Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24624 messages
1 ... 1015 1016 1017 1018 1019 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
jhub a écrit :
Je pars en weekend mais rapidement : la politique monétaire visant à contenir la dette de nos Etats par une masse toujours plus énorme en circulation depuis des années... Ca ne peut que péter un jour et révéler notre manque de compétitivité.
Pourquoi ca peterait?

L'augmentation de la dette ne fait qu'agraver notre manque de competitivite, nous appauvrir. Ce n'est aussi pas la seule raison de notre manque de competitivite, loin de la. On, l'Europe de l'ouest, suit le meme chemin que la Grece et l'Egypte. Ce n'est qu'un declin, qui peut (va?) durer tres tres longtemps. Non?

C'est un sujet tres interessant :thumbup: legerement en dehors des VEs :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La France a décidé se retirer du Traité sur la Charte de l'Energie !!! :thumbup:

Le traité sur la Charte de l’énergie est un accord qui permet aux investisseurs étrangers d’exiger jusqu’à plusieurs milliards d’euros des Etats en compensation de l’impact négatif que les changements dans la législation liée au secteur de l’énergie pourraient avoir sur les investissements faits et sur les bénéfices escomptés par les investisseurs étrangers.

Ce traité peut à lui seul nous faire sortir de l'Accord de Paris. C'est donc indispensable d'en sortir.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Votre garage : 986 de 1997 et 718 s de 2017
Lieu : Aix en Provence

Message Envoyé
L'accord de Paris a été et reste pour moi une réunion d'escrocs, Paradée par Fabius en tête :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
C'est un sujet tres interessant :thumbup: legerement en dehors des VEs :D
Alors oui mais non :D. Oui c'est un sujet intéressant, et non ce n'est pas en dehors des VE, c'est simplement qu'on ne parle plus de prix, prime, puissance, autonomie, T'es là, cuir vegan, .... mais qu'on prend un point de vue très macroscopique. Je développe rapidement.

Nous sommes tous d'accord que nous sommes à la fin d'un cycle, celui du capitalisme et du consumérisme. Comme la cilivilisation romaine, comme le système féodal, comme tous ces cycles, le capitalisme + consumérisme aura une fin et nous en approchons à grands pas.

Notre attitude face à cette fin est la plus naturelle : nous refusons le changement par peur de l'inconnu et parce que nous (qui vivons trèèèèèès confortablement) pensons que cet inconnu ne peut être que moins bien pour nous.

Que vient faire l'automobile électrique là-dedans? Elle est à mes yeux un exemple très parlant de ce refus de changements. Nos autorités nous disent : on sait qu'on va dans le mur (destruction de notre environnement donc extinction de l'humain), mais ne vous inquiétez pas, consommez autrement et ça va bien se passer. Mais surtout consommez. Par exemple des voitures électriques qui sont toutes tellement respectueuses de l'environnement. Achetez-en plein et ça va le faire.

La BCE est un des éléments central de notre système. En effet, notre système de consommation ne fonctionne qu'aussi longtemps que nous faisons tous semblant de croire en la capacité qu'ont les états à rembourser un jour leur dette. Si cette confiance disparait, la monnaie ne vaut plus rien et le système s'effondre (pourquoi irais-je prester mes 8 heures pour recevoir en échange qqch qui pour moi n'a pas de valeur, ne me sert à rien?).
Je pense que c'est de ça que Jihub veut parler. Cft le post sur les Bitcoins et autres alt coins.

Donc si je comprends bien ce que dit jhub, la BCE supporte nos mauvaises habitudes de consommation (et induit par exemple la manière dont nous abordons le VE) et un jour ça ne va plus fonctionner et là, on sera dans la mélasse.

Ou alors on m'a mis un truc dans ma bière, c'est possible aussi :D
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Votre garage : 986 de 1997 et 718 s de 2017
Lieu : Aix en Provence

Message Envoyé
Très bonne réflexion :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
T'ain @MichSOmuch est en avance de 4 jours sur le Forum, on est foutus

LA PREUVE

:o :o :o
:D :D :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je m''absente 2 jours et vous en profitez pour remplir 5 pages. Vous êtes des ouf....allez écrire un peu en section VT :D
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
on l'a fait aussi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
jhub a écrit :
yastefris a écrit :
Pas de dogme aucun, du bon sens d'où cette aptitude à la discussion sans censure ;)
yastefris a écrit :
(...)
Nous ne devrions parler que de ce défi, partout, tout le temps.
(...)
Pardon mais quand je lis des trucs intégristes comme ça et ce qu'il y a autour, je me dis qu'heureusement que tu n'es pas religieux :exclamation:

yastefris a écrit :
Quant à l'autoregulation, c'est absolument vrai si tu eradiques la medecine et reviens à la pression de selection ;)
Là, je n'ai pas compris...

Que se passe-t-il si juste on n'éradique pas la médecine (merci au passage :D) ?
Qu'est-ce que tu entends par la "pression de selection" ?
Ne t'excuse pas, c'est logique et l'on appelle ça l'ignorance mais ce n'est en rien blâmable. Le Dogme est tout autre et ces propos sont tous sauf intégristes. Je reconnais un manque de culture sur le sujet mais cela est assez commun et en rien répréhensible. Il est logique que tout le monde ne comprenne pas un sujet aussi complexe (comme l'économie pour ma part). Ce sont ces échanges qui parviennent à parfaire les connaissances.
On dirait du Pascal75 :D :D
@yastefris tu es démasqué Stef :D :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
chut... :D
Répondre
24624 messages
1 ... 1015 1016 1017 1018 1019 ... 2463