Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Le problème, c'est que les enchères concernent souvent des voitures qui auraient trouvées preneur sans enchères si elles avaient été vraiment belles. C'est flagrant pour la moitié des ventes Poulain / Lefur.
Je ne parle pas des ventes Coys ou Bonham avec des Ferrari de compétition où le ticket d'entrée est à 2 millions de dollars.
[Edite le 4-10-2006 par Gingis]
Je ne parle pas des ventes Coys ou Bonham avec des Ferrari de compétition où le ticket d'entrée est à 2 millions de dollars.
[Edite le 4-10-2006 par Gingis]
Message original : fab_zj95
ok , j'avais pas pensé au CT
donc juste a fair le CT et si ok c'est tout bon, a voir..........
merci
Message original : sevenlessExcuse moi, je retire ce que j'ai dit... tu es probablement un bon juriste puisqu'à la lumière de ton argumentation, je ne comprends plus ma question...Message original : AC964C4et je reconnais bien là un non