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Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut à Tous!
Je suis en recherche de ma 997 et j'aimerais savoir si je dois d'office changer (ou faire changer par le vendeur en fonction de la situation) les amortisseurs d'une 997 qui aurait encore les amortisseurs d'origine à 120.000km, même si le contrôle technique ne révèle rien d'anormal. Qu'en pensez-vous ?
D'après ce que je comprends le contrôle technique n'est pas suffisant pour garantir une tenue de route correcte de la 911, vrai ou faux?
Si le vendeur est un pro, est-il contraint de les changer par précaution ?
Merci d'avance!
Je suis en recherche de ma 997 et j'aimerais savoir si je dois d'office changer (ou faire changer par le vendeur en fonction de la situation) les amortisseurs d'une 997 qui aurait encore les amortisseurs d'origine à 120.000km, même si le contrôle technique ne révèle rien d'anormal. Qu'en pensez-vous ?
D'après ce que je comprends le contrôle technique n'est pas suffisant pour garantir une tenue de route correcte de la 911, vrai ou faux?
Si le vendeur est un pro, est-il contraint de les changer par précaution ?
Merci d'avance!
Membre


Le CT ne mesure pas la performance de tes amortisseurs mais uniquement la dissymétrie sur le même train.
Une 997 avec des amortisseurs de Cadillac 1960 est conforme.
A contrario, 3 amortisseurs en forme mais le 4eme plus faible elle sera refusée.
Même chose pour le freinage, la valeur minimum d'efficacité est assez basse, la symétrie même dans la déficience est demandée.
C'est ainsi
Une 997 avec des amortisseurs de Cadillac 1960 est conforme.
A contrario, 3 amortisseurs en forme mais le 4eme plus faible elle sera refusée.
Même chose pour le freinage, la valeur minimum d'efficacité est assez basse, la symétrie même dans la déficience est demandée.
C'est ainsi
Membre


Salut ,
Après il te reste une solution à moindre coût , c’est de re faire tes amortisseurs par un spécialiste, changement de l’huile, bague et support ( voir retarage ) ce qui te permettra de garder tes amortisseurs mais refait à neuf .
Plus de soucis au CT et confort / perf sur route . Je l’ai fait pour la mienne .
Bonne journée
Après il te reste une solution à moindre coût , c’est de re faire tes amortisseurs par un spécialiste, changement de l’huile, bague et support ( voir retarage ) ce qui te permettra de garder tes amortisseurs mais refait à neuf .
Plus de soucis au CT et confort / perf sur route . Je l’ai fait pour la mienne .
Bonne journée
Membre cotisant
n°2437




Romain06150 a écrit : Après il te reste une solution à moindre coût , c’est de re faire tes amortisseurs par un spécialiste, changement de l’huile, bague et support ( voir retarage ) ce qui te permettra de garder tes amortisseurs mais refait à neuf .
Plus de soucis au CT et confort / perf sur route . Je l’ai fait pour la mienne .
J'ai changé mes 4 PASM de 997 C4S à 10 ans. Rien au CT, les 112 points de contrôle ont juste révélé une oxydation des têtes d'amortisseur avant.
En revanche après leur remplacement par des Bilstein B4 Damptronic soit l'équivalent origine, le comportement de la voiture c'était le jour et la nuit ...
En revanche après leur remplacement par des Bilstein B4 Damptronic soit l'équivalent origine, le comportement de la voiture c'était le jour et la nuit ...
Effectivement, à 120000kms il faut les changer... voire même avant.
L'influence sur la tenue de route et le freinage est indéniable. Le CT ne vérifie que d'éventuelles fuites, en aucun cas la performance des amortisseurs.
Reconditionnement ou changement à prévoir pour avoir un comportement digne de l'auto.
L'influence sur la tenue de route et le freinage est indéniable. Le CT ne vérifie que d'éventuelles fuites, en aucun cas la performance des amortisseurs.
Reconditionnement ou changement à prévoir pour avoir un comportement digne de l'auto.
salut,
je confirme a 100K KM n'importe quel voiture a changer.
je l'ais fait sur la mienne (et sur mes aurtes voitures aussi) en générale j'en profite pour monté un peux en game aussi bien sur ma BM que ma 911 je suis passé en Bilstein B6 à la place des B4.
les B4 neuf fonctionne tres bien, mais pour un conduite un peut plus sportive les B6 sont le bon compromis même pour faire de l'autauroute et pas trop radical comme les B8 (rabaisement de la caisse) ou les B16 hors de prix pour avec des reglable que l'on ne régle jamais
les 4 B6 en PASM + supports roulement compte 2800€. pour la main d'oeuvre cela ma pris une journée et j'ai pris mon temps et fait tout tres proprement
et en jaune sa a plus de gueule que les noir d'origine :) mais cela n'est qu'une histoire de gout


je confirme a 100K KM n'importe quel voiture a changer.
je l'ais fait sur la mienne (et sur mes aurtes voitures aussi) en générale j'en profite pour monté un peux en game aussi bien sur ma BM que ma 911 je suis passé en Bilstein B6 à la place des B4.
les B4 neuf fonctionne tres bien, mais pour un conduite un peut plus sportive les B6 sont le bon compromis même pour faire de l'autauroute et pas trop radical comme les B8 (rabaisement de la caisse) ou les B16 hors de prix pour avec des reglable que l'on ne régle jamais
les 4 B6 en PASM + supports roulement compte 2800€. pour la main d'oeuvre cela ma pris une journée et j'ai pris mon temps et fait tout tres proprement
et en jaune sa a plus de gueule que les noir d'origine :) mais cela n'est qu'une histoire de gout

