Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10405 messages
1 ... 371 372 373 374 375 ... 521
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
J'ai bossé deux ans à Suresnes en logeant à l'hôtel, c'est pas mal ;)
Il me semble d'ailleurs que c'était l'époque où il était question que je te fourgue ma bagnole :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Mais visiblement ça a bien plu :D
Bon vieux principe de management :
"pour faire le moins possible de mécontents, il faut toujours taper sur les mêmes"
:D
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Fake :exclamation:

En fait celui qui fait dire ça, à Mazarin, c'est l'auteur d'une pièce de théatre "Le diable rouge", de notre époque, et c'est totalement inventé ;)

Mais visiblement ça a bien plu :D

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 52001.html
C'est peut-être vrai que c'est faux, mais cela n'en reste pas moins parfaitement d'application ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est tellement vrai que c'est probablement vrai :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Plus agréable avec du talent :D

Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
965yan a écrit :
gentleman69 a écrit :
J'ai bossé deux ans à Suresnes en logeant à l'hôtel, c'est pas mal ;)
Il me semble d'ailleurs que c'était l'époque où il était question que je te fourgue ma bagnole :P :D
Absolument ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On trouve toujours plus cons que nos politiciens, il y a les Danois par exemple!
Ils ont tout misé sur l’éolien il y a pas mal d’années et se retrouvent avec une quantité dingue.
Du coup, lorsqu’une dépression est sur l’Atlantique Nord et que toutes les éoliennes d’Europe tournent bien, le Danemark se trouve en excédent d’énergie. Comme il ne peut pas la stocker, il la revend à son copaing Norvégien, qui lui rachète au prix du coût marginal de production d’un barrage, c’est à dire très peu.
Lorsqu’un anticyclone s’installe sur l’Atlantique Nord et que les éoliennes ralentissent voire s’arrêtent, le Danemark est obligé d’acheter l’électricité à son voisin Norvégien mais ce coup ci, le Norvégien lui vends son KWh très cher!

Ainsi, les finances publiques danoises, financent depuis des années les barrages norvégiens!! :D :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Je vois pas. J'ai bien dit les politiciens de tous les pays. ;) (avec une faute que je vais aller corriger :D )
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
On trouve toujours plus cons que nos politiciens, il y a les Danois par exemple!
Ils ont tout misé sur l’éolien il y a pas mal d’années et se retrouvent avec une quantité dingue.
Du coup, lorsqu’une dépression est sur l’Atlantique Nord et que toutes les éoliennes d’Europe tournent bien, le Danemark se trouve en excédent d’énergie. Comme il ne peut pas la stocker, il la revend à son copaing Norvégien, qui lui rachète au prix du coût marginal de production d’un barrage, c’est à dire très peu.
Lorsqu’un anticyclone s’installe sur l’Atlantique Nord et que les éoliennes ralentissent voire s’arrêtent, le Danemark est obligé d’acheter l’électricité à son voisin Norvégien mais ce coup ci, le Norvégien lui vends son KWh très cher!

Ainsi, les finances publiques danoises, financent depuis des années les barrages norvégiens!! :D :D
Pilotable vers non pilotable ;)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
https://www.lefigaro.fr/social/sncf-gre ... t-20221130
Feignasse de la SNCF :D :D :D
J'ai un week end intelligent en bretonie de prévu :mad:
Obligé de prendre la moto pour faire les 700km... Ca va péter mon budget ca :o
@jhub sans commentaire de ta part :P

Pour ajouter aux merdiers : mes filles faisaient un A/R à EuroDisney ce week end en train :P :P :P
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
On va enfin avoir à nouveau des "prises d'otages" scandés par les journalistes et le politiques de tout poil. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Au final les danois sont bien partis pour réaliser leur objectif (neutralité carbone en 2050) et ce n'est pas le cas de tout le monde ...

De plus quand ils tournent à 100% à l'éolien, ça arrive de plus en plus souvent, ils mettent un vent à tout le monde (pétrole et gaz russes ou norvégiens y compris), en économisant de quoi financer les barrages de la Norvège et tout le monde est content dans le ch'nord, non :question:
Sauf que leur exemple est inapplicable au reste du monde.. C’est un cas particulier du au climat, la démographie et au PIB du pays, qui ne peut servir d’exemple!
En moyenne en Europe depuis 2011, les éoliennes produisent entre 3 et 5% de la puissance installée (où qu’elles soient)

Pour en savoir un peu plus sur l’éolien..
https://jancovici.com/transition-energe ... e-leolien/
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
philco a écrit :
On va enfin avoir à nouveau des "prises d'otages" scandés par les journalistes et le politiques de tout poil. :D
Bah oui mais on a plus de terroristes alors faut bien buzzer :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je regrette de pas pouvoir prendre en otage le pays pour être mieux payé :'(
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
philco a écrit :
C'est quand même exactement ça...
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Ah voilà, le premier poujadiste est arrivé. :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
PatTarga a écrit :
Au final les danois sont bien partis pour réaliser leur objectif (neutralité carbone en 2050) et ce n'est pas le cas de tout le monde ...

De plus quand ils tournent à 100% à l'éolien, ça arrive de plus en plus souvent, ils mettent un vent à tout le monde (pétrole et gaz russes ou norvégiens y compris), en économisant de quoi financer les barrages de la Norvège et tout le monde est content dans le ch'nord, non :question:
Sauf que leur exemple est inapplicable au reste du monde.. C’est un cas particulier du au climat, la démographie et au PIB du pays, qui ne peut servir d’exemple!
En moyenne en Europe depuis 2011, les éoliennes produisent entre 3 et 5% de la puissance installée (où qu’elles soient)

Du coup ils ne sont pas si cons que ça ? ;)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
philco a écrit :
J'aurai dit le deuxième moi :P
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
philco a écrit :
Si ça te fait plaisir...

Mais faire iech les gens juste durant les fêtes c'est vraiment le signe que ce sont des sous hommes qui méritent juste un bon coup de pied dans le derrière...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
PatTarga a écrit :

Du coup ils ne sont pas si cons que ça ? ;)
Disons que leur choix leur permet de dire qu’ils produisent sans CO2, puisqu’ils reportent le problème sur leurs voisins la Suède et surtout la Norvège qui sont dotés d’énormément des barrages (parce que leur géographie le permet) mais aussi de pas mal de centrales à gaz.
Répondre
10405 messages
1 ... 371 372 373 374 375 ... 521