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17 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 210
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16

Message Envoyé
bonjour tout le monde,

j'ai 2 petites questions SVP :

- comment contrôle t'on le niveau d'huile sur une 997 Turbo phase 1. est ce que le niveau doit toujours être au max, ou plutôt entre l'avant dernière et la dernière barrette ?

- est ce que ces moteurs consomment un peu d'huile ou pas ?
un ami à moi qui a une 996 turbo (même bloc moteur que les 997 phase 1) me dit que sur la sienne il consomme entre 1L et 1,5 Litres d'huile / 1000 Kms. La voiture est entretenu chez un spécialiste de la marque depuis des années, il lui dit que c'est normal, car les Turbos consomment un peu plus qu'une normale ?

qu'en pensez vous ?

merci
yoz
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Messages : 740
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
hello; oui les turbo consomment de l huile, c est normal, la mienne a vu sa conso tomber a o.5L au 1000 avec de la 5w40. si 0w30 là tu augmentent encore la conso d huile,le grade a son importance dans la conso d huile.

par contre 1.5L au 1000km, ça commence a faire, généralement ce sont celle qui font plus de circuit qui consomment autant.

le niveau se fait par jauge électronique, je mets au 3/4 en general et presque maxi si je dois faire de longs trajets d'une traite genre +de 1500km.
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23610
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Extrait du manuel :

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Messages : 210
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16

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super,

merci pour vos réponses, vive ce super forum

le type qui entretient la 996 Turbo de mon ami m'a aussi dit qu'il remplissait jamais au max, il préfère toujours être entre les 3/4 et 4/4...

par contre, si on perd un "segment", il faut rajouter les 0,5 Litres immédiatement ou on peut rouler encore sans trop s'inquiéter ?

concrètement, à partir de combien de quel niveau vous faites l'appoint :
- 1 segment, 2, 3...

merci
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Il doit y avoir 12/13l d'huile en tout dans le circuit, à raison de 0.5l par barrettes cela te laisse un peu de marge ;)

La mobil 5w40 citée plus haut permet en effet de réduire cette conso... :thumbup: et sans faire de piste tu n'en rajoutes pas tous les jours... ;)
GO Région Sud-Corse
n°3834
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Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
+1 pour la 5W40, ne pas mettre de 0W40
ça sera mieux pour ton moteur, la conso sera aussi réduite (0.5-1L/1000km) et pour le remplissage, si tu es en limite sup et que tu ne fais que de la ballade tranquille, c'est OK, par contre si tu arsouilles ou si circuit, remplissage à 2/3 ou 3/4 max
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Messages : 179
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:19

Message Envoyé
+1 pour la 5w40 le controle se fait moteur chaud , par contre 1 litre pour 1000 KM c'est un maxi .
ma conso est de l'ordre de 1 litre pour 5000 Km
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5024
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Je suis plus proche de 1l pour 10 000KM .....avec de la 0W40.
Je vais re-vérifier ;)
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Je manque de recule avec ma 97TT mais en 4000kms elle n'a rien consommé.;)
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Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

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lalex a écrit :
Je manque de recule avec ma 97TT mais en 4000kms elle n'a rien consommé.;)
:o tu as déjà fait 4000kms !
Atomic69 En ligne
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Messages : 3529
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Je suis plus proche de 1l pour 10 000KM .....avec de la 0W40.
Je vais re-vérifier ;)
Folligato a dit de ne pas mettre de la 0W40 :exclamation:
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Messages : 415
Enregistré le : 03 janv. 2017, 00:25

Message Envoyé
Bonjour à tous,
L'année dernière j'ai parcouru 8000km, route et 3 sorties circuit.
La voiture a 101000 km.
Huile : Shell Helix 5W40
ajout d'huile : 2,7 litres / 8000 km
Ce qui fait 0,33 litre / 1000 km.

J'ai toujours vérifié le niveau à froid avant chaque sortie.
Quand il manquait une graduation, j'ajoutais seulement entre 0,20 et 0,30 litre pour atteindre le maxi à la jauge du tableau de bord.

Je viens de faire la vidange, et remis de la Shell 5W40.
Si la conso augmente, je passerai en Mobil 5W50 et ensuite Motul 10W60...
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5024
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Atomic69 a écrit :
lllaurent a écrit :
Je suis plus proche de 1l pour 10 000KM .....avec de la 0W40.
Je vais re-vérifier ;)
Folligato a dit de ne pas mettre de la 0W40 :exclamation:
Moi, tu sais, je ne suis pas très futé :(
Je me contente de lire le manuel d'utilisation et de faire les entretiens en CP.
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Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16

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bonjour,

je reviens sur ce sujet

je voudrai faire l'appoint (environ 250 ml) ce we

y a t'il une procédure spéciale à suivre pour rajouter de l'huile ou pas ?

faut il le faire à chaud ou à froid ?

je pense que ce genre d'opérations peut être faire par soit même, sans aller chez 1 mecano

merci pour vos conseils
Membre cotisant n°4152
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Messages : 6929
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
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Message Envoyé
Pour 250 ml pas de problème, il faut juste pas se tromper de bouchon de remplissage :D
Refaire son niveau est vraiment à la portée de tout le monde , regarde sur ton manuel d’utilisateur .
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Messages : 290
Enregistré le : 23 déc. 2014, 12:50

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Mecanrose a écrit :
J'ai toujours vérifié le niveau à froid avant chaque sortie.
Quand il manquait une graduation, j'ajoutais seulement entre 0,20 et 0,30 litre pour atteindre le maxi à la jauge du tableau de bord.
Comment tu fais pour mesurer le niveau d'huile à froid sur une 997TT :question: :D
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5024
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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lllaurent a écrit :
Atomic69 a écrit :
lllaurent a écrit :
Je suis plus proche de 1l pour 10 000KM .....avec de la 0W40.
Je vais re-vérifier ;)
Folligato a dit de ne pas mettre de la 0W40 :exclamation:
Moi, tu sais, je ne suis pas très futé :(
Je me contente de lire le manuel d'utilisation et de faire les entretiens en CP.
Conso confirmée, j'ai mis 0,5l pour 6 000 Km;)
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Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2022, 18:12

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Merci pour ces lumières !
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