Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
7
Enregistré le : 08 déc. 2022, 20:57
Bonjour,
Nouveau venu sur le site merci de me permettre de profiter de toutes vos connaissances et conseils bien précieux.
Passionné de belles grenouilles aux lignes si envoûtantes et à la sonorité qui fait dresser les pions à chaque fois.
Le virus a du venir d’un grand père qui roulait en Bugatti type 37 dans le années 30… la lignée !
Je tourne depuis plusieurs années autour de 911 sans oser faire le pas….bon entre toutes ces hésitations les prix flambent .
Mais la la recherche s’accélèrent avec justement un ancien ami de mon père passionné et collectionneur de 356 et. 911 et vu son âge il réduit sa collection avec une très belle 930 de 86…
Donc je dois retourner le voir pour un essai et voir plus clairement l’historique.
Affaire à suivre.
À bientôt
Nouveau venu sur le site merci de me permettre de profiter de toutes vos connaissances et conseils bien précieux.
Passionné de belles grenouilles aux lignes si envoûtantes et à la sonorité qui fait dresser les pions à chaque fois.
Le virus a du venir d’un grand père qui roulait en Bugatti type 37 dans le années 30… la lignée !
Je tourne depuis plusieurs années autour de 911 sans oser faire le pas….bon entre toutes ces hésitations les prix flambent .
Mais la la recherche s’accélèrent avec justement un ancien ami de mon père passionné et collectionneur de 356 et. 911 et vu son âge il réduit sa collection avec une très belle 930 de 86…
Donc je dois retourner le voir pour un essai et voir plus clairement l’historique.
Affaire à suivre.
À bientôt
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 19 avr. 2012, 17:32
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 13 janv. 2022, 00:56
Jdnmrs a écrit : Bonjour,
Nouveau venu sur le site merci de me permettre de profiter de toutes vos connaissances et conseils bien précieux.
Passionné de belles grenouilles aux lignes si envoûtantes et à la sonorité qui fait dresser les pions à chaque fois.
Le virus a du venir d’un grand père qui roulait en Bugatti type 37 dans le années 30… la lignée !
Je tourne depuis plusieurs années autour de 911 sans oser faire le pas….bon entre toutes ces hésitations les prix flambent .
Mais la la recherche s’accélèrent avec justement un ancien ami de mon père passionné et collectionneur de 356 et. 911 et vu son âge il réduit sa collection avec une très belle 930 de 86…
Donc je dois retourner le voir pour un essai et voir plus clairement l’historique.
Affaire à suivre.
À bientôt
Fonce vers la 930 surtout si l'historique est connu. Surement pas la plus facile des 911 pour débuter mais ensuite quand tu l'auras en main elles seront toutes a ta portée.
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 23 janv. 2023, 07:37
Membre


Messages :
7
Enregistré le : 08 déc. 2022, 20:57
Merci pour l’accueil,
Après un essai mythique hier pour mon premier roulage en Porsche…..930, la voilà qui arrive, affaire conclue et vendredi dans le garage, enfin si j’arrive à m’arrêter de rouler au retour.
Quelle voiture ! J’avais un peu d’appréhension quant à mon ressenti , roulant en Stelvio quadrifoglio, est ce que cette légende allez être à la hauteur.
Et bien sans aucunes hésitations OUI. c’est tellement vivant et communicatif comparé au Stelvio efficace à souhait, ultra puissant mais la modernité gomme un (tout petit peu)les perfos incroyables et surtout le Stelvio est super facile et accessible, alors que la 930 impose le respect et l’humilité.
Donc il va falloir tranquillement apprivoiser la bête mais quel pied !!
Vite je lance mon adhésion pour venir faire des beaux virages avec les sudistes.

Après un essai mythique hier pour mon premier roulage en Porsche…..930, la voilà qui arrive, affaire conclue et vendredi dans le garage, enfin si j’arrive à m’arrêter de rouler au retour.
Quelle voiture ! J’avais un peu d’appréhension quant à mon ressenti , roulant en Stelvio quadrifoglio, est ce que cette légende allez être à la hauteur.
Et bien sans aucunes hésitations OUI. c’est tellement vivant et communicatif comparé au Stelvio efficace à souhait, ultra puissant mais la modernité gomme un (tout petit peu)les perfos incroyables et surtout le Stelvio est super facile et accessible, alors que la 930 impose le respect et l’humilité.
Donc il va falloir tranquillement apprivoiser la bête mais quel pied !!
Vite je lance mon adhésion pour venir faire des beaux virages avec les sudistes.

