Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Ma 997.2 S de 2009 est équipée d un echappement SCART à valves. Ces valves sont commandées par un interrupteur a voyant placé sous le volant.
A l origine, mon auto n etait pas équipée de l option PSE. J ai donc acheté une barrette de commande incluant ce fameux bouton de commande PSE.
Comme vous l aurez compris, je cherche à commander mes valves SCART par le bouton PSE d origine. A tout hasard, quelqu'un aurait il déjà réalisé le transfert de l interrupteur SCART vers la barrette équipée du bouton PSE?
Merci d avance
Alex
Ma 997.2 S de 2009 est équipée d un echappement SCART à valves. Ces valves sont commandées par un interrupteur a voyant placé sous le volant.
A l origine, mon auto n etait pas équipée de l option PSE. J ai donc acheté une barrette de commande incluant ce fameux bouton de commande PSE.
Comme vous l aurez compris, je cherche à commander mes valves SCART par le bouton PSE d origine. A tout hasard, quelqu'un aurait il déjà réalisé le transfert de l interrupteur SCART vers la barrette équipée du bouton PSE?
Merci d avance

Alex
ça été fait sur la mienne, une 997 Targa 4S de 2010, sans PSE d'origine. J'ai fait monter un Scart, et j'ai pris l'option d'avoir le bouton d'origine du PSE pour commander les valves. C'est Porsche Almeras à Montpellier qui me la fait.
Au niveau des pièces :
. "barrette PSE 6 touches + faisceau de coupure", c'est comme ça que c'est écrit sur la facture, pour un montant de 300 € TTC
Au niveau de la MO :
. "Montage de la commande de l'échappement sport avec barrette d'interrupteurs sur la console centrale et kit de suppression de coupure entre 45 et 75 km/h", pour 4h de main d’œuvre
Tout ça c'est en dehors de l'échappement en lui-même.
Sur le SCART, par rapport au PSE, on n'a en effet plus de fermeture automatique des valves entre 45 et 75km/h. sur le PSE, c'est comme ça pour éviter d'emmerder le Monde en ville, avec le SCART non, c'est ouvert ou fermé.
Autre différence, quand on met en route l'auto le matin, les valves seront dans l'état où elles étaient lors de la coupure la veille, avec le SCART. Si on coupe le soir valves ouvertes, le lendemain la voiture démarrera avec les valves ouvertes. Sur le PSE non, la voiture démarre toujours valves fermées, peu importe dans quel état elles étaient la veille lors de la coupure.
Au niveau des pièces :
. "barrette PSE 6 touches + faisceau de coupure", c'est comme ça que c'est écrit sur la facture, pour un montant de 300 € TTC
Au niveau de la MO :
. "Montage de la commande de l'échappement sport avec barrette d'interrupteurs sur la console centrale et kit de suppression de coupure entre 45 et 75 km/h", pour 4h de main d’œuvre
Tout ça c'est en dehors de l'échappement en lui-même.
Sur le SCART, par rapport au PSE, on n'a en effet plus de fermeture automatique des valves entre 45 et 75km/h. sur le PSE, c'est comme ça pour éviter d'emmerder le Monde en ville, avec le SCART non, c'est ouvert ou fermé.
Autre différence, quand on met en route l'auto le matin, les valves seront dans l'état où elles étaient lors de la coupure la veille, avec le SCART. Si on coupe le soir valves ouvertes, le lendemain la voiture démarrera avec les valves ouvertes. Sur le PSE non, la voiture démarre toujours valves fermées, peu importe dans quel état elles étaient la veille lors de la coupure.
Dans mon vocable, valves ouvertes = bruyant, valves fermées = non bruyant. Alors je ne sais pas si c'est valves ouvertes ou fermées sur le PSE, ce qui est sur c'est qu'il démarre toujours en mode non bruyant, et donc il faut appuyer sur le bouton dès le départ pour sortir du garage avec la quéquette en l'air. :)
Avec le SCART, nan, dès que tu démarres le matin, tu hisses les couleurs !
Avec le SCART, nan, dès que tu démarres le matin, tu hisses les couleurs !

Merci pour vos premiers retours. Ma question est principalement technique. Sachant que le faisceau est déjà tiré jusqu au bouton SCART, où dois je me raccorder sur la barrette d origine? J ai vu sur la barrette qu il y avait des numeros de 1 a 20. J ai cru comprendre que les bornes 10 et 11 correspondaient au PSE. Aucune idée non plus de quel cable doit se raccorder sur quel borne. Sur mon interrupteur SCART, j ai de gauche a droite 3 cosses: 1 avec un petit fil rouge, 1 avec un gros fil rouge et la dernière cosse avec 2 fils noirs shuntés (1 gros et 1 petit).
Alexco a écrit : Merci pour vos premiers retours. Ma question est principalement technique. Sachant que le faisceau est déjà tiré jusqu au bouton SCART, où dois je me raccorder sur la barrette d origine? J ai vu sur la barrette qu il y avait des numeros de 1 a 20. J ai cru comprendre que les bornes 10 et 11 correspondaient au PSE. Aucune idée non plus de quel cable doit se raccorder sur quel borne. Sur mon interrupteur SCART, j ai de gauche a droite 3 cosses: 1 avec un petit fil rouge, 1 avec un gros fil rouge et la dernière cosse avec 2 fils noirs shuntés (1 gros et 1 petit).
Tu devrais contacter SCART directement, normalement, tu devrais avoir une réponse de Martin Scart ou d'un des gonzes de son équipe, ils sont habituellement réactif, d'autant que ça concerne leur produit.
J'ai aussi un échappement SCART, et comme indiqué plus haut c'est un bouton ON/OFF, un simple interrupteur, alors que la barrette de commande Porsche on a quelque chose de beaucoup plus complexe qui passe par le calculateur, du coup si il te font payer ça 300€ c'est pas delirant, car ils font un paramétrage en plus du montage, avec enregistrement du nouveau setup etc...
Demande à Hugues Atelier Palmers.
Personnellement j'aime bien faire ce que je veux avec le petit bouton, calmer le jeu ou faire chanter plus fort quand je veux (dans un autre contexte cette phrase peut avoir une autre signification)
Demande à Hugues Atelier Palmers.
Personnellement j'aime bien faire ce que je veux avec le petit bouton, calmer le jeu ou faire chanter plus fort quand je veux (dans un autre contexte cette phrase peut avoir une autre signification)
En fait, je ne souhaite pas passer par le calculateur (appelé DME je crois) pour éviter la coupure entre 45 et 70km/h. Je veux juste utiliser le switch on /off sur la barette. Un voisin qui a la même auto que moi l a fait realiser par 911 Avenue. Ca ne lui a pas couter très cher non plus. J en déduis que l operation est simple :)
pour avoir longtemps, et souvent, échangé sur ce sujet avec Martin Scart (de mon temps chez Passionauto), cette modif était clairement un plus que Scart avait développé, et fiabilisé, et par conséquent, il n'en ouvrait pas la procédure au public. Cela n'étonnerait qu'il ait changé d'avis sur la question. Le plus simple serait que tu lui demandes, coordonnées sur leur site.