Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
61 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:P
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Du pays, pas autant que j'aurais aimé car les voyages de transit m'ont donné envie d'y revenir. Les régions traversées étaient vraiment belles, surtout du côté de Nurburg et la petite montagne.

La présentation continue avec le proto de la 959, puis la version Dakar.

Image

Image

Image

Image

Quelques coupettes glanées ici et là...

Image

Et une petite plongée rapide dans les PMA

Image

Image

Début des CS et des séries colorées

Image

Image

Mais les grises c'est les plus belles, rien à faire !

Image

Nouveau plateau avec des légendes de l'endurance

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va terminer la visite avec un pacecar sympathique, puis des 911 Cup de différentes années

Image

Image

Image

Image

Les derniers modèles présentés sont des protos et/ou des démonstrateurs techniques, dont certains sont très très séduisants

Image

Image

Image

Sans oublier la nouvelle Moby Dick 935

Image

Image

Image

Quelques vues panoramiques avant de redescendre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y en a un qui était complètement épuisé de sa visite

Image

Petit casse-croûte avant de prendre la direction du Nurburgring

Image

Sans oublier de se rincer l'oeil à travers la vitrine de l'atelier

Image

Au moment de repartir, la grise nous fait un coup de calgon : la télécommande de la clé ne fonctionne plus. Impossible de neutraliser l'alarme et de démarrer (!). On se retrouve à côté de la voiture couinante et clignotante dans le parking Porsche, sous le regard peu amène de tous les visiteurs puis du service de sécurité qui pense qu'on est en train de faucher l'auto :D
J'incrimine la pile comme coupable n°1, et donc direction le Lidl le plus proche pour essayer de trouver le bon modèle de pile..... à pied. Après 30min de vadrouille, je reviens avec mes piles, je dépiaute la clé pour effectuer le remplacement.... et..... rien. Aucun résultat. M.... (en français dans le texte) !
J'arrive à trouver un Wifi potable, et me voilà sur mon téléphone en recherche de solution sur les forums BMW qui causent de clé, de pile, de bug, de panne.... et de reprogrammation de la clé. Euréka !
Je tente l'opération, toujours dans la voiture hurlante, et miracle ça veut bien se synchroniser et fonctionner à nouveau. Gros ouf de toute l'assistance :P
En route pour l'enfer vert, après deux grosses heures de retard sur le programme !
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Arrivée tardive sur le prochain lieu du crime, sans plus aucune histoire de clé.
C'était vraiment "LE truc qui fait chier" du road trip, sans lequel on a l'impression que tout a trop bien fonctionné.
Du coup, la balade tranquille à pied sur laquelle je comptais pour découvrir le village s'est évaporée.
On va aller directement à l'essentiel

Image

Et puis forcément

Image

Image

Dans le bourg on nous regarde passer comme si nous étions des martiens. Une M3 e36 full origine
Les autres qu'on a croisées sont plutôt dans ce style là

Image

Et puis sans tarder non plus, au dodo dans une chambre d'hôtes assez unique. Ringlodge, chez Fabrice et Murielle.
La vue qu'on a depuis le couloir des chambres, directement sur l'atelier/garage du propriétaire des lieux

Image

Après une bonne nuit au calme, réveil dès potron minet pour aller découvrir tout ce qui est autour du circuit

Image

Image

Le parking donne déjà l'ambiance

Image

Et puis direction les galeries à l'étage supérieur

Image

Image

Image

Première dose de came achetée, avec la sensation intense de faire une connerie qu'elle est trop bonne

Image

La session Tourist s'ouvrant en fin de journée, on va avoir un peu de temps pour aller visiter le musée et quelques virages du circuit avant d'aller y mettre les roues pour de bon.
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le "petit" musée est assez en retrait après ce qu'on vient de visiter, mais il y a des voitures intéressantes à découvrir et puis surtout il est beaucoup plus ludique : courses sur simulateur, slot-track, etc.... Pour le minus c'était beaucoup plus fun que les précédents, et on a eu du mal à le décoller des sièges de pilotage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après quasiment 2 heures dans le noir, il est temps d'aller un peu prendre l'air pour aller zieuter les virages de Brünnchen.

Le défilé est permanent à l'entrée du parking

Image

Le point de vue de Brünnchen est intéressant, à la sortie de "esses" assez rapides en descente et juste avant un autre enchainement qui se resserre en montée. A peine arrivé, il y a déjà à voir des trucs sympas en piste.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques voitures/enclumes camouflées également

Image

Image

Et puis bientôt c'est à nous !
Pour le premier tour honnêtement, les mains moites et les pieds poites, avec un peu beaucoup d'appréhension et de questions.
Est-ce que je suis Ok avec le tracé ? Est-ce que ça va le faire avec mes passagers ? Est-ce que //Mamie va assurer le coup ?.....

Image

Bilan du premier tour ici

Ca ne se ressent pas forcément, mais j'étais nettement moins détendu que mes deux sacs de sable pipelettes

:D

En vrac, la série de photos récupérées avec Racetracker, sans être sûr de l'ordre chronologique sur les 4 tours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis les photos des 2 derniers tours en solo

Image

Image

Image

Image

Et puis mon fan club a réussi à mettre un passage en boite

Image

La Seat bleue rataprout est restée derrière pendant l'ensemble du tour. L'honneur est sauf

Epilogue de la sortie

Image

Pneus avant bourrés de gomme ramassée lors des passages hors trajectoire pour laisser passer les rapides

Image

A l'arrière pas trop de trucs à signaler

Image

Et puis en fin de soirée, forcément... Re-miam, l'esprit nettement plus léger d'avoir réussi l'initiation sans compacter la M3 sur une glissière ni avoir tué mes passagers. Pour le vieux je n'avais pas de consigne particulière, mais pour le minus j'avais tout intérêt à le ramener intact et pas traumatisé :exclamation:

Image

Retour à la maison sans histoire, juste un peu agacé par le bruit de roulement des pneus farcis à la gomme tendre.
Il aura fallu une grosse séance de raclette pour les récupérer. Environ 400 grammes de gomme sur les 2 roues avant.

Image

Image

Et puis forcément, un petit tatouage gris pour //Mamie qui n'aura pas démérité de tout le voyage

Image

ENDE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa ce CR :thumbup:

et :D "Pour le vieux je n'avais pas de consigne particulière, mais pour le minus j'avais tout intérêt à le ramener intact et pas traumatisé Exclamation"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu connaissais le tracé du ring ?
Quand j'y étais allé, je ne le connaissais pas (malgrés l'avoir vu des 100aine de fois en video sur youtube) et je n'etais pas fier du tout, je me suis trainé ! :)
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai appris le circuit sur simulateur avant, histoire de ne pas être dangereux sur le parcours.
Même comme ça, le premier tour de piste reste très impressionnant, surtout avec des passagers à bord.
Premier tour en 11' grosso modo, et les suivants j'étais en 9'30" sans être trop serein sur les vitesses de passages de certaines courbes :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est couillu d'avoir pris le gamin :)
J'aurais clairement pas fait, y a trop de missiles sur la pistes
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est la seule piste où je peux emmener un mineur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il a aimé ?? :P
Répondre
61 messages
1 ... 3 4 5 6 7