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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
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Pas retrouvé …

Bon engros ca disait que changer tes plaquettes permettait de re surfacer le disc. Les plaquettes neuves allaient deposer une fine couche homogene sur le disc.

Je sais pas l’expliquer. Mais en gros ca evitait de changer le disque.
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Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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Mes plaquettes ont à peine 1500 kms car l'ancien proprio les avait fait changé alors que les disques étaient déjà naze...C'est mon Cp qui m'a fait remarqué l'usure trop prononcé... mais comme plaquette neuve il m'a dit d'attendre la prochaine grosse révision ... et c'est prévue début d'année prochaine.
Membre cotisant n°7077
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Enregistré le : 21 nov. 2016, 23:00

Message Envoyé
J'ai également eu des vibrations du train avant............Mais à une vitesse un chouilla plus élevé. (180)
Passage chez spécialiste jantes, équilibrage des 4 jantes et aucune n'est voilée
Par contre, j'ai aussi des élargisseurs de 5mns, je vais refaire une essai bientôt, affaire à suivre !
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Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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je n'ai pas encore pu tester à haute vitesse... pour ma part l'auto part en révision courant février :
Avec notamment changement des disques / plaquettes
et mon spécialiste doit voir d'où vient ce souci de vibration... affaire à suivre également.

Mais concernant les élargisseurs je les avait avant et pas de souci... donc mystère
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Enregistré le : 08 août 2015, 18:35

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A tout hasard, as-tu essayé de rouler sans les élargisseurs?
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Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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oui avant je ne les avais pas... mais lorsque je les ai mis... j'ai pu rouler avec durant 1 an sans souci... c'est apparu après avoir changer les pirelli par les michelin
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Enregistré le : 08 août 2015, 18:35

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Mais les as-tu enlevés depuis? Juste pour voir? Tes Michelin peuvent peut-être être défectueux. Si tu pouvais essayer d'autres pneus ce serait intéressant de voir si la vibration continue.

Perso, je retirerai les élargisseurs, car malgré tout ce que l'on peut lire sur leur innocuité, il semble que pour certaines autos cela ait des conséquences sur les roulements, arbres de transmission et ponts!

Ils peuvent enfin (avec l'âge et l'utilisation) être déformés/usés et ne plus centrer correctement la roue sur le moyeu. D'où les vibrations. Tu auras beau tout régler aux petits oignons, tu auras toujours des vibrations...

A cet égard, pense aussi à regarder l'état de tes silent blocs de direction, de suspension, de barre stabilisatrice... Une usure peut aussi provoquer des vibrations. Sans oublier les roulements... Il fait mettre la voiture sur pont (ou sur des chandelles, mais c'est moins facile...) démonter quelques caches plastiques pour vérifier tout cela!

C'est toujours une tannée de trouver ce qui provoque certaines vibrations... Je n'en ai jamais trouvé la raison sur l'une de mes autos (une Lexus) après avoir tout vérifié.
Je te souhaite de trouver l'aide et les compétences pour y parvenir! ;)
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Messages : 66
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:31

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :
je n'ai pas encore pu tester à haute vitesse... pour ma part l'auto part en révision courant février :
Avec notamment changement des disques / plaquettes
et mon spécialiste doit voir d'où vient ce souci de vibration... affaire à suivre également.

Mais concernant les élargisseurs je les avait avant et pas de souci... donc mystère
Bonsoir,

Quel votre retour d'expérience après le changement des disques avant? J'ai les mêmes symptômes sur ma 997 phase II Carrera S. J'ai fait refaire complètement et équilibrer mes jantes Turbo I équipées de pneus récents mais mes disques avant sont fatigués avec des plaquettes récentes changées par l'ancien propriétaire... vibrations vers 110-120 dans le volant. Merci!
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