Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
61 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2083
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
1

Message Envoyé
Il se débrouille de mieux en mieux le coco avec un appareil photo.
Pour la peine, j'ai ressorti mon ancien réflex pour qu'il commence à se faire la main avec un vrai boitier.

Le deuxième jour sur Munich ne se passe pas comme je l'avais imaginé.
Après avoir échoué à réserver la visite de l'usine BMW, nous nous rabattons sur le Deutsches Museum, l'un des plus grands musées d'Europe sur les sciences et la technologie. C'est absolument dément, le musée (ou les musées plutôt) sont immenses et traitent de presque tous les grands sujets de l'industrie. Les transports, l'énergie, l'industrie chimique et pharmacologiques, le génie civil, la vapeur, la marine, l'aviation, l'espace et l'aérospatiale, etc.... etc....

Image

Quelques images pour donner un aperçu des différents domaines qui y sont présentés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne peut malheureusement pas tout voir, parce qu'il y en a pour des jours entiers, et nous mettons le cap vers Stuttgart / Zuffenhausen dans l'après-midi pour ne pas arriver trop tard. Il y a quand même un peu plus de 3 heures de route à parcourir à bonne allure.

Après quelques runs à plus de 200, dont un à plus de 250 compteur histoire de vérifier que notre monture n'est pas asthmatique, nous y voilà.

Image

La grise se repose dans le parking de l'hôtel familial pendant que nous allons diner en ville, de façon un peu plus modérée que les deux embuscades de Munich (!)

Image

Zuffenhausen, c'est vraiment "porsche-city"

Image

Image

Le lendemain matin, direction Stuttgart et le musée Mercedes...
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2083
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
1

Message Envoyé
Le 9 au matin, nous voici à pied d'oeuvre à Stuttgart pour aller découvrir le musée Mercedes.
Je ne suis pas spécialement un chaud partisan de la marque, mais tout le bien que j'ai pu lire ou entendre à propos du musée m'ont poussé à aller voir sur place, sachant également qu'il y a quelques machines de course légendaires à examiner de très près.
La claque a été monumentale, tant pour l'architecture de la structure que pour le contenu des expositions.

Mise en bouche dans le parking : plusieurs PaceCars sont encapsulés au milieu des places de stationnement

Image

Sur l'esplanade, on commence à prendre la mesure des bâtiments

La concession d'un côté
Image

Le musée de l'autre. Fausse apparence de petite dimension... regardez bien les piétons dans l'ombre au pied du bâtiment.
Image

On entre....
D'entrée de jeu, expo AMG dans la zone publique, avec des engins qui ne font pas dans le détail

Image

Image

Image

Puis, pour faire patienter le temps d'acheter les entrées, une AMG One posée là négligemment...

Image

Dans l'atrium, seconde grande tarte dans la figure : l'architecture :o

Image

La dimension, le design rétrofuturiste, les ascenseurs qui glissent en silence dans une impression de base secrète oubliée, façon James Bond ou Blake et Mortimer. Dément ! Vous verrez au fil de la visite l'agencement des espaces intérieurs, c'est vraiment quelque chose d'unique.

On prend un des ascenseurs, direction le sommet pour le début de la visite qui va s'effectuer comme une longue plongée en spirale au fil des époques et des plateaux, et on tombe sur des morceaux de l'histoire automobile mondiale avec un gros H

Image

Image

Image

Ca laisse même une drôle d'impression de se trouver face à ce qu'on a pu tant voir et revoir dans les illustrations ou les livres spécialisés, pour la moto ou des tricycles et quadricycles motorisés.

Image

Image

Image

Image

Le canot à moteur de Bismarck

Image

Et puis les premières évolutions "civiles" de ces machines pétaradantes

Image

Image

La visite s'annonce prenante.

On avance doucement dans les époques, et on arrive aux premières grandes automobiles, et aux premières Mercedes

Image

Les carrosseries sont encore ouvertes, mais ce sont de vrais véhicules avec des cylindrées assez effarantes. 10L, 14L voire plus.
Et toujours pas de frein sur les roues avant. Roues artillerie bien sûr, pour frôler les 100 km/h.

Image

Image

Au milieu du plateau trône non pas la première Mercedes, perdue dans l'histoire, mais la plus ancienne existante à porter le nom et propriétéà l'époque de la famille Vanderbilt

Image

Image

Sur un étage satellite parallèle, une autre ancienne somnole entre les poids lourds de la maison

Image

Image

On y trouve aussi une berline aérodynamique des années 30

Image

Image

Juste à côté trône une légende du sport automobile, sur son porteur tout aussi légendaire

Image

Image

Image

Excusez du palmares.....

Image

...
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13914
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Très sympa la virée en famille. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
je plussoie, le musée mercedes est magnifique, des trois marques c'est vraiment celui à faire au moins une fois.
(mais la visite du musée mercedes offre une petite remise sur la visite du porsche et vice versa :))
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27841
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
12

Message Envoyé
Magnifique ! :cool: :P

Merci beaucoup pour le partage ! :thumbup: ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3689
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Sympa tout ça :thumbup:
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2083
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
1

Message Envoyé
On retrouve le fil de la "grande galerie" principale, pour arriver sur ces merveilles à compresseur, dont les fameuses SSK.

Image

Encore une fois, plein les mirettes !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis une vue plongeante sur le plateau suivant, avec en perspective dans le fond les autres zones d'exposition.

Image

Plateau suivant, tellement attirant lui aussi

Image

Changement de lignes, avec les premières carrosserie ponton

Image

Et puis les 300 SL rutilantes

Image

Image

Image

La star du plateau reste quand même cette 300 SLR Uhlenhaut Coupé, que je trouvais sublime bien avant qu'elle ne devienne la voiture la plus chère du monde. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment Mercedes a pu en vendre un exemplaire.

Image

Image

Image

Image

Image

N'oublions pas les besogneux de la même époque

Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27841
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
12

Message Envoyé
Un patrimoine magnifiquement mis en valeur ! :cool: :P
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
Sylkill a écrit :


Mise en bouche dans le parking : plusieurs PaceCars sont encapsulés au milieu des places de stationnement

Image



...
Belle idée de déco, ça aurait de la gueule dans l'Iseran :)

@rpaddicted

Sympa ton compte rendu :thumbup:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24953
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
Il y a eu une série limitée de CL55 AMG F1 Edition à l'époque, plutôt rare et avec une option qui n'a quasiment jamais été prise : des baquets !! Oui, oui, des vrais baquets comme dans une GT3 :o
Image
Répondre
61 messages
1 2 3 4 5 ... 7