Membre


Messages :
7
Enregistré le : 08 déc. 2022, 20:57
Ça y est je l’ai ramené au bercail !!
Quel bonheur ces premiers kilomètres à bord de ma première Porsche et quelle Porsche !
C’est incroyable ce que ça pousse, dans un bruit enivrant.
Le pied.


Les photos sont pas terribles j’étais trop pressé de rentrer vite dans la belle pour encore et encore rouler.
Par contre dans les ralentissements l’embrayage étant bien dur ça chauffe la jambe gauche, plus habitué.
Quel bonheur ces premiers kilomètres à bord de ma première Porsche et quelle Porsche !
C’est incroyable ce que ça pousse, dans un bruit enivrant.
Le pied.
Les photos sont pas terribles j’étais trop pressé de rentrer vite dans la belle pour encore et encore rouler.
Par contre dans les ralentissements l’embrayage étant bien dur ça chauffe la jambe gauche, plus habitué.
Membre


Messages :
767
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43
Membre


Messages :
7
Enregistré le : 08 déc. 2022, 20:57
Voilà pour la Bugatti 37 châssis n° 105 mise en circulation en 1926 vendu par le concessionnaire Marseillais Descollas. Mon grand père l’a possédait entre 1934 et 1937.
Ce qui est fabuleux c’est qu’elle roule toujours !!! Elle appartient à un collectionneur Italien que j’ai eu au téléphone l’été dernier.
Elle sera sûrement, cette année, au rassemblement Bugatti en Suisse en Juin. Donc je vais peut-être avoir la chance de la découvrir la jeunette de 97 ans.
Mon père me racontait que mon grand père venait le chercher à l’école en Bugatti alors qu’i avait à peine 7 ans. Belle histoire qui se poursuit malgré le temps qui passe. J’adore cette idée de voir cette voiture traverser les époques grâce à des collectionneurs.
Au vue du prix des Bugatti je me fais plaisir avec ma Porsche et j’en suis ravi.
C’est une sacré bête celle la !
Petite question technique, je suis assez surpris de la fermeté de l’embrayage ! Et le point d’embrayage est quasiment en bout de débattement de pédale. Normal ça ou usure prononcée ou réglage nécessaire ?




Ce qui est fabuleux c’est qu’elle roule toujours !!! Elle appartient à un collectionneur Italien que j’ai eu au téléphone l’été dernier.
Elle sera sûrement, cette année, au rassemblement Bugatti en Suisse en Juin. Donc je vais peut-être avoir la chance de la découvrir la jeunette de 97 ans.
Mon père me racontait que mon grand père venait le chercher à l’école en Bugatti alors qu’i avait à peine 7 ans. Belle histoire qui se poursuit malgré le temps qui passe. J’adore cette idée de voir cette voiture traverser les époques grâce à des collectionneurs.
Au vue du prix des Bugatti je me fais plaisir avec ma Porsche et j’en suis ravi.
C’est une sacré bête celle la !
Petite question technique, je suis assez surpris de la fermeté de l’embrayage ! Et le point d’embrayage est quasiment en bout de débattement de pédale. Normal ça ou usure prononcée ou réglage nécessaire ?
Membre


Messages :
7
Enregistré le : 08 déc. 2022, 20:57
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 13 janv. 2022, 00:56
Jdnmrs a écrit : Ça y est je l’ai ramené au bercail !!
Quel bonheur ces premiers kilomètres à bord de ma première Porsche et quelle Porsche !
C’est incroyable ce que ça pousse, dans un bruit enivrant.
Le pied.
Les photos sont pas terribles j’étais trop pressé de rentrer vite dans la belle pour encore et encore rouler.
Par contre dans les ralentissements l’embrayage étant bien dur ça chauffe la jambe gauche, plus habitué.
Membre


Messages :
329
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:35