Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gtrs57 a écrit :moi avoir compris alors....detuning-man a écrit :lui demander toi pourquoi pas prendre BMW M50 à la place de Teslagtrs57 a écrit : je n'ai pas compris....?
A cause des SUC, argument massue quand tu circules en VE. Le reste c'est la jungle......![]()
L'autre jour je participais à une copro d'immeuble à Bruxelles (construction des années 70) et à mon grand étonnement => on va vers une interdiction généralisée des VE en parking sous-terrain en région Bruxelloise (norme pompiers) ... que ce soit en immeuble privée ou parking public non adapté (apparemment une très grande majorité d'entre eux). On parle bien d'interdiction de stationner et donc charger est illusoire.
Notes :
- il y a 400 chargeurs en surface à Bruxelles actuellement
- et seulement 60 000 places "extérieures" prévues à terme pour une région de plus de 1 million d'hab
Donc on en revient à un problème structurel qui est bien plus profond que les SUC ou l'autonomie.
2026 approche à grand pas (obligation de VE pour les voitures de société belge représentant +/- 50% des immat du pays) eh bien c'est pas gagné.

Il y a une tendance à la complexification et au marchage sur la tête qui m'étonne dans nos sociétés modernes

Un grand patron connu que j'ai rencontré quelques fois ponctuait ses fins de réunions par un "Let's make it simple Guys!"
je possède une Tesla model 3 depuis le mois de janvier
en ville et en banlieue parisienne il n'y a pas mieux que l'électrique. bonheur dans les bouchons accélération sans faille dégagement très rapide.
le plein fait soit en parking entreprise de temps en temps a la maison .
de beaux voyage château de la Loire et Chambéry Honfleur par exemple
Honfleur pas de souci départ à 100 % arrivé a Honfleur 220 km reste a peu près 40%
charge a l'hôtel balade dans la région et retour sans souci.
après Chambéry et les châteaux ce n'est plus la même chose.. tu dois absolument organiser ton voyage en fonction de la charge et de la consommation mais les applications très bien faites.
Par exemple a Blois tu ne te dis pas on va au château on trouvera de la place tu te dis ou est le chargeur et on marchera.
Mais bon il faisait beau
Chambéry 600 km ben tu fais 2 arrêts au lieux d'un (celui qui me dis qu'il fait 6:00 de route en 964 sans s'arrêter est bien plus jeune que moi ...:-) tu mets en gros 20 mn de plus qu'en thermique
tu choisis les supers chargeurs qui te remontent entre 20 et 80 en 15-20 mn soit le temps d'une pause tranquille .
il faut faire attention au vent et mieux faire des pointes que de rouler vite et régulièrement .
il y a un très bon interview de Carlos Tavares même si la personne n'est pas ma tasse de thé ..interview Carlos Tavares.
je ne parierais pas sur la durabilité des éléments ( essentiellement la planche de bord au soleil ) ..j'ai la chance d'avoir d'autres véhicule et peux choisir selon mon usage mais cette technologie en seul véhicule je n'irais pas...par exemple hors de question d'aller au ski avec trop d'inconnues
Bilan j'adore cette technologie mais elle ne peut être la seule elle ne peut convenir a tous.
Ce qui me gène le plus c'est que l'on mette tous nos œufs dans le même panier.
voila
désolé pour les fautes
en ville et en banlieue parisienne il n'y a pas mieux que l'électrique. bonheur dans les bouchons accélération sans faille dégagement très rapide.
le plein fait soit en parking entreprise de temps en temps a la maison .
de beaux voyage château de la Loire et Chambéry Honfleur par exemple
Honfleur pas de souci départ à 100 % arrivé a Honfleur 220 km reste a peu près 40%
charge a l'hôtel balade dans la région et retour sans souci.
après Chambéry et les châteaux ce n'est plus la même chose.. tu dois absolument organiser ton voyage en fonction de la charge et de la consommation mais les applications très bien faites.
Par exemple a Blois tu ne te dis pas on va au château on trouvera de la place tu te dis ou est le chargeur et on marchera.
Mais bon il faisait beau
Chambéry 600 km ben tu fais 2 arrêts au lieux d'un (celui qui me dis qu'il fait 6:00 de route en 964 sans s'arrêter est bien plus jeune que moi ...:-) tu mets en gros 20 mn de plus qu'en thermique
tu choisis les supers chargeurs qui te remontent entre 20 et 80 en 15-20 mn soit le temps d'une pause tranquille .
il faut faire attention au vent et mieux faire des pointes que de rouler vite et régulièrement .
il y a un très bon interview de Carlos Tavares même si la personne n'est pas ma tasse de thé ..interview Carlos Tavares.
je ne parierais pas sur la durabilité des éléments ( essentiellement la planche de bord au soleil ) ..j'ai la chance d'avoir d'autres véhicule et peux choisir selon mon usage mais cette technologie en seul véhicule je n'irais pas...par exemple hors de question d'aller au ski avec trop d'inconnues
Bilan j'adore cette technologie mais elle ne peut être la seule elle ne peut convenir a tous.
Ce qui me gène le plus c'est que l'on mette tous nos œufs dans le même panier.
voila
désolé pour les fautes
Je déconseille tout de même aux utilisateurs pas trop bien contents de trop l’ouvrir…
https://www.capital.fr/auto/tesla-un-cl ... 453110?amp
https://www.capital.fr/auto/tesla-un-cl ... 453110?amp