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Ou alors tu commandes un groupe électrogène...
Si tout se passe bien, à la livraison les poteaux EDF sont par terre !
Et il deviendra vital pour ton Scalextric, comme dit sur l'autre post !


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Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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PhilR26 a écrit : Ou alors tu commandes un groupe électrogène...
Si tout se passe bien, à la livraison les poteaux EDF sont par terre !
Et il deviendra vital pour ton Scalextric, comme dit sur l'autre post !![]()
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J’étais encore à l’instant avec le Maire devant la maison, il faut vraiment avoir la foi pour faire ce métier…..
Le temps qu’on était devant, il y a une moto qui s’est arrêtée, à sectionné la rubalise et est passée devant nous….
Et une voiture avec à son volant un monsieur d’un âge certain qui a volontairement coupé la rubalise et embarqué les cônes disposés sur la chaussée en passant à Raz de nous

Ce week-end, le parlement européen se réunissait pour réformer le marché du « carbone européen », ce système réglementant les émissions de CO2 sur le Vieux Continent pour toute l’industrie. C’est ce mécanisme qui obligeait certains constructeurs automobiles à acheter des « permis de polluer » en rachetant des « crédits carbone » auprès de sociétés comme Tesla.
L’objectif de la Commission Européenne ?
Élargir sensiblement le champ des émissions de carbone taxées au sein de l’Union, jusqu’ici limitée à environ 40% des émissions totales du continent.
Adopté ce dimanche matin après d’âpres négociations, le nouveau texte acte la suppression progressive des « droits à polluer gratuitement » accordés aux industries sous forme de quotas de CO2. Ces quotas vont se réduire de plus en plus avec une baisse de 62% prévue d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 2005 (au lieu d’un objectif précédent de 43%). L’industrie européenne devra ainsi réduire ses émissions de CO2 de 62%. Au moins 48,5% des droits de polluer gratuits seront supprimés avant 2030 et ils doivent totalement disparaître d’ici 2034.
Les automobilistes devront payer eux aussi
Le texte prévoit la mise en place d’une taxe carbone aux frontières et s’étendra aussi aux secteurs maritimes et aériens. Surtout, les émissions de CO2 issues des carburants routiers et du chauffage des bâtiments seront elles aussi taxées à partir de 2027. Les automobilistes européens (et Français) devront donc payer une nouvelle taxe en faisant le plein de leur véhicule fonctionnant à l’énergie fossile à partir de cette date.
La Commission Européenne précise que cette taxe sera plafonnée jusqu’en 2030 et qu’en fonction de l’évolution du prix des carburants, sa mise en application pourrait être repoussée d’un an. Les recettes de ces nouvelles taxes alimenteront un « fonds social pour le climat » de près de 87 milliards d’euros, censé aider les entreprises et les ménages dans la « transition énergétique ».
Après l’interdiction des voitures thermiques en 2035, l’Europe veut ainsi aller plus loin dans la dissuasion des énergies fossiles automobiles…
L’objectif de la Commission Européenne ?
Élargir sensiblement le champ des émissions de carbone taxées au sein de l’Union, jusqu’ici limitée à environ 40% des émissions totales du continent.
Adopté ce dimanche matin après d’âpres négociations, le nouveau texte acte la suppression progressive des « droits à polluer gratuitement » accordés aux industries sous forme de quotas de CO2. Ces quotas vont se réduire de plus en plus avec une baisse de 62% prévue d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 2005 (au lieu d’un objectif précédent de 43%). L’industrie européenne devra ainsi réduire ses émissions de CO2 de 62%. Au moins 48,5% des droits de polluer gratuits seront supprimés avant 2030 et ils doivent totalement disparaître d’ici 2034.
Les automobilistes devront payer eux aussi
Le texte prévoit la mise en place d’une taxe carbone aux frontières et s’étendra aussi aux secteurs maritimes et aériens. Surtout, les émissions de CO2 issues des carburants routiers et du chauffage des bâtiments seront elles aussi taxées à partir de 2027. Les automobilistes européens (et Français) devront donc payer une nouvelle taxe en faisant le plein de leur véhicule fonctionnant à l’énergie fossile à partir de cette date.
La Commission Européenne précise que cette taxe sera plafonnée jusqu’en 2030 et qu’en fonction de l’évolution du prix des carburants, sa mise en application pourrait être repoussée d’un an. Les recettes de ces nouvelles taxes alimenteront un « fonds social pour le climat » de près de 87 milliards d’euros, censé aider les entreprises et les ménages dans la « transition énergétique ».
Après l’interdiction des voitures thermiques en 2035, l’Europe veut ainsi aller plus loin dans la dissuasion des énergies fossiles automobiles…
Disons que le miracle annoncé va nous faire changer de dépendance...
Tout en suicidant une partie de notre industrie en Europe...
Peut-être faudrait-il rééquilibrer les règles du jeu, non ?
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Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
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Et bon sinon, le poteau est enfin tombé ? la gravité a aidé ? Tu t'es converti en policier municipal ?
Sinon tu n'as pas une tronçonneuse ? Tu coupes le poteau EDF, tu les appelles en disant que le le poteau est au sol et tu verras ils vont vite venir
Et si a proximité tu as un HT, c'est encore + rapide
Sinon tu n'as pas une tronçonneuse ? Tu coupes le poteau EDF, tu les appelles en disant que le le poteau est au sol et tu verras ils vont vite venir

