Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous
je suis du 43 (j'ai 33 ans) et je suis passionné d'auto sportives j'ai possédé:
M3 E46 BV MANUELLE, m3 e36 , Swift sport, rsq3, Caterham.
Je cherche donc une gt3 en 996 car la 997 que je préfère est hors budget pour l'instant.
En effet j'ai beaucoup aimé les sensations pures de la caterham que j'ai eu pendant 1 an et demi. Mais une fois bien en main le moteur commençait à être un peu léger. (150cv).
Au plaisir de vous lire pour trouver pleins d'informations sur cette fabuleuse auto.
Bonjour à tous
je suis du 43 (j'ai 33 ans) et je suis passionné d'auto sportives j'ai possédé:
M3 E46 BV MANUELLE, m3 e36 , Swift sport, rsq3, Caterham.
Je cherche donc une gt3 en 996 car la 997 que je préfère est hors budget pour l'instant.
En effet j'ai beaucoup aimé les sensations pures de la caterham que j'ai eu pendant 1 an et demi. Mais une fois bien en main le moteur commençait à être un peu léger. (150cv).
Au plaisir de vous lire pour trouver pleins d'informations sur cette fabuleuse auto.
Membre cotisant
n°357

Une 996 GT3 est une enclume comparée à une caterham genre R300. C’est certain que si tu avais une 150cv c’était sympa mais un peu léger.
Ensuite si tu fais du circuit tu vas te retrouver avec un budget roulage au moins multiplié par 3 entre une 996 GT3 et une R300 ou une 485
Ensuite si tu fais du circuit tu vas te retrouver avec un budget roulage au moins multiplié par 3 entre une 996 GT3 et une R300 ou une 485

Boub42 a écrit : Une 996 GT3 est une enclume comparée à une caterham genre R300. C’est certain que si tu avais une 150cv c’était sympa mais un peu léger.
Ensuite si tu fais du circuit tu vas te retrouver avec un budget roulage au moins multiplié par 3 entre une 996 GT3 et une R300 ou une 485![]()

Certainement très différente d’une cat et donc d’autres sensations mais tout sauf une enclume !!
Boub42 a écrit : Une 996 GT3 est une enclume comparée à une caterham genre R300. C’est certain que si tu avais une 150cv c’était sympa mais un peu léger.
Ensuite si tu fais du circuit tu vas te retrouver avec un budget roulage au moins multiplié par 3 entre une 996 GT3 et une R300 ou une 485![]()
Une light asthmatique, vendue sans aucun regret, un poumon même light reste un poupon selon moi, rien à voir avec une GT3 :)
Membre

Merci à vous pour votre accueil.
Je fais plutôt 80% de petites routes et 20% de piste.
Pour les coûts d’utilisation c’est sur que se sera supérieur à la caterham mais je suis plutôt conscient de mon achat.
Je suis passé par le rsq3 c’était un gouffre financier alors je ne pense pas que la gt3 sera pire. (Freins voilés, vidanges très chères chez Audi car rs, conso astronomique, 4 pneus HS en peux de temps…)
La caterham était une super seven à carbu c’était léger mais hyper agréable au niveau des sensations de conduite.
Pour les coûts d’utilisation c’est sur que se sera supérieur à la caterham mais je suis plutôt conscient de mon achat.
Je suis passé par le rsq3 c’était un gouffre financier alors je ne pense pas que la gt3 sera pire. (Freins voilés, vidanges très chères chez Audi car rs, conso astronomique, 4 pneus HS en peux de temps…)
La caterham était une super seven à carbu c’était léger mais hyper agréable au niveau des sensations de conduite.
Membre cotisant
n°357

Ben c’est mon ressenti, et pour avoir roulé toutes les générations (sauf la 996 phase 2 que je trouve trop laide) c’est pour ça que je n’en ai jamais acheté!
J’ai très largement préfère acheter ma Scud et ses « imperfections » lais tellement plus jouissive:P
Mais ça reste une très bonne auto indéniablement mais pas passionnante à mes yeux.
J’ai très largement préfère acheter ma Scud et ses « imperfections » lais tellement plus jouissive:P
Mais ça reste une très bonne auto indéniablement mais pas passionnante à mes yeux.
Membre cotisant
n°357

Alex43 a écrit : Merci à vous pour votre accueil.
Membre cotisant
n°357

Membre

Nous sommes d’accord que le rsq3 n’est pas une voiture de sport. Je l’avais acheté pour tracter la caterham. Par contre en stage 1 ça accélère très fort quand même !
Je comprends pour la Ferrari rien que le son moteur doit être envoûtant. Pourquoi la 996 gt3 n’est pas une voiture attirante pour toi ?
Je comprends pour la Ferrari rien que le son moteur doit être envoûtant. Pourquoi la 996 gt3 n’est pas une voiture attirante pour toi ?
Membre

rien à voir avec une carrera.
Membre cotisant
n°357

Alex43 a écrit : Nous sommes d’accord que le rsq3 n’est pas une voiture de sport. Je l’avais acheté pour tracter la caterham. Par contre en stage 1 ça accélère très fort quand même !
Membre cotisant
n°357

Alex43 a écrit : Je suis d’accord que la 964 est vraiment très belle avec ses phares rondssi j’en trouve une comme vous la décrivez à un prix raisonnable il est possible que je prenne cela…mais le prix…
Membre cotisant
n°357

Alex43 a écrit : C’est le genre d’auto qu’on regrette d’avoir vendue quelques fois…

Membre cotisant
n°6146

Alex43 a écrit : Oui c’est sur qu’un essai serait déterminant mais celles qui m’intéresses sont loin de chez moi … les seuls que je connaissent sont des 997 gt3 donc je pense qu’il y a une différence tout de même