Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5034 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image
Image

On remplace un embrayage sur une très jolie 997 fin 2004.
Remplacement du spi, du volant moteur et evidemment vérification de la santé de l'IMS déjà upgradé

Image
Image

L'Albator mobile est en cours de finition, réglage de la hauteur avant afin de l'accorder avec celle de l'AR, selon moi un soupçon basse de l'AR, j'essaye de trouver le juste milieu sans que l'avant ne risque de toucher.
La pince va donc être refaite sur banc de géo.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Et, le jeu de fin de semaine :

Qui peut m'expliquer comment et pourquoi cette ampoule a nécessité plus de 10h de recherche de panne ?

Image

Quand j'ai après plusieurs jours trouvé la raison du dysfonctionnement j'ai appelé Thierry,
"...je ne sais pas ce qui me retient de te taper....la peur peut être ...." :D

Vous avez un indice avec le numéro sur le sachet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chef, j'ai glissé !!! :D :D

Vraiment désolé pour le temps passé pour une merdouille pareil !!! :(

Pour la peine, je suis en train de faire 10 km sur les genoux de nuit par -2°C !!

Tu es bien persévérant en tout cas, y'a longtemps que j'aurais dit au client de reprendre sa caisse !! :D :D

Good job !! :thumbup: :thumbup:

A+
T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Problème classique des vieilles autos. L'excitation passe par l'ampoule...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image
Image

On remplace un embrayage sur une très jolie 997 fin 2004.
Remplacement du spi, du volant moteur et evidemment vérification de la santé de l'IMS déjà upgradé

Image
Image

L'Albator mobile est en cours de finition, réglage de la hauteur avant afin de l'accorder avec celle de l'AR, selon moi un soupçon basse de l'AR, j'essaye de trouver le juste milieu sans que l'avant ne risque de toucher.
La pince va donc être refaite sur banc de géo.
Merci Fred pour ce partage :thumbup:
Tout à fait d'accord , car Thierry derrière ( si-si ça arrive :D ) même de nuit fô les lunettes de soleil :o :cool:
Si tu règles ça = un grand moment de plaisir :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Et, le jeu de fin de semaine :

Qui peut m'expliquer comment et pourquoi cette ampoule a nécessité plus de 10h de recherche de panne ?

Image

Quand j'ai après plusieurs jours trouvé la raison du dysfonctionnement j'ai appelé Thierry,
"...je ne sais pas ce qui me retient de te taper....la peur peut être ...." :D

Vous avez un indice avec le numéro sur le sachet.
Il semble que cette ampoule est une LED. Une LED étant polarisée, le courant ne peut passer que dans un seul sens. Hors l'ampoule du témoin de charge doit pouvoir laisser passer les électrons dans les deux sens.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
En effet, le plus étonnant et tu as peut-être l'explication, thierry nous a dit réussir à éteindre cette ampoule et à rouler ainsi donc avec un minimum de charge.
Son système, des grands coups d'accélérateur jusqu'à ce que le voyant capitule ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une led est une diode, donc avec une tension de claquage ;-)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image

Image

Image

Les chantiers de la semaine qui vient, la 928 est déjà réparée, boite coincée en 2eme vitesse, nous avions notre petite idée, en après midi nous l'avons mise sur le pont, croisillon de boite libre de l'axe de commande sur boite, la vis pointeau n'avait pas été positionnée dans son orifice, elle sort donc lundi et heureusement car nous n'avons plus trop de place, et l'annexe est pleine (en partie par mes propres voitures).
La 993 est là pour une simple révision et un soucis d'étanchéité circuit de climatisation.
La BMW 325TI est celle du garage achetée su ce forum à un membre, c'est une super auto.

PS : suis toujours à la recherche d'un Motronic de 3.2 moteur 930/20 (boitiers 07/08/09)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'avantage de la lubrification par carter sec, on peut faire c'qu'on veut :cool: :thumbup: :D .
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
En effet et avec le moteur arrière et les butoirs elles tiennent très bien ainsi.

