Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


bonjour tout le monde,
j'ai 2 petites questions SVP :
- comment contrôle t'on le niveau d'huile sur une 997 Turbo phase 1. est ce que le niveau doit toujours être au max, ou plutôt entre l'avant dernière et la dernière barrette ?
- est ce que ces moteurs consomment un peu d'huile ou pas ?
un ami à moi qui a une 996 turbo (même bloc moteur que les 997 phase 1) me dit que sur la sienne il consomme entre 1L et 1,5 Litres d'huile / 1000 Kms. La voiture est entretenu chez un spécialiste de la marque depuis des années, il lui dit que c'est normal, car les Turbos consomment un peu plus qu'une normale ?
qu'en pensez vous ?
merci
j'ai 2 petites questions SVP :
- comment contrôle t'on le niveau d'huile sur une 997 Turbo phase 1. est ce que le niveau doit toujours être au max, ou plutôt entre l'avant dernière et la dernière barrette ?
- est ce que ces moteurs consomment un peu d'huile ou pas ?
un ami à moi qui a une 996 turbo (même bloc moteur que les 997 phase 1) me dit que sur la sienne il consomme entre 1L et 1,5 Litres d'huile / 1000 Kms. La voiture est entretenu chez un spécialiste de la marque depuis des années, il lui dit que c'est normal, car les Turbos consomment un peu plus qu'une normale ?
qu'en pensez vous ?
merci
hello; oui les turbo consomment de l huile, c est normal, la mienne a vu sa conso tomber a o.5L au 1000 avec de la 5w40. si 0w30 là tu augmentent encore la conso d huile,le grade a son importance dans la conso d huile.
par contre 1.5L au 1000km, ça commence a faire, généralement ce sont celle qui font plus de circuit qui consomment autant.
le niveau se fait par jauge électronique, je mets au 3/4 en general et presque maxi si je dois faire de longs trajets d'une traite genre +de 1500km.
par contre 1.5L au 1000km, ça commence a faire, généralement ce sont celle qui font plus de circuit qui consomment autant.
le niveau se fait par jauge électronique, je mets au 3/4 en general et presque maxi si je dois faire de longs trajets d'une traite genre +de 1500km.
Membre


super,
merci pour vos réponses, vive ce super forum
le type qui entretient la 996 Turbo de mon ami m'a aussi dit qu'il remplissait jamais au max, il préfère toujours être entre les 3/4 et 4/4...
par contre, si on perd un "segment", il faut rajouter les 0,5 Litres immédiatement ou on peut rouler encore sans trop s'inquiéter ?
concrètement, à partir de combien de quel niveau vous faites l'appoint :
- 1 segment, 2, 3...
merci
merci pour vos réponses, vive ce super forum
le type qui entretient la 996 Turbo de mon ami m'a aussi dit qu'il remplissait jamais au max, il préfère toujours être entre les 3/4 et 4/4...
par contre, si on perd un "segment", il faut rajouter les 0,5 Litres immédiatement ou on peut rouler encore sans trop s'inquiéter ?
concrètement, à partir de combien de quel niveau vous faites l'appoint :
- 1 segment, 2, 3...
merci
Membre


+1 pour la 5W40, ne pas mettre de 0W40
ça sera mieux pour ton moteur, la conso sera aussi réduite (0.5-1L/1000km) et pour le remplissage, si tu es en limite sup et que tu ne fais que de la ballade tranquille, c'est OK, par contre si tu arsouilles ou si circuit, remplissage à 2/3 ou 3/4 max
ça sera mieux pour ton moteur, la conso sera aussi réduite (0.5-1L/1000km) et pour le remplissage, si tu es en limite sup et que tu ne fais que de la ballade tranquille, c'est OK, par contre si tu arsouilles ou si circuit, remplissage à 2/3 ou 3/4 max
Bonjour à tous,
L'année dernière j'ai parcouru 8000km, route et 3 sorties circuit.
La voiture a 101000 km.
Huile : Shell Helix 5W40
ajout d'huile : 2,7 litres / 8000 km
Ce qui fait 0,33 litre / 1000 km.
J'ai toujours vérifié le niveau à froid avant chaque sortie.
Quand il manquait une graduation, j'ajoutais seulement entre 0,20 et 0,30 litre pour atteindre le maxi à la jauge du tableau de bord.
Je viens de faire la vidange, et remis de la Shell 5W40.
Si la conso augmente, je passerai en Mobil 5W50 et ensuite Motul 10W60...
L'année dernière j'ai parcouru 8000km, route et 3 sorties circuit.
La voiture a 101000 km.
Huile : Shell Helix 5W40
ajout d'huile : 2,7 litres / 8000 km
Ce qui fait 0,33 litre / 1000 km.
J'ai toujours vérifié le niveau à froid avant chaque sortie.
Quand il manquait une graduation, j'ajoutais seulement entre 0,20 et 0,30 litre pour atteindre le maxi à la jauge du tableau de bord.
Je viens de faire la vidange, et remis de la Shell 5W40.
Si la conso augmente, je passerai en Mobil 5W50 et ensuite Motul 10W60...
Atomic69 a écrit :Folligato a dit de ne pas mettre de la 0W40lllaurent a écrit : Je suis plus proche de 1l pour 10 000KM .....avec de la 0W40.
Je vais re-vérifier![]()
![]()

Je me contente de lire le manuel d'utilisation et de faire les entretiens en CP.
Membre


bonjour,
je reviens sur ce sujet
je voudrai faire l'appoint (environ 250 ml) ce we
y a t'il une procédure spéciale à suivre pour rajouter de l'huile ou pas ?
faut il le faire à chaud ou à froid ?
je pense que ce genre d'opérations peut être faire par soit même, sans aller chez 1 mecano
merci pour vos conseils
je reviens sur ce sujet
je voudrai faire l'appoint (environ 250 ml) ce we
y a t'il une procédure spéciale à suivre pour rajouter de l'huile ou pas ?
faut il le faire à chaud ou à froid ?
je pense que ce genre d'opérations peut être faire par soit même, sans aller chez 1 mecano
merci pour vos conseils
Membre cotisant
n°4152




Mecanrose a écrit : J'ai toujours vérifié le niveau à froid avant chaque sortie.
Quand il manquait une graduation, j'ajoutais seulement entre 0,20 et 0,30 litre pour atteindre le maxi à la jauge du tableau de bord.


lllaurent a écrit :Moi, tu sais, je ne suis pas très futéAtomic69 a écrit :Folligato a dit de ne pas mettre de la 0W40lllaurent a écrit : Je suis plus proche de 1l pour 10 000KM .....avec de la 0W40.
Je vais re-vérifier![]()
![]()
Je me contente de lire le manuel d'utilisation et de faire les entretiens en CP.