Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Membre cotisant
n°603




Messages :
6355
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Un petit mot pour remercier l'Atelier M8 pour la prise en charge de ma 3.2
un peu d'histoire car c'est une voiture que je possède depuis 2008 soit 14 ans et sur laquelle il n'y a jamais eu de "grosse" intervention.
J'ai donc sollicité Frédéric pour faire un changement d'embrayage en sachant qu'il y a aurait "des petits trucs à revoir"
Merci à eux d'avoir pris cela en charge, de m'avoir associé à toutes les prises de décisions sur ce petit chantier, d'avoir été au bout des choses avec la volonté de se remettre en question à chaque étape ... et surtout avec un super échange !
et surtout d'avoir fait en sorte que nous puissions passer un bon weekend en étant tout à fait serein pour la voiture .
A bientôt car je reviendrais !

un peu d'histoire car c'est une voiture que je possède depuis 2008 soit 14 ans et sur laquelle il n'y a jamais eu de "grosse" intervention.
J'ai donc sollicité Frédéric pour faire un changement d'embrayage en sachant qu'il y a aurait "des petits trucs à revoir"
Merci à eux d'avoir pris cela en charge, de m'avoir associé à toutes les prises de décisions sur ce petit chantier, d'avoir été au bout des choses avec la volonté de se remettre en question à chaque étape ... et surtout avec un super échange !
et surtout d'avoir fait en sorte que nous puissions passer un bon weekend en étant tout à fait serein pour la voiture .
A bientôt car je reviendrais !
Cheers a écrit : Demain fin de journée toute l'équipe M8 prend 15 jours de congés.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont fait confiance, comme à tous ceux, nombreux, qui sont venus nous rendre d'amicales visites.
Rendez Vous le 29 aout pour M8 saison 5.
CheeRS
M8 Porsche Automotive.
Bonnes vacances à toute l'équipe M8

rdv à la Transalpine :):thumbup:
Membre cotisant
n°603




Messages :
6355
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
De retour depuis le début de semaine.
On reprend le rythme avec la révision d'une 991.1, d'une 997 2S 2007, le remplacement de l'évaporateur des vapeurs d'huile sur un 986.
On réceptionne un 2.2E pour audit et retour à la route.
On soigne une vieille Mercedes 450 SEL de 1977,
Equilibre entre passé et présent comme l'on aime.
On se prépare mentalement et physiquement à vous accueillir pour la journée M8, ce sera le samedi 22 octobre, surement le midi, peut être le soir.
CheeRS
On reprend le rythme avec la révision d'une 991.1, d'une 997 2S 2007, le remplacement de l'évaporateur des vapeurs d'huile sur un 986.
On réceptionne un 2.2E pour audit et retour à la route.
On soigne une vieille Mercedes 450 SEL de 1977,
Equilibre entre passé et présent comme l'on aime.
On se prépare mentalement et physiquement à vous accueillir pour la journée M8, ce sera le samedi 22 octobre, surement le midi, peut être le soir.
CheeRS
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Cheers a écrit : De retour depuis le début de semaine.
On soigne une vieille Mercedes 450 SEL de 1977,
Equilibre entre passé et présent comme l'on aime.
On se prépare mentalement et physiquement à vous accueillir pour la journée M8, ce sera le samedi 22 octobre, surement le midi, peut être le soir.
CheeRS


Membre cotisant
n°5550




Messages :
5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Membre cotisant
n°6096




On vient de recevoir des tenues, la même pour tous, tee-shirt, veste et pantalon (le string reste perso).
Chaque lundi, un prestataire passe enlever le linge et remplace par du propre, je prècise que l'on a un change par jour :-)

S

XXXL



Embrayage sur une 964 C2 du forum, il est bien cuit.


Un 2.0 GB de 914 quitte sa caisse, il va être entièrement refait, une partie des usinages seront assurés par un de nos partenaires spécialiste du T1 et T4, Feller Service.

Cette 997 attend le remplacement de la sonde de pression d'huile, l'indication au tableau de bord indique de manière constante une pression défectueuse, très basse.
Nous espérons pour le propriétaire que c'est bien elle la coupable.

celle ci nous a été confiée par un Pro et attend juste une révision avant livraison à son (sa) nouveau (nouvelle) propriétaire.