Plus sérieusement : si certains sont intéressés par des hard top neufs 911 et Boxster à des tarifs extrêmement avantageux, contactez moi sur l'email M8.

CheeRS
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image

Ce jour grande service d'un magnifique 981 que je commence a vraiment aimer.
Admirez l'accès aux deux filtres à air....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore un grand merci pour le soin apporté à ma 993 !
Merci à Francky & Fred et longue vie à M8 !
:thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
FoueTTe a écrit :
Encore un grand merci pour le soin apporté à ma 993 !
Merci à Francky & Fred et longue vie à M8 !
Et reviens avec ton carnet qu'on le tamponne :)

Merci Damien :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
ah au fait....M8 résigne pour 2023 avec son club préféré ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Carnet de bord M8 de fin de semaine :

La 964 C4 de Marion est en cours de validation, après deux essais de 15mns, plus d'alarme PDAS.
J'ai eu Marion au téléphone hier, je l'ai informé des progrès sans crier victoire.
Elle devra elle même valider tout cela en roulant bien plus que nous n'avons le temps de le faire.

----------

Histoire d'une 3.2 1985, entrée à M8 il y a un mois pour réfection complète de la boite 915, la Carrera tombe en panne en arrivant juste devant l'atelier.
Hors de question de sortir moteur et boite sans avoir trouvé la panne, cela crée trop d'incertitude au redémarrage après remise du moteur dans châssis.
On fini par trouver le coupable, ECU Motronic, changé, la 3.2 fonctionne.
Pendant 8 jours en l'attente du propriétaire qui surement nous lit et que je salue par là même, nous rentrons et sortons la 3,2 tous les jours, à chaque fois, démarrage parfait, ralenti stable, RAS.
Hier soir, livraison de l'auto, propriétaire au volant, tout content, petit coup de clé (trop petit à mon gout), le moteur tourne mais ne part pas.
Puis, impossible de la démarrer, démarreur pédale bien mais pas d'allumage ou pas de carburant.
Moment de solitude, là je me dis elle est vraiment hantée.
Impec pendant une semaine et la panne mystère au moment de la livraison.

Quelles sont les actions faites par le propriétaire que nous n'avons pas fait nous même.
Il a réglé le siège conducteur avant d'essayer de démarrer.
Je manipule le faisceau sous le siège conducteur essayant d'attendre le DME.
Elle démarre plusieurs fois de suite.
Son propriétaire décide de partir avec.
15mns plus tard, coup de téléphone, 3.2 garée au centre de Conflans sur quais de Seine, refuse de redémarrer.
Je me rend sur place, cette fois impossible même en manipulant le faisceau moteur sous siège.
Rapatriement à M8, je prend un DME neuf, elle crack au 1/4 de tour.
Tout le monde est soulagé, le DME est bien le coupable, ouf....je décide d'un commun accord avec son proprio de la conserver en observation pour plus de test et validation.
Une fois tout le monde parti, avant de fermer l'atelier, je remet l'ancien DME sensé être mort,

Elle démarre au 1/4.....retour case départ, panne sournoise,
piste : le faisceau moteur sous siège conducteur.
Indice : le proprio roule en laissant le bloc volant posé au sol derrière le siège conducteur, j'avais trouvé ce bloc volant sous le siège en train de taper dans les virages et freinage sur le DME et faisceau.

Proprio ravi de sa nouvelle boite et très compréhensif, je l'en suis gré.

Affaire à suivre

CheeRS
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
c'était le bloc volant le coupable ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Fred
Tu pourraus ecrire un serial M8 !
On veut connaitre la suite :-)

- -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Bonjour à tous les deux, en l'instant on commence par essayer d'y voir plus clair.

On dépose 100% de l'alarme et on va remplacer la batterie installée par un garage Lotus en Normandie, une first vendue au prix d'une Bosch AGM ;)
Pourtant presque neuve, ellle est restée sur mainteneur de charge Porsche toute la nuit et la charge ne décolle quasiment pas.