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Membre cotisant
n°2443




winger49 a écrit : Ce week-end, le parlement européen se réunissait pour réformer le marché du « carbone européen », ce système réglementant les émissions de CO2 sur le Vieux Continent pour toute l’industrie. C’est ce mécanisme qui obligeait certains constructeurs automobiles à acheter des « permis de polluer » en rachetant des « crédits carbone » auprès de sociétés comme Tesla.
L’objectif de la Commission Européenne ?
Élargir sensiblement le champ des émissions de carbone taxées au sein de l’Union, jusqu’ici limitée à environ 40% des émissions totales du continent.
Adopté ce dimanche matin après d’âpres négociations, le nouveau texte acte la suppression progressive des « droits à polluer gratuitement » accordés aux industries sous forme de quotas de CO2. Ces quotas vont se réduire de plus en plus avec une baisse de 62% prévue d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 2005 (au lieu d’un objectif précédent de 43%). L’industrie européenne devra ainsi réduire ses émissions de CO2 de 62%. Au moins 48,5% des droits de polluer gratuits seront supprimés avant 2030 et ils doivent totalement disparaître d’ici 2034.
Les automobilistes devront payer eux aussi
Le texte prévoit la mise en place d’une taxe carbone aux frontières et s’étendra aussi aux secteurs maritimes et aériens. Surtout, les émissions de CO2 issues des carburants routiers et du chauffage des bâtiments seront elles aussi taxées à partir de 2027. Les automobilistes européens (et Français) devront donc payer une nouvelle taxe en faisant le plein de leur véhicule fonctionnant à l’énergie fossile à partir de cette date.
La Commission Européenne précise que cette taxe sera plafonnée jusqu’en 2030 et qu’en fonction de l’évolution du prix des carburants, sa mise en application pourrait être repoussée d’un an. Les recettes de ces nouvelles taxes alimenteront un « fonds social pour le climat » de près de 87 milliards d’euros, censé aider les entreprises et les ménages dans la « transition énergétique ».
Après l’interdiction des voitures thermiques en 2035, l’Europe veut ainsi aller plus loin dans la dissuasion des énergies fossiles automobiles…
Cela nous prépare un bain de sang social car les entreprises auront la tentation se se delocaliser en dehors de ce carcan.
L Europe se veut vertueuse. Ses dirigeants reagissent de façon naïve en fonction de leurs emotions et de leur fantasmes verts. Les USA et l Orient agissent de façon pragmatique et opportuniste.
L avenir semble bien difficile pour la vieille Europe..
rodolfo dillavar a écrit :Il n y a pas que les automobilistes qui paieront chers le " verdissement" de l économie.. le mode de chauffage résidentiel faisant appel à l énergie fossile va aussi être impacté de façon sensible.winger49 a écrit : Ce week-end, le parlement européen se réunissait pour réformer le marché du « carbone européen », ce système réglementant les émissions de CO2 sur le Vieux Continent pour toute l’industrie. C’est ce mécanisme qui obligeait certains constructeurs automobiles à acheter des « permis de polluer » en rachetant des « crédits carbone » auprès de sociétés comme Tesla.
L’objectif de la Commission Européenne ?
Élargir sensiblement le champ des émissions de carbone taxées au sein de l’Union, jusqu’ici limitée à environ 40% des émissions totales du continent.
Adopté ce dimanche matin après d’âpres négociations, le nouveau texte acte la suppression progressive des « droits à polluer gratuitement » accordés aux industries sous forme de quotas de CO2. Ces quotas vont se réduire de plus en plus avec une baisse de 62% prévue d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 2005 (au lieu d’un objectif précédent de 43%). L’industrie européenne devra ainsi réduire ses émissions de CO2 de 62%. Au moins 48,5% des droits de polluer gratuits seront supprimés avant 2030 et ils doivent totalement disparaître d’ici 2034.
Les automobilistes devront payer eux aussi
Le texte prévoit la mise en place d’une taxe carbone aux frontières et s’étendra aussi aux secteurs maritimes et aériens. Surtout, les émissions de CO2 issues des carburants routiers et du chauffage des bâtiments seront elles aussi taxées à partir de 2027. Les automobilistes européens (et Français) devront donc payer une nouvelle taxe en faisant le plein de leur véhicule fonctionnant à l’énergie fossile à partir de cette date.
La Commission Européenne précise que cette taxe sera plafonnée jusqu’en 2030 et qu’en fonction de l’évolution du prix des carburants, sa mise en application pourrait être repoussée d’un an. Les recettes de ces nouvelles taxes alimenteront un « fonds social pour le climat » de près de 87 milliards d’euros, censé aider les entreprises et les ménages dans la « transition énergétique ».
Après l’interdiction des voitures thermiques en 2035, l’Europe veut ainsi aller plus loin dans la dissuasion des énergies fossiles automobiles…
Cela nous prépare un bain de sang social car les entreprises auront la tentation se se delocaliser en dehors de ce carcan.
L Europe se veut vertueuse. Ses dirigeants reagissent de façon naïve en fonction de leurs emotions et de leur fantasmes verts. Les USA et l Orient agissent de façon pragmatique et opportuniste.
L avenir semble bien difficile pour la vieille Europe..
Cette non consommation entrainera automatiquement une perte sèche pour nos dirigeants et / ou une révolte, qui fera qu'ils feront forcément marche arrière.
Je ne crois pas un seul instant que les dirigeants actuels, aussi aveugles qu'ils sont, soit prêt un seul instant à rendre leur pouvoir, et donc, forcément à un moment, ils feront marchent arrières.
Ou alors, ils comptent juste le nombre de gens à leurs bottes, et là on est pas bien :d