Une équipe de 2 mécaniciens plus notre jeune en alternance n'est pas de trop.
Chaque lundi, un prestataire passe enlever le linge et remplace par du propre, je prècise que l'on a un change par jour :-)
S
XXXL
Embrayage sur une 964 C2 du forum, il est bien cuit.
Un 2.0 GB de 914 quitte sa caisse, il va être entièrement refait, une partie des usinages seront assurés par un de nos partenaires spécialiste du T1 et T4, Feller Service.
Cette 997 attend le remplacement de la sonde de pression d'huile, l'indication au tableau de bord indique de manière constante une pression défectueuse, très basse.
Nous espérons pour le propriétaire que c'est bien elle la coupable.
celle ci nous a été confiée par un Pro et attend juste une révision avant livraison à son (sa) nouveau (nouvelle) propriétaire.
Une équipe de 2 mécaniciens plus notre jeune en alternance n'est pas de trop.
Redbull78 a écrit : Sympa le T-shirt, on l’obtient après combien de révision ?![]()
Du fait, ils sont comptés.
Par contre, il y aura des tee-shirt 911 dans les goodies journée M8 du 22 octobre soir.
M8 ce soir
Je suis le dernier resté, j'attend le propriétaire d'une 996 qui a reçu son service intermédiaire.
Semaine cabrios 991, les deux en PDK l'une pour révision et vidange de boite, la seconde pour une alerte au tableau de bord "anomalie système refroidissement rejoindre atelier M8" et également vidange PDK.
Nous avons passé la journée à trois sur le problème, la 991 traine cette panne depuis mi 2019, un CP, un vendeur de Porsche et un indépendant ont remplacé et facturé sans succès.
Il faut dire que le système avec ses 7 ou 8 electro-valves et son nid de dépression n'est pas simple à appréhender.
L'addition commence a être salée pour le propriétaire.
Nous pensons avoir trouvé le dysfonctionnement en dénichant bien cachée et après plusieurs heures de démontage une durite de dépression débranchée.
En l'instant plus de voyant d'alerte mais ne crions pas victoire trop vite, le propriétaire nous a signalé qu'il pouvait mettre du temps à se rallumer.
rickman a écrit : tu as fait le plein ?
En même temps le hasard du calendrier veut que Francky attente une pièce moteur pour sa 403 qu'il remet en route, Lukas notre jeune n'a pas encore évacuée sa R6 (plus de jantes, elles sont en peinture) et nous attendons le feu vert pour travaux d'une Mercedes 230 (années 80) qui a cassé son joint de culasse.
Donc 3 places sous les ponts de stockage sont non disponibles.
Bonsoir Stéphane, nous avons localisé deux suintements d'huile pour ta boite.
Le spi d'axe de commande, nous allons le remplacer boite en place, le second suintement, le plus important provient de la jonction récepteur hydraulique du PDAS dans son logement sur la boite.
Tu te souviens que l'ancien ayant cassé nous avions trouvé une portée de joint très abimée.
Elle passe sur le billard demain, je te tiens au courant.
CheeRS
Le spi d'axe de commande, nous allons le remplacer boite en place, le second suintement, le plus important provient de la jonction récepteur hydraulique du PDAS dans son logement sur la boite.
Tu te souviens que l'ancien ayant cassé nous avions trouvé une portée de joint très abimée.
Elle passe sur le billard demain, je te tiens au courant.
CheeRS
Ce jour, sortie de la 3.2 préparée de Magnum , en vente sur le forum, une tuerie, finitions sur la 964 de Valery qui devrait sortir cette semaine, embrayage sur une MX-5 NC, demain entrée d'une 996 et d'une AC cobra.
Pendant ce temps, égoïstement, je continue de démonter mon T4