Ensuite on va déposer le siège conducteur et tenter de la mettre en panne en manipulant le faisceau moteur.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image

Il en reste encore autant à enlever.
Ensuite elle n'a pas voulu démarrer, je re bouge le siège et elle part au 1/4 de tour.

Panne localisée, faisceau moteur sous siège.
Redbull78 En ligne
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Impressionnante cette histoire, il faut être d’une minusiocité! Bravo!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Les DME modernes (made in China même les Porsche) ont des plots légèrement plus fins que les originaux.
Nous avons ouvert le connecteur 6 plots et reserrés à la pince les plots femelles.

On remonte le siège et on va faire des essai de démarrage en bougeant le siège entre chaque essai.

Nous sommes dessus à 3 depuis ce matin.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image

Image

Coupe circuit série limitée M8 installé
Je lui commande un mainteneur de charge Porsche, le vintage look sympa en lui installant le petit faisceau de branchement à demeure afin d'éviter les manipulations avec le positif tout proche de la caisse.
Le proprio maintenait sa batterie en "forme" avec un chargeur Norauto branché à demeure.
Le PB d'un chargeur qui n'est pas un mainteneur de charge est qu'il envoi 15 ou 16v et qu'il nécessite le débranchement de la batterie sauf à abimer les composants électronique comme le.....
Motronic.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image
DME old school 4mm
Image

Les nouveaux : 3.93
Redbull78 En ligne
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :

Image

Super beau!!! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo !
Franchement j’adore ce que vous reussi à faire. C’est de la haute voltige
Merci piur ce oartage.
Une annee bien tassee !
Bonnes fetes !

- -
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image

Image

Je lui commande un mainteneur de charge Porsche, le vintage look sympa en lui installant le petit faisceau de branchement à demeure afin d'éviter les manipulations avec le positif tout proche de la caisse.
Le proprio maintenait sa batterie en "forme" avec un chargeur Norauto branché à demeure.
Le PB d'un chargeur qui n'est pas un mainteneur de charge est qu'il envoi 15 ou 16v et qu'il nécessite le débranchement de la batterie sauf à abimer les composants électronique comme le.....
Motronic.
rassure-moi, le coupe-circuit, c'est de la déco, pas un truc pour couper la borne négatif de la batterie ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Le coupe circuit est bien opérationnel.
Quel est ton soucis ?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
d'après @gedeon25 c'est très mauvais pour les composants du Motronic justement
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Le sujet est plutôt concernant les 964 et 993, sur 3.2 à mon sens c'est bien moins mauvais qu'une batterie faible et des démarrages sous 10v dans le boitier.
Il serait interessant que Claude vienne nous dire ce qui reste alimenté dans le Motronic une fois contact coupé.

J'ai une 3.2 depuis presque 15 années, elle a toujours eu un coupe circuit comme mes 2 964 et mon ex 993, mes 914 Djetronic qui ont également un boitier ECU sommaire certes mais il existe et je n'ai jamais rencontré de soucis.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
idem sur ma 3.2 de 2009 à 2021, sans coupe circuit :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Sur la 964 RS le coupe circuit était proposé en option, ou, du moins existe au catalogue des accessoires.
Je pense que le lieu de stockage et son hydrométrie sont des critères a prendre en compte.
Des condensateurs non alimentés exposés à l'humidité je ne prendrai pas le risque.
Même précaution pour la qualité du coupe circuit, dernier exemple à M8
@valery4279 et sa 964, s'il passe ici il va nous raconter.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
@Cheers :
un grand merci à l'Atelier M8 pour le renouvèlement du partenariat avec le Club pour 2023, confiance et sérieux depuis toutes ces années :thumbup:

pense à cliquer sur cotiser en haut à droite du forum afin que je valide ton profil en cotisant 2023 et pro ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Atelier M8 saison 06 ep 01, c'est la reprise même si nous n'avons pas beaucoup coupé.
Début de semaine on s'est occupé avec deux vieilles Mercedes, une R107 280SE et une W201 5 cylindres diesel.
1991, 360.000 km, remise en route après 5 années de sommeil.
Ces autos sont en béton.
Coté Porsche :

J'ai également profité du calme pour soigner un peu mes propres autos.
Remplacement bâche à huile sur ma 72, remplacement des roulements AR, du régulateur de voltage.
Installation d'ampoules H4 plus performantes alimentées par des relais.
J'avais relevé ces petites améliorations à faire à la dernière Transalpine.

