Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Mes poussoirs de distri font du bruit au ralenti, pas en charge.
C’est une 997 Turbo en PA depuis sa livraison.
Le CP me dit que c’est normal, je vais gérer cela via le PA …
Cependant, je me sers de mes 911 une fois tous les mois et demi, voire deux mois (je les fais tourner).
Par conséquence, j’aurais bien fait tourner le démarreur 5 à 10 secondes pour commencer à lubrifier sans mettre en route le moteur.
Est ce qu’il ya un boitier, un fusible, ou autre à débrancher facilement pour faire cette manip régulièrement ?
Idéalement valable pour 996, 997, 991 Turbo et 997 4S.
Merci d’avance pour vos réponses et retour d’experience sur le sujet.
Bonne soirée.
Mes poussoirs de distri font du bruit au ralenti, pas en charge.
C’est une 997 Turbo en PA depuis sa livraison.
Le CP me dit que c’est normal, je vais gérer cela via le PA …
Cependant, je me sers de mes 911 une fois tous les mois et demi, voire deux mois (je les fais tourner).
Par conséquence, j’aurais bien fait tourner le démarreur 5 à 10 secondes pour commencer à lubrifier sans mettre en route le moteur.
Est ce qu’il ya un boitier, un fusible, ou autre à débrancher facilement pour faire cette manip régulièrement ?
Idéalement valable pour 996, 997, 991 Turbo et 997 4S.
Merci d’avance pour vos réponses et retour d’experience sur le sujet.
Bonne soirée.
Membre

Les Porsche ont besoin de rouler et ce n'est pas une légende urbaine !
Démarrer le moteur et le laisser chauffer sans rouler, n'est jamais une bonne chose !
Outre le fait que l'auto a besoin de rouler pour faire circuler les fluides et actionner les éléments mécaniques, lorsque vous faites "tourner" vos moteurs sans rouler vous favorisez le développement de la condensation entre vos éléments mécaniques (par exemple entre le moteur (qui chauffe)et la boite de vitesse (qui reste froide)...) et par là-même l'apparition d'humidité.
Démarrer le moteur et le laisser chauffer sans rouler, n'est jamais une bonne chose !
Outre le fait que l'auto a besoin de rouler pour faire circuler les fluides et actionner les éléments mécaniques, lorsque vous faites "tourner" vos moteurs sans rouler vous favorisez le développement de la condensation entre vos éléments mécaniques (par exemple entre le moteur (qui chauffe)et la boite de vitesse (qui reste froide)...) et par là-même l'apparition d'humidité.
Ce n’est pas un pb de lubrification, c’est le fait qu’avec l’immobilisation le poussoir se vide un peu d’huile et que lorsque tu démarres, il y a un peu de jeu sur le culbuteur. Donc plus désagréable à l’oreille qu’autre chose. Tu peux mettre un additif pour atténuer le claquement mais pour avoir essayé, ce n’est pas très efficace sur la durée.
Membre

Tu peux retirer le fusible de la pompe à essence et effectuer un démarrage (pour brûler le carburant qui reste dans les conduits) lorsque tu remises ta Porsche.
Lors de la remise en marche tu actionnes le démarreur quelques secondes jusqu’à voir monter la pression d’huile puis tu remets le fusible en place et tu démarres.
Sur la 996 turbo c’est le Fusible C4, pour les autres je ne sais pas.
Lors de la remise en marche tu actionnes le démarreur quelques secondes jusqu’à voir monter la pression d’huile puis tu remets le fusible en place et tu démarres.
Renaud-996 a écrit : Tu peux retirer le fusible de la pompe à essence et effectuer un démarrage (pour brûler le carburant qui reste dans les conduits) lorsque tu remises ta Porsche.
Le probleme des poussoirs hydrauliques qui perdent leur huile avec le temps, c'est qu'ils mettent vraiment du temps a se remplir, surtout lorsque l'huile est froide (viscosite elevee) et donc en attendant, il se passe des choses pas jolies du tout pour la distribution et donc ca claque 
Faire tourner le moteur 10 secondes au demarreur ne changera rien malheureusement. Il faut plus de temps et plus de regime aussi.
La seule vraie solution est de demarrer et faire chauffer, ou mieux, rouler, plus souvent :)

Faire tourner le moteur 10 secondes au demarreur ne changera rien malheureusement. Il faut plus de temps et plus de regime aussi.
La seule vraie solution est de demarrer et faire chauffer, ou mieux, rouler, plus souvent :)
Renaud-996 a écrit : Tu peux retirer le fusible de la pompe à essence et effectuer un démarrage (pour brûler le carburant qui reste dans les conduits) lorsque tu remises ta Porsche.
C'est d'ailleurs très pratique pour "mettre en panne" une auto quand on s'absente longtemps. Il suffit de remplacer ces 2 fusibles par les mêmes, mais grillés. Celui qui essayera de démarrer l'auto va faire tourner le démarreur mais l'auto ne démarrera pas. Il se dira qu'il n'y a pas d'antivol ou de coupure de circuit électrique, vu que le démarreur tourne, et que donc, la bagnole est en panne.

Membre cotisant
n°2437