Culasse de 914 abimée

demain j'ouvre le bloc
Pendant ce temps, égoïstement, je continue de démonter mon T4
Culasse de 914 abimée
demain j'ouvre le bloc
7 litres de cylindrée et une boite à remplacer, malheureusement la boite commandée aux US par le propriétaire et reçue ce jour n, est pas la bonne.
Targa, Belge et 210.000 km.
On a bien sourit avec dans la longue liste des choses à faire du propriétaire : Retirer mouches dans plafonnier :-)
A noter : la mémoire des sièges électriques est en anomalie, la raison ?
Glace de rétroviseur passager trop grande (after market), elle se bloque lorsque le système veut la régler automatiquement au même moment que les sièges selon la clé utilisée.
Résultat, le système détecte une anomalie et se met en erreur.
Je fini de démonter le flat 4 914
Cette laveuse bio (enzimes) est bleuffante, qui plus est en position boost ou le fluide est porté à 60 degré.
Traces extrêmement étranges sur l'AAC, comme si celui ci se déplaçait longitudinalement en tournant, je vais en parler avec l'usineur grand spécialiste du T4.
En attente de métrologie pour ce moteur ayant parcouru le Monté Carlo historique, le tour de Corse historique, les routes Marocaines, la course Genève Cannes, plusieurs Virada et Lozère.
La 3.0 CS 1972 180 ch (le 6 en ligne ronronne et rugit enfin, après quasiment 16h de mise au point)
et, sa concurrente la Dino V6 Ferrari de 180 cv également, je vais demain avec à Chantilly, grand prix élégance Peter Auto
https://www.peterauto.fr/evenements/
7 litres
...0.8 litre :-)
On sauve l'honneur avec une 996 targa importée de Hollande
Une SC bien connue du club
Bonjour à tous, rien de bien nouveau à M8, après l'agitation de septembre, retour à la normale, des révisions.
Nous allons proposer deux nouveaux services :
Nous avons rentré des pneumatiques Michelin (principalement du PS4 et Primacy) en stock, nous avons un jeu pour 996, 987, 964, 986....
Nous proposons désormais le paiement CB en 3 ou 4 fois sans frais.
Peut-être à ce week-end sur le stand Automedon.
CheeRS
Nous allons proposer deux nouveaux services :
Nous avons rentré des pneumatiques Michelin (principalement du PS4 et Primacy) en stock, nous avons un jeu pour 996, 987, 964, 986....
Nous proposons désormais le paiement CB en 3 ou 4 fois sans frais.
Peut-être à ce week-end sur le stand Automedon.
CheeRS
Nous avons installé la partie stand de M8 (stand partagé avec le club) ce jour, on espère voir quelques têtes connues ou moins connues demain, stand C52 Hall 4.
Petite brève du moment :
Travaillant sur le toit ouvrant d'une 964, classiquement le toit s'ouvre de travers et se coince, nous commandons les cables de coulissement.
Un seul est desserti de la petite palette mais le choix est fait de changer les deux.
Commande est passée chez Porsche.
Malheureusement la platine ne rentre pas dans le rail, elle est trop large de 1.5 mm environ.
J'appelle Porsche, le magasinier qui est vraiment ultra réactif et au fait de son activité appelle à son tour Vélizy.
Vélizy lui apprend qu'il ont signalé la malfaçon depuis 9 mois à l'Allemagne sans aucun retour.
On a donc commandé en aftermarket chez un autre de nos fournisseurs, à voir si l'aftermarket sera plus conforme que la pièce constructeur.
CheeRS
GO Pays de Savoie
n°2048





Cheers a écrit :
Nous avons installé la partie stand de M8 (stand partagé avec le club) ce jour, on espère voir quelques têtes connues ou moins connues demain, stand C52 Hall 4.
Petite brève du moment :
Travaillant sur le toit ouvrant d'une 964, classiquement le toit s'ouvre de travers et se coince, nous commandons les cables de coulissement.
Un seul est desserti de la petite palette mais le choix est fait de changer les deux.
Commande est passée chez Porsche.
Malheureusement la platine ne rentre pas dans le rail, elle est trop large de 1.5 mm environ.
J'appelle Porsche, le magasinier qui est vraiment ultra réactif et au fait de son activité appelle à son tour Vélizy.
Vélizy lui apprend qu'il ont signalé la malfaçon depuis 9 mois à l'Allemagne sans aucun retour.
On a donc commandé en aftermarket chez un autre de nos fournisseurs, à voir si l'aftermarket sera plus conforme que la pièce constructeur.
CheeRS
Roland a écrit : Avec Alphi, on connait![]()
![]()
Dremel a été notre ami
![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°6077




Messages :
1289
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36
Cheers a écrit : Bonjour à tous, rien de bien nouveau à M8, après l'agitation de septembre, retour à la normale, des révisions.
Nous allons proposer deux nouveaux services :
Nous avons rentré des pneumatiques Michelin (principalement du PS4 et Primacy) en stock, nous avons un jeu pour 996, 987, 964
CheeRS
Membre cotisant
n°6077




Messages :
1289
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36
:)
Disons que la bataille n'est pas sur le même terrain, une classic quelques écrous peuvent prendre des heures.
Cette 997.2 est très propre, elle se laisse faire.
Nous reste à réaliser les points de contrôle Porsche, purge des freins éventuelle, RAZ indicateur de maintenance.
Après inspection, nous n'avons pas remplacés les filtres à air qui étaient impeccables.
On va également prendre le temps de déposer en partie les pare boue arrière pour aller chercher la terre qui s'accumule derrière avec le temps et les kilomètres.
Disons que la bataille n'est pas sur le même terrain, une classic quelques écrous peuvent prendre des heures.
Cette 997.2 est très propre, elle se laisse faire.
Nous reste à réaliser les points de contrôle Porsche, purge des freins éventuelle, RAZ indicateur de maintenance.
Après inspection, nous n'avons pas remplacés les filtres à air qui étaient impeccables.
On va également prendre le temps de déposer en partie les pare boue arrière pour aller chercher la terre qui s'accumule derrière avec le temps et les kilomètres.
HWetanson a écrit :FaitCheers a écrit : Salut à toi, communiques moi le VIN de la turbo sur l'email de l'atelier.
On interrogera la base de données Porsche et nos différents fournisseurs.
CheeRS
@Patriste
Merci beaucoup pour les bonnes ondes