Toujours cette loi des séries, demain rentre un 981 2.7 problème électrique moteur et jeudi une 996 4S, même soucis.

Quelques photos ce jeudi.

CheeRS
Redbull78 En ligne
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vivement jeudi pour la suite ! :thumbup:
bertrand45 En ligne
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On veut aussi des photos des mercedes
B:P
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
On veut aussi des photos des mercedes
B:P
Aprés avoir passé la journée dans des problèmes de dephasage AAC de 996 3.6 (le système diffère des 3.4) j'ai eu besoin de me decontracter en faisant faire à la Mercedes 190 2.5 5 cylindres Diesel ses premiers tours de roues en circulation depuis...bien longtemps.
Assurance garage et je suis rentré à la maison avec.
Ce moteur est un énorme élastique, on se sent au volant d'un Berlier ;)
Je vais la laver avant quelques photos.
----------

Concernant la 996 4S rentrée aujourd'hui, les symptômes décrits par le propriétaire au téléphone faisaient penser à un problème de bobine(s).

Passage au testeur, des étincelles ratées mais surtout un défaut concernant le calage variable des arbres à cames, sur un seul coté.
Banc 2, coté passager (Nota : sur un Boxster ou Cayman il faut raisonner à l'envers).
C'est le coté le plus accessible.
Donc demain avant de sceller le diagnostic et de commander le solénoïde, on va tester avec une pièce d'occasion validée.
Il faut espérer que ce ne soit pas le pignon de déphasage lui même car les travaux seront alors beaucoup plus lourd.
L'achat de cette 996 est récent, mois d'aout.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image

Sur cette copie d'écran du diag, on voit bien que le timing d'admission banc 2 est totalement different des trois autres.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention, toutes les vérifs des déphasages de 3.4 ou 3.6 doivent se faire moteur et eau à T de fonctionnement normale, soit de mémoire 87 pour l’eau et 95 pour l’huile, avec un MAF en bon état et en roulant :cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Exact, ce qui m'interessait était la disparité plus que les valeurs absolues....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
:MExact, ce qui m'interessait était la disparité plus que les valeurs absolues....
;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Le moteur ne tourne vraiment pas rond, de plus, comme c'est trop souvent le cas, l'auto nous a été confiée sur la réserve de la réserve question carburant.

On va finir par le vérifier à la réception et demander aux propriétaires d'aller mettre un minimum de carburant.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image

Solénoïde et actionneur déposés, je remonte des pièces en spare pour test et on valide ou pas le diagnostic.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image

Pire que Porsche en accessibilité, échangeur eau/huile sur un Mercedes ML.
Nous avons accepté de le rentrer car c'est celui d'un Porschiste qui nous confie ses bijoux les yeux fermés.
Le coupable se montre enfin après deux grandes demi-journées de démontage couché dans le capôt.

Image

Image
Voici tout ce qu'il faut déposer, barême Mercedes 11h mais il y a plus, 11h c'est pour un véhicule neuf...
Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Un V6, et il faut aller au centre du V ? ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image
Nouveau radiateur et tous les joints en neuf sont installés.

Image

Une petite partie de ce qui reste à remonter.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Concernant la 996 et ses problèmes de variocam, après avoir installé un solénoïde et un actionneur d'occasion prêtés par Bastien (FACC), plus de défaut moteur après 1/4 d'essai ce qui est encourageant mais rien de plus, il faudra valider par un essai plus long.
A la valise, en affichant les données cibles et celles relevées c'est beaucoup plus cohérent, les courbes se superposent beaucoup plus même si le banc 2 admission est parfois un peu en retard.
Les pièces sont donc commandées chez Porsche pas si chères, environ 500 euros les deux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bcp plus facile a changer sur une 3.6 qu une 3.4:mad:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Bcp plus facile a changer sur une 3.6 qu une 3.4:mad:
Oui système totalement différent.
Celui du 3.4 fonctionne en mode tout ou rien, celui du 3.6 est plus progressif.
La solution technique est différente, variation de la tension de la chaine vs pignon semi fou qui permet à l'AAC de tourner sur lui même.

