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Forum pour les questions techniques sur les 997
Voilà c'est fait !
ça fait 20 ans que je que bave devant les GT3, absolument fan à l'époque de la 996.1 avec son magnifique aileron mais à l'époque pas le budget et double emploi avec mon Exige.
c'est toujours resté dans un coin de ma tête et puis est arrivé la phase 2 aves ses phares de turbo mais toujours pas le moment.
Finalement je me disais que le bon compromis c'était la 996 turbo : la grosse GT et l'Exige pour la piste.
Bon je l'ai joué petite bite et ya 6 ans j'ai pris une 996 3.6, que j'ai adorée, auto super polyvalente.
Mais toujours en tête le Mezger, alors turbo ? GT3 ? j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup réfléchit. Et comme ce que j'aime c'est la légèreté, les envolées du moteur, le son, le coté puriste : ça sera la GT3 et finalement la 997 Ph1. YOLO ! comme disent les jeunes. Tant pis pour le confort, la facilité d'utilisation et la catapulte.
Trouvée pas loin de chez moi, super contact, Golfy étant allé la voir et l'ayant trouvée très bien, ça m'a conforté dans mon ressenti.
GT3 Ph1 de fin 2006, 90 000 km, blanche jantes noires, pot Evox, arceau harnais et baquets cuir/alcantara. Historique limpide, entretien suivi, état impeccable.
A l'essai : grosse claque ! ça pousse, l'embrayage est viril, la boite aussi, avec les baquets on fait corps avec l'auto.
La semaine d'attente pour la récupérer à été longue, comme un gosse qui compte les jours avant de trouver ses cadeaux sous le sapin.
Ramenée aujourd'hui, je me suis vite fait à l'embrayage et à la boite, à la poussée aussi mais j'ai été très surpris de l'agilité sur mes départementales habituelles. Le train avant est léger et incisif, c'est une grosse Exige avec des chevaux. En conduite normale on retrouve un peu la 996 mais dès qu'on augmente le rythme, ça n'a absolument plus rien à voir, c'est incomparable.
Niveau confort c'est très gérable (même si je pensais ça moins raide) c'est surtout en ville que c'est chaint, elle a une géo route et même les gros ralentisseurs, pris doucement, sont pas si problématiques que ça. Je verrai les baquets sur longs trajets, c'est un peu fatiguant au niveau des épaules car je ne peux pas me détendre en arrière.
Vraiment content de mon achat, j'ai bien fait de me faire plaisir.
ça fait 20 ans que je que bave devant les GT3, absolument fan à l'époque de la 996.1 avec son magnifique aileron mais à l'époque pas le budget et double emploi avec mon Exige.
c'est toujours resté dans un coin de ma tête et puis est arrivé la phase 2 aves ses phares de turbo mais toujours pas le moment.
Finalement je me disais que le bon compromis c'était la 996 turbo : la grosse GT et l'Exige pour la piste.
Bon je l'ai joué petite bite et ya 6 ans j'ai pris une 996 3.6, que j'ai adorée, auto super polyvalente.
Mais toujours en tête le Mezger, alors turbo ? GT3 ? j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup réfléchit. Et comme ce que j'aime c'est la légèreté, les envolées du moteur, le son, le coté puriste : ça sera la GT3 et finalement la 997 Ph1. YOLO ! comme disent les jeunes. Tant pis pour le confort, la facilité d'utilisation et la catapulte.
Trouvée pas loin de chez moi, super contact, Golfy étant allé la voir et l'ayant trouvée très bien, ça m'a conforté dans mon ressenti.
GT3 Ph1 de fin 2006, 90 000 km, blanche jantes noires, pot Evox, arceau harnais et baquets cuir/alcantara. Historique limpide, entretien suivi, état impeccable.
A l'essai : grosse claque ! ça pousse, l'embrayage est viril, la boite aussi, avec les baquets on fait corps avec l'auto.
La semaine d'attente pour la récupérer à été longue, comme un gosse qui compte les jours avant de trouver ses cadeaux sous le sapin.
Ramenée aujourd'hui, je me suis vite fait à l'embrayage et à la boite, à la poussée aussi mais j'ai été très surpris de l'agilité sur mes départementales habituelles. Le train avant est léger et incisif, c'est une grosse Exige avec des chevaux. En conduite normale on retrouve un peu la 996 mais dès qu'on augmente le rythme, ça n'a absolument plus rien à voir, c'est incomparable.
Niveau confort c'est très gérable (même si je pensais ça moins raide) c'est surtout en ville que c'est chaint, elle a une géo route et même les gros ralentisseurs, pris doucement, sont pas si problématiques que ça. Je verrai les baquets sur longs trajets, c'est un peu fatiguant au niveau des épaules car je ne peux pas me détendre en arrière.
Vraiment content de mon achat, j'ai bien fait de me faire plaisir.
Je retrouve un parallele dans ton commentaire. Quand tu dis une « grosse exige avec des chevaux », pareil quand j’ai pris Mon 981 gt4 après du vécu (5ans) en caterham r300. Le gt4 etait agile et affuté. C’etait une caterham avec des chevaux.
Bravo. La gt3 pas d’erreur. C'est la fete.
Bravo. La gt3 pas d’erreur. C'est la fete.