Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Gipsy a écrit : C'est quand même plus pratique d'avoir ce câbles à demeure plutôt que de se farcir la mise en place des pinces crocos à chaque fois, une sur la batterie, l'autre sur la borne châssis....
Il est juste non recommandé de brancher le fil noir du ctek sur la borne - de la batterie (techniquement je ne sais pas pourquoi mais dans le doute, j’applique !

Le plus + du ctek peut par contre est relié à la borne + de la batterie.
Sur 981 et 991, tu peux facilement trouver une masse proche de la batterie pour connecter le fil noir du ctek.
vincent a écrit :Il est tout à fait possible d’avoir des câbles à demeure.Gipsy a écrit : C'est quand même plus pratique d'avoir ce câbles à demeure plutôt que de se farcir la mise en place des pinces crocos à chaque fois, une sur la batterie, l'autre sur la borne châssis....
Il est juste non recommandé de brancher le fil noir du ctek sur la borne - de la batterie (techniquement je ne sais pas pourquoi mais dans le doute, j’applique !)
Le plus + du ctek peut par contre est relié à la borne + de la batterie.
Sur 981 et 991, tu peux facilement trouver une masse proche de la batterie pour connecter le fil noir du ctek.
![]()
Je n'ai jamais été très à l'aise avec tout ce qui est électrique...
970TT a écrit :en effet, mais en quoi est-ce un problème ?Totoche a écrit : En regardant la batterie, j'ai l'impression que la voiture est équipée d'une batterie au lithium avec technologie LIFEPO4
[/url]
Avec ce type de batterie + systeme start & stop , je pense qu'il faut se tourner vers un ctek lithium xs.
Notice de la voiture :
Véhicule avec Batterie au lithium
La batterie 12 volts au lithium est automatiquement
coupée du réseau de bord quand sa charge est
faible. L’installation électrique est temporairement
désactivée. Lorsque la batterie est en charge (depuis
au moins 10 minutes) ou si une assistance au démarrage ou une alimentation en courant extérieur
est assurée, l’installation électrique se réactive
automatiquement. La batterie 12 volts au lithium est
automatiquement reconnectée au réseau de bord.
Il faut donc espérer que le CTek réactive bien l'installation électrique lorsqu'il est branché.
BMW utilise aussi des batteries LIFEPO4 sur ses "M" , et le chargeur BMW est un ctek re-carrossé... tu ne dois pas t’inquiéter pour la 992, tant que tu utilises un chargeur prévu pour les batteries au Lithium, ca fonctionne très bien.
certains modèles sont mixtes, tu choisis quel type de batterie tu as.
certains modèles sont mixtes, tu choisis quel type de batterie tu as.
Totoche a écrit : En regardant la batterie, j'ai l'impression que la voiture est équipée d'une batterie au lithium avec technologie LIFEPO4
![]()
Attention le CTEK doit avoir cette option…
Le CTEK Porsche a ce mode de recharge.
Personnellement je n’ai pas une LIFEPO4
Je pense que le voltage de recharge en mode lithium est plus élevé.
Attention il y a eu un rappel chez Porsche pour le câble de masse châssis.
Il était remplacé sous garantie.
Le contact n’était pas franchement bon.
Se méfier du multimètre…. Pas toujours le bon procédé.
Sur Rennlist il y a beaucoup de discutions sur le sujet… (en anglais) mais maintenant il y a des traducteurs pour faciliter la lecture si vous ne maîtrisez pas la langue.
Il était remplacé sous garantie.
Le contact n’était pas franchement bon.
Se méfier du multimètre…. Pas toujours le bon procédé.
Sur Rennlist il y a beaucoup de discutions sur le sujet… (en anglais) mais maintenant il y a des traducteurs pour faciliter la lecture si vous ne maîtrisez pas la langue.