Toutefois, le solénoïde et l'actionneur ne sont pas si facile à bien remettre en place, il faut se servir des traces laissées par la bague et la bride afin d'être certain de tout avoir remis en place.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
d'après @gedeon25 c'est très mauvais pour les composants du Motronic justement
+1
Les anciens Eprom n aiment pas rester hors tension pour une période assez longue.
;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Reste une seule solution :

Rouler ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image

Image

Image

4 nuances de gris ce jour à M8, 3 des 4 Porsche ont une panne intermittente et demandant de rouler pour la déclencher, seule la 3.2 est terminée et valide.
Cela va être une dure semaine, plus après le diner.

CheeRS
Redbull78 En ligne
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dommage pour les pannes galères, la photo était magnifique ! Bon courage! :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Le 981 (très belle exemplaire en provenance de la Villa Rose) :
Uniquement à chaud, 1ère alerte start/stop qui averti se déconnecter, puis alerte PASM, puis voyant moteur avec perte de puissance et ralenti instable.

On a déjà vu ce scénario, il s'agissait des bobines.
Je vais donc explorer cette piste dès demain tout en laissant le champ des possibles ouvert.

La 964 :
Perte totale de puissance jusqu'au calage, re-demarrage puis cela recommence.
Puis plus rien, elle est arrivée sur dépanneuse.
A l'atelier, elle a démarré parfaitement et semble fonctionner de manière nominale : a creuser après l'avoir laisser chauffer.
Pistes : pompe à essence/lambda/sonde de température culasse 3.

La 996 4S : demande un essai un peu plus long que samedi, voyant moteur et broutage en l'instant résolus par le remplacement du solénoïde et de l'actionneur de Variocam.
On attend les pièces neuves, Porsche semble avoir un engorgement dans ses commandes du fait de la fermeture pendant quasi 3 semaines.

Le ML V6 diesel 350 est terminé mais n'a pas voulu démarré ce soir, en l'instant on met cela sur un re-amorçage difficile, logique avec ce genre de motorisation, la batterie est en charge pour la nuit, demain, on rit ou on pleure.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image
Pour sauver l'honneur, on a également remplacé un démarreur sur une 2.4E bien connue ici ainsi qu'installé un nouveau réservoir de carburant que le propriétaire a fait lui même repeindre, préférant un original à reprendre qu'une copie neuve.
L'ancien était vraiment abimé.

Nota pour ceux qui se lancerai :
Les 5 vis de la sonde de carburant sont d'origine très courtes (5X12) car les trous de filetage ne sont pas traversant mais fermés afin surement d'éviter les remontés de vapeur.
Des vis plus longues comme c'était le cas sur cette auto viennent buter sur le fond du trou de filetage sans pour autant comprimer le joint caoutchouc du plongeur et cela sent l'essence.
un classique souvent vu car les vis de 5X12 sont d'origine à tête plate et sont souvent abimées lors d'un démontage.
Veuillez noter le prix de la sonde de carburant (ne t'inquiètes pas Axel, la tienne n'a pas été remplacée mais tout de même nettoyée et dégrippée, le flotteur ne descendait qu'à mi course), donc le tarif :
il y a 5 années environ 120 euros, l'année dernière 220, aujourd'hui 360 TTC.
To be continued...
CheeRS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Top merci Fred, ça se présente bien :) Cool !
Membre cotisant n°6968
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Fred, je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2023 Santé et bonheur pour toi , tes proches et toute l'équipe M8.

Je ne sais pas si tu as vu la nouvelle forme de la mensuelle d'IDF Ouest qui aura lieu dimanche 22 janvier à 10 heures au Novotel d'Orgeval.

