Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Mon 997 phase 2 totalise 145000km. J’ai le PSE mais je le trouve trop discret.
J’ai la possibilité d’acquérir d’occasion un valvetronic Evox avec des cata IPE 200 cellules pour le prix de 3000 euros.
J’hésite car pour le même tarif j’ai un SCART à valve neuf qui s’intègre au PSE.( par contre je crois qu’il faut couper l’échappement d’origine pour le monter)
On m’a aussi conseillé de faire une reprog si je monte des cata 200 cellules pour éviter une baisse de couple à bas régime et des défauts moteur. Est ce que la visserie d’origine est elle adaptée au montage de nouveaux cata inox ?
Pouvez vous me conseiller et m’éclairer sur le sujet ?
Merci beaucoup
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J’ai qu’un avis perso. Je vote scart. F’abord car c’est un peu plus simple a installer que decata et tout le tralala. Ensuite parce qu’il fait un tres beau son.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu peux monter un x-pipe pour moins cher. A la belle époque, de nombreux membres avaient cela sur leur jouet.
En cherchant, tu trouveras facilement, mike92, scuba, franck92
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci du retour
Membre cotisant n°7446
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En ce qui me concerne, j'ai opté pour SCART sur ma première Porsche 997 2S Pdk. Je trouvais que pour une sportive, il lui manquait de la sonorité, d'autant que l'option PSE n'était pas présente.
Habitant pas très loin, je suis allé directement chez SCART.
Visite de l’atelier par Martin SCART, avec de nombreuses explications. Tout est fabriqué sur place.
Puis vient le moment de mettre en route le moteur. Et là, valves ouvertes, un bruit rauque très sympathique envahit l’atelier. Ensuite, c’est le petit essai sur le circuit habituel de Martin avec passage sous la Francilienne et traversée d’un petit bourg pour vraiment valoriser le nouvel équipement.
Valves fermées, le son me semble légèrement plus rond que celui d’origine. Valves ouvertes à bas régime un délice, sans la coupure du PSE Porsche entre 45 et 70 km/h, et en haut c'est divin. Rauque en bas, et de plus en plus métallique vers le haut. A vitesse stabilisée, cela reste silencieux, sans aucune résonance dans l’habitacle. Donc, parfait, y compris pour les trajets autoroutiers.
La barrette d’origine remplacée par une nouvelle barrette comportant la touche PSE de Porsche et permettant la fermeture ou l’ouverture des valves apporte un sérieux et une qualité irréprochable au montage. Et pour finir, le polissage des sorties d’échappement pour le plus bel effet !
Montage en janvier 2020, et aucun souci depuis.
PS pas d'action chez SCART.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
je ne saurais que trop te conseiller le Scart qui est vraiment trés bon sur les phase 2 !!!
j'ai eu beaucoup d'échappements sur différentes porsches mais le Scart c'est vraimer trop bien !!!
j'en ai un sur ma 997 c2S cab (que je vends au passage ) et je ne changerais pour rien au monde !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
De mon côté j’avais fait monter un Evox sans toucher aux catas, très belle installation faite par FACC, et très beau son
Je ne crois pas qu’il y ait une grosse différence entre les 2 marques, peut-être le mode de distribution et le marketing facilitent la vente du Scart
Liz
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Même expérience que flat99728 en ce qui me concerne. A part que c'était sur une 997 GTS Cabriolet. Martin Scart est vraiment très sympa (il m'avait mis un bureau à disposition pour que je puisse bosser pendant que l'intervention se déroulait).

Et le son est top de chez top !

J'ai revendu "Liz" (c'était son petit nom à cause de sa couleur Bleu Aqua qui avait fait penser ma femme à Liz Taylor) et le nouveau propriétaire a beaucoup apprécié aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Je vais contacter Martin Scart pour la pose. Je suis dans le sud côté saint Rémy de Provence, avez vous un garage pour effectuer le montage à me conseiller ?
Merci et bon week-end
rtooky En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai pour ma part un avis différent.

J’avais installé un Scart à valve sur mon ex 97.2 4s.
Pas pb pour l’installation, le rdv les pièces sont qualité, ok.

Le son était bien trop fort pour moi (et pourtant j’avais un 981 gts à côté), cela devenait insupportable sur une rga par ex, les valve se grippaient souvent et je n’avais pas tout le temps du wd40 dans le coffre.
Répondre
19 messages
1 2