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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Bonjour ,
Le technicien de Pse by-pass est passé hier soir pour monter le module permettant d'ouvrir les valves à l'aide de la télécommande
Parfait ,montage gratuit,effectué par un passionné de Porsche ,intarissable sur le sujet
Du trs beau travail
Pratique ce système
I
Les valves restent ouvertes en permanence ,ce que je souhaitai ,
La télécommande est la' pour mettre en sourdine l'échappement ,c'est à dire rarement pour moi
Système réversible ,démontable en deux secondes
Mercî aux membres du club qui m'ont' oriente vers ce système
Le technicien de Pse by-pass est passé hier soir pour monter le module permettant d'ouvrir les valves à l'aide de la télécommande
Parfait ,montage gratuit,effectué par un passionné de Porsche ,intarissable sur le sujet
Du trs beau travail
Pratique ce système
I
Les valves restent ouvertes en permanence ,ce que je souhaitai ,
La télécommande est la' pour mettre en sourdine l'échappement ,c'est à dire rarement pour moi
Système réversible ,démontable en deux secondes
Mercî aux membres du club qui m'ont' oriente vers ce système
dvs95 a écrit :Très marrant cette appli !!!bug35b a écrit :
![]()
![]()
C’est quoi comme appli ??
Mais il faut payer quelques euros pour ajouter un nouveau type de véhicule...
En revanche, on peut régler dans les paramètres:
- passage des rapports plus ou moins hauts dans les tours
- longueur des rapports
- sensibilité du freinage
- etc, etc...
Romain;)
Membre


Veve31 a écrit : Autre solution du débranche la prise marron que l'on voit sur la photo 1 de Brooklyn13 et tu as les vannes ouvertes en permanence.
J’ai un pse porsche (pose aftermarket), bouton « echpmt » au tdb (sans pack chrono)
Mon bouton est inversé. Allumé = silence. Eteint = valve ouverte.
Ca admettons. Ca m’allait si ca fonctionnait bien meme en mode inversé.
Le truc c’est que mis a part l’inversion du branchement, quand j’active le pse, j’entend bien une difference sonore (donc ma vàne fonctionne), mais il se referme a chaque accel , pour se rouvrir en decceleration. Donc pas super

J’ai lu plusieurs choses et leur contraire. Mais a priori débrancher la cosse marrron serait ma solution pour avoir le pse always ON. Ce qui me va bien.
Qq’un pour me confirmer cette petite triche pour zapper mon pbl electrique ? @Palmers ca te parle ce debranchage de cosse ?
Membre


Si tu débranches le relais, les valves seront toujours ouvertes (et risqueront de se gripper d’ailleurs), car par défaut, elles sont ouvertes et c’est quand le relais est « actif » qu’elles se ferment.
Tu dois avoir une légère fuite sur un des tuyaux qui relient le relais aux capsules, et la dépression doit mal se faire.
Tu dois avoir une légère fuite sur un des tuyaux qui relient le relais aux capsules, et la dépression doit mal se faire.
Nico7 a écrit :Déterrage de topic depuis 2019 …Veve31 a écrit : Autre solution du débranche la prise marron que l'on voit sur la photo 1 de Brooklyn13 et tu as les vannes ouvertes en permanence.
J’ai un pse porsche (pose aftermarket), bouton « echpmt » au tdb (sans pack chrono)
Mon bouton est inversé. Allumé = silence. Eteint = valve ouverte.
Ca admettons. Ca m’allait si ca fonctionnait bien meme en mode inversé.
Le truc c’est que mis a part l’inversion du branchement, quand j’active le pse, j’entend bien une difference sonore (donc ma vàne fonctionne), mais il se referme a chaque accel , pour se rouvrir en decceleration. Donc pas super.
J’ai lu plusieurs choses et leur contraire. Mais a priori débrancher la cosse marrron serait ma solution pour avoir le pse always ON. Ce qui me va bien.
Qq’un pour me confirmer cette petite triche pour zapper mon pbl electrique ? @Palmers ca te parle ce debranchage de cosse ?
Il existe la solution de couper la patte de la diode dans le relais PSE (signal vitesse), cette modification supprime la coupure en fonction de la vitesse sur la 997 phase 1.
extrait d'un forum anglais avec tuto:
http://www.911uk.com/viewtopic.php?t=38 ... 479dc68161
extrait d'un forum anglais avec tuto:
http://www.911uk.com/viewtopic.php?t=38 ... 479dc68161