibix]
Message original : bibix
Donc il y a quand même des models 252cv qui ont le volant reglable en hauteur et pas seulement les model 260cv, si je comprends bien :)
Donc si je trouve un model 1ere mise en circulation 2002 et 252cv c'est bon?
Vous voyez mon choix de millesime ne tient pas a grand chose,mais pour moi c'est trés important d'avoir une parfait position de conduite, je deteste les volants trop haut. J'aime conduire enfoncé bas dans mon fauteuil et que le volant soit ajusté a porté de main.
[Edite le 11-10-2006 par bibix]
Ok donc il me faut bel et bien un model 2003 ! Est il reconnaissable de l'exterieur, à part ces deux options et les 8cv en plus?
Si j'ai pas assez avec 30k€ je mettrais un peu plus, mais j'ai pas non plus envie de devoir faire un crédit pour une voiture et il me faut absoluement une Boxster, sinon ma copine va vouloir un SLK
Je ne regarde même pas les annonces en france, la difference de prix est tout de même assez importante, par rapport aux offres allemandes.
Si j'ai pas assez avec 30k€ je mettrais un peu plus, mais j'ai pas non plus envie de devoir faire un crédit pour une voiture et il me faut absoluement une Boxster, sinon ma copine va vouloir un SLK

Je ne regarde même pas les annonces en france, la difference de prix est tout de même assez importante, par rapport aux offres allemandes.
Message original : bibix
... le volant est reglable en profondeur je crois mais pas en hauteur non? ...
[Edite le 11-10-2006 par Francki]
Message original : bibix
Donc il y a quand même des models 252cv qui ont le volant reglable en hauteur et pas seulement les model 260cv, si je comprends bien :)
Donc si je trouve un model 1ere mise en circulation 2002 et 252cv c'est bon?
Vous voyez mon choix de millesime ne tient pas a grand chose,mais pour moi c'est trés important d'avoir une parfait position de conduite, je deteste les volants trop haut. J'aime conduire enfoncé bas dans mon fauteuil et que le volant soit ajusté a porté de main.
[Edite le 11-10-2006 par bibix]
Le mieux est de faire un essai ! Glisse toi dans une concession pour les modèles récents et a Vincennes un dimanche pour le plus anciens (promis je te laisse monter dans le miens, voire meme faire un essai)
En réglant au mieux la profondeur de direction ...couplée a la Hauteur de ton fauteuil.. et HOP ! te voila rassuré !
Pour le reste, un bon S 252 cv te comblera certainement comme il comble nombre d'entre nous, dont la grande majorité ne mettent pas a l'épreuve quotidiennement les différentiels chrono obtenus avec 8cv de différence. D'ailleurs, il n'y a qu'a voir ma conduite de plouc avec 252 cv... je suis sur de me prendre un boulevard face a un 2.7 de 220cv avec un pilote qui sait tenir un volant !
Et a 30K€, il y a du choix.
Bonne quète
Memrom
Merci memrom pour tes conseils.
Le probleme d'aller en essayer une est manifestement mon jeune age (25 ans). J'ai bien peur d'être pris pour un clown et je sais que les concession de "luxe" ne sont pas tendre avec ceux qu'ils prenent pour des curieux.
Effectivement, le plus simple serait que je fasse un essai, d'autant que c'est la seule chose qui prime veritablement pour moi, que cette hauteur de volant. Bien conscient que les 8cv ne changent rien de perceptible et que la vitre en verre n'est qu'un leger detail.
Concernant la sellerie, j'ai constaté qu'il existait une sellerie "classique" et une sellerie sport nettement plus seduisante. A quelle option repond cette sellerie, est-ce un pack particulier? Le maintient s'en ressent-il clairement?
[Edite le 11-10-2006 par bibix]
Le probleme d'aller en essayer une est manifestement mon jeune age (25 ans). J'ai bien peur d'être pris pour un clown et je sais que les concession de "luxe" ne sont pas tendre avec ceux qu'ils prenent pour des curieux.
Effectivement, le plus simple serait que je fasse un essai, d'autant que c'est la seule chose qui prime veritablement pour moi, que cette hauteur de volant. Bien conscient que les 8cv ne changent rien de perceptible et que la vitre en verre n'est qu'un leger detail.
Concernant la sellerie, j'ai constaté qu'il existait une sellerie "classique" et une sellerie sport nettement plus seduisante. A quelle option repond cette sellerie, est-ce un pack particulier? Le maintient s'en ressent-il clairement?
[Edite le 11-10-2006 par bibix]