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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°3187
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Messages : 5611
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49

Message Envoyé
Fait une mesure de tension au cul de l’alternateur, moteur en marche.

Si elle approche les 14 v, il est bon….sinon…..non.

Ensuite, tu avances pour lever les doutes 1 par 1.
Membre cotisant n°247
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Messages : 2587
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
ton alternateur est mort et ne charge plus ta batterie…

ça arrive…
Plus 1....
J'ai eu ça sur une 996TT ...
Même symptômes ...
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Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2008, 22:38

Message Envoyé
Il y a un intéret de mesurer la tension au cul de l'alternateur
Ma tension mesurée aux bornes de la batterie moteur arrété est la meme que moteur en marche 12,4 volts
Membre cotisant n°2385
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Messages : 27838
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
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Message Envoyé
Normalement c'est la même valeur.

12,4 volts, et stable moteur en route ou arrêté, c'est clair, ton alternateur ne charge pas ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2008, 22:38

Message Envoyé
Comme je ne sais si la panne est due à l'usure ou à un autre problème (arc électrique), je vais utiliser le régulateur de tension de ma voiture sur la C2 de mon frère
En faisant le contraire je risque de cramer son régulateur
Vous en pensez quoi :question:
Merci d'avance pour les réponses
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10

Message Envoyé
je pense que tu devrais faire réviser ton alternateur si ça n'a jamais été fait ;)
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Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

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rom-911 a écrit :
je pense que tu devrais faire réviser ton alternateur si ça n'a jamais été fait ;)
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Enregistré le : 29 janv. 2019, 00:35

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Bonjour
J ai eu le même problème, j ai changé les bagues collectrices de l alternateur (11€) et c est reparti .
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Messages : 8
Enregistré le : 29 janv. 2019, 00:35

Message Envoyé
Tu peux démonter l alternateur et faire un montage pour le faire tourner avec une perceuse, ainsi tu prends avec un voltmètre la tension de charge qui doit être entre 13 et 14 v. Ps faire le test avec montage sur une batterie et non à vide pour ne pas griller le pont de diode.
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Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2008, 22:38

Message Envoyé
Je démonte la turbine demain et je vois
Bonne année à tous , je vous tiens au courant :D
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