Au plaisir de t'y croiser. JM
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Salut Jean Marc, merci à toi et tous mes voeux également.
J'ai suivi l'initiative des RDV d'Orgeval, c'est très bien et répond à un besoin.

Il pourra y avoir une pause café chez M8.

A propose de l'atelier, nous avons réussi à sortir deux des trois pannes intermittentes.

Sur la 996 4S le remplacement du solénoïde et de l'activeur de Variocam semble avoir réglé le soucis moteur, à confirmer dans le temps.

Sur le 981, remplacement bougies/bobines/batterie, même constant, les défauts moteur et électronique de bord ont disparus.

On sèche sur la 964 C4 de Marion, l'auto est arrivée sur dépanneuse mais...ici, fonctionne parfaitement.
Marion nous a dit avoir fait le plein juste avant de rentrer la 964 au box.
Station discount.
A l'utilisation suivante perte du moteur à plusieurs reprises jusqu'à la panne complète.
On aimerai croire à une mauvaise essence mais c'est un peu gros, certes l'esprit humain adore s'obliger à adhérer aux théories les plus confortable, mais, perso, je n'y crois pas trop.
Mon intuition va à un soucis électrique, alternateur qui repisse dans châssis, faisceau lambda...
Cela nous aiderait considérablement qu'elle retombe en panne.

demain on livre enfin la 3.2 avec ses ex PB de Motronic et faisceau sous siège enfin résolu.
La boite neuve va enfin pouvoir être rodée.

On audite une 944 et on prépare les chantiers de la semaine prochaine :

Grosse grosse révision sur une Cayenne Turbo (tous les freins, grand service...)
Pompe eau, amortisseurs avant, kit accessoires sur une 997
Grande révision d'une 996.

De plus en plus de monde nous dit venir par le bouche à oreille, cela nous flatte et nous oblige à toujours plus d'effort pour la qualité du service.

CheeRS
Redbull78 En ligne
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bouche à oreille amplement mérité vu la qualité du service !

Bon WE!
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et la gentillesse complétant la compétence et la passion, sans nous prendre pour des américains sous prétexte que c'est une Porsche (ou des 205 GTI parfois :D ) !

Par contre, pour celui qui veut du sur-mesure : y'a moyen d'avoir un petit bijou :o :P ...

GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
@Cheers tu fais de la 205 GTI maintenant ? :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
@Cheers tu fais de la 205 GTI maintenant ? :D
On eu fait et on attend la prochaine ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Dommage que tu sois loin, j’ai un démarreur à faire rénover…
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
le démarreur on l'aurai confié à une station dédié ce que je te conseille d'ailleurs.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé

j'arrive pas à le démonter, de toute façon : le collecteur d'admission ne bouge pas d'un poil...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Vis ma vie de mécano ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
vi...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image

--------------
Encore une 991 ph1 qui entre en urgence pour certainement un problème de bobines.

Entre 981 et 991, ce sera la 3ème du mois.

Le fait que le constructeur n'ai pas inclus le remplacement des bobines dans la maintenance est dommageable pour la fiabilité.
Pourtant, les bougies sont récentes et donc les bobines avaient totalisé presque 100.000 km lorsqu'elles étaient dans la main du technicien.
56 euros HT l'unité plus 1 euros pour la vis neuve.

CheeRS
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image

--------------
Encore une 991 ph1 qui entre en urgence pour certainement un problème de bobines.

Entre 981 et 991, ce sera la 3ème du mois.

Le fait que le constructeur n'ai pas inclus le remplacement des bobines dans la maintenance est dommageable pour la fiabilité.
Pourtant, les bougies sont récentes et donc les bobines avaient totalisé presque 100.000 km lorsqu'elles étaient dans la main du technicien.
56 euros HT l'unité plus 1 euros pour la vis neuve.

