Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
J'entends souvent l'argument que rouler à plus de 130 km/h ne sert à rien ou n'apporte rien ... bah si on roule peu ou qu'on est retraité vous avez peut-être raison, si vous êtes actif et rouler beaucoup la différence en heures de travail (ou de temps passé en famille / loisirs est énorme)
Faites un peu le calcul d'heures passées sur autoroute à 130 puis à 150 km/h pour 60000 km sur autoroute (mon cas par exemple en moyenne sur les dernières années) ...
L'argument du "ça change rien" ne tient pas 2 secondes car je le vie chaque semaine
Faites un peu le calcul d'heures passées sur autoroute à 130 puis à 150 km/h pour 60000 km sur autoroute (mon cas par exemple en moyenne sur les dernières années) ...
L'argument du "ça change rien" ne tient pas 2 secondes car je le vie chaque semaine

Par contre note positive pour les VE, sur l'axe A1/A2, les surperchargeurs ont poussé comme des champignons sur les 2 derniers mois.
Enfin un peu d'avancée sur le structurel.
Il y en a maintenant à Vémars / ressons / haut de France / saint-léger ... soit à peu près sur toutes les grosses aires.
Je salue cette avancée qui pour le trafic business sera amplement suffisant (pas pour les vacances)
Mais c'est déjà ça ...
Par contre c'est marrant car la plus grosse instal c'est FASTNED ... qui sont des hollandais comme on le comprend et qui les placent aux endroits stratégiques de charges pour les déplacements en vacances de nos voisins ... pas si bête.
0,59 EUR / kwh en prix d'appel.
Enfin un peu d'avancée sur le structurel.
Il y en a maintenant à Vémars / ressons / haut de France / saint-léger ... soit à peu près sur toutes les grosses aires.
Je salue cette avancée qui pour le trafic business sera amplement suffisant (pas pour les vacances)
Mais c'est déjà ça ...
Par contre c'est marrant car la plus grosse instal c'est FASTNED ... qui sont des hollandais comme on le comprend et qui les placent aux endroits stratégiques de charges pour les déplacements en vacances de nos voisins ... pas si bête.
0,59 EUR / kwh en prix d'appel.
Membre cotisant
n°6247




PROPULC a écrit : J'entends souvent l'argument que rouler à plus de 130 km/h ne sert à rien ou n'apporte rien ... bah si on roule peu ou qu'on est retraité vous avez peut-être raison, si vous êtes actif et rouler beaucoup la différence en heures de travail (ou de temps passé en famille / loisirs est énorme)
Faites un peu le calcul d'heures passées sur autoroute à 130 puis à 150 km/h pour 60000 km sur autoroute (mon cas par exemple en moyenne sur les dernières années) ...
L'argument du "ça change rien" ne tient pas 2 secondes car je le vie chaque semaine![]()

PROPULC a écrit : L'argument du "ça change rien" ne tient pas 2 secondes car je le vie chaque semaine![]()

(et c'est pas grave :))
J'ai vraiment changé sur la route (autoroute je parle) - avant c'était 150 mini et 170 quand j'étais pressé.
Depuis quelques années, c'est limitation de vitesse et basta. Et je suis plus calme, plus serein, j'écoute des podcasts (écouter pas entendre alors qu'en roulant vite, je n'écouterais pas)
D'ailleurs maintenant je suis en 100% élec. Certes c'est plus long, mais ce n'est pas finalement pas important.
Hello
Pas sûr que la différence de temps soit énorme
Si tu fais 60 000 km par an en excès de vitesse, tu vas nécessairement prendre des prunes, et donc en France avec le permis à point 1 à 2 fois par an tu vas faire un stage et perdre 2 jours à chaque fois
En plus en roulant à 150 tu consommes plus qu’a 130, il te faudra plus souvent t’arreter pour faire le plein
Au final je ne suis vraiment pas certain que tu gagnes tant que cela
Je ne parle pas de la sécurité, de la tranquillité car je sais que sur ce forum il n’y a que des top pilotes
donc pas d’impact de ce côté
A+
Pas sûr que la différence de temps soit énorme
Si tu fais 60 000 km par an en excès de vitesse, tu vas nécessairement prendre des prunes, et donc en France avec le permis à point 1 à 2 fois par an tu vas faire un stage et perdre 2 jours à chaque fois
En plus en roulant à 150 tu consommes plus qu’a 130, il te faudra plus souvent t’arreter pour faire le plein
Au final je ne suis vraiment pas certain que tu gagnes tant que cela
Je ne parle pas de la sécurité, de la tranquillité car je sais que sur ce forum il n’y a que des top pilotes

A+
Si on gagne du "temps", et avec Waze y a vraiment moyen de pas se faire choper
Mais cela demande de la concentration, et du coup pas de coup de téléphone, pas d'écoute de documentaire ...
Mais perso, je préfère mettre un peu plus de temps et être plus cool (je fais 50000 kms par an pour le pro)
Mais cela demande de la concentration, et du coup pas de coup de téléphone, pas d'écoute de documentaire ...
Mais perso, je préfère mettre un peu plus de temps et être plus cool (je fais 50000 kms par an pour le pro)