CheeRS
je vais finir par croire que les merdasses de bobines crayons (made in france:() que nous avons pris dans la figure pendant plus de 10 ans sur les moteurs des bagnoles neuves avant leur fin de garantie , étaient en fin de compte du même niveau que celles-là :mad: :mad: :mad:

c'est vraiment la débandade au niveau qualité dans le monde de la bagnole :( :( :(
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Je pense surtout que le remplacement des bobines devrait être anticipé, la maintenance sert également à éviter les pannes, hors, la probabilité que les bobines défaillent sur ce modèle est de 50% entre 80 et 100.000 km et selon mes observations de 2/3 au dessus de 100.000 km.
Moins grave que si l'avion tombe mais dommage pour le week end à Deauville avec Madame ou la secrétaire.
Même logique pour les lambdas et certaines parties de l'échappement.
Le remplacement de la visserie d'échappement (de très basse qualité qui plus est) devrait faire partie de la maintenance.
Sur les modernes ayant roulé en allemagne (sel), les empreintes n'ont plus aucune forme et sont soudées bien avant les 60.000 km.

On essaye de sensibiliser les propriétaires mais la plupart se contentent des opérations inscrites par le constructeur dans la plan d'entretien.
On peut donc voir un 718 avec des bougies de 60.000 km.
La dernière fois que l'on en a changé à 28.000 elles étaient déjà rincées et étaient sensées faire plus du double....

CheeRS
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
maintenance préventive ..... le truc de fou qui ne marche ...que dans la compétition et les top team
la question c'est pourquoi ?

la réponse est simple
1 coté constructeurs dans la périodes de garantie: les pièces dites " a changer" sont
envoyées dans le réseau en moyenne 3 à 4 fois plus nombreuses que ...le nombre de
véhicules concernés :o: chercher l'erreur :mad: cela dégoute fortement mais voilà

2 vu du client .... déjà 1/2 ne regardent pas le carnet d'entretiens .... après dès que la
prune est salée .cela traine des pieds (et j'oublie volontairement la notion de fait
réellement par le garage ou pas autre soucis ...bien récurant) le pire étant que véhicule soit premium ou dacia de base c'est pareil

c'est indébistrouillable cette histoire dans l'auto depuis plus de trente ans
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Pour le 718 je confirme —> c’était le miens……:(
Concernant Deauville avec la secrétaire, on en parle ? :o

:D :D
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
sur les conseils de Fred, j'ai fait changer préventivement les couples bobines/bougies après la panne provoquée par l'une d'entre elles (bobine).
histoire d'avoir l'esprit tranquille.....;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Salut à tous,

@Pepo je pensais bien à ton 718, mais coté week end Deauville non, tu es GO donc forcement super clean ;)

@dédé du bayou , depuis mon MP, on a eu deux 981, un en Boxster, le second en Cayman avec exactement les mêmes symptômes, même kilométrage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a-t-il un symptôme qui permette de déceler le problème avant la panne totale ?
J'ai remarqué sur mon Boxster 981 2.7 que le moteur fait des à coups quasiment imperceptibles pendant la phase de montée en température, puis une fois chaud, cela fonctionne bien.
Redbull78 En ligne
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Avant la panne totale, qui d’ailleurs n’est pas arrivée, car j’ai fait changer toutes les bobines par Atelier M8. J’ai d’abord eu des légers ratés à l’accélération à bas régime ou sur un filet de gaz à vitesse stabilisée. Moi ça m’est plutôt arrivé quand la voiture était chaude. Ensuite sur une autre sortie, j’ai carrément eu des gros creux à l’accélération avec le témoin de défaut moteur qui est apparu puis a disparu immédiatement. Mais là j’ai pris rdv direct car le témoin moteur permettait à Fred de certainement trouver plus vite la panne. Et c’était bien une bobine. Mais j’ai demandé à Fred de toutes les changer, car je ne sors pas souvent avec mais lorsque je sors je ne veux pas avoir de problème alors je préfère être en mode préventif et ne pas vivre de galère avec ma secrétaire à Deauville :D
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Les matelas sont fournis par le Club911.net à Deauville ? Parce qu’ils ont intérêt à être aussi fiable qu’une Porsche qui sort de chez Fred et Franck………

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'espère que ta femme ne vient pas sur le forum...:D
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mais sa femme, c'est sa secrétaire :D !
Répondre
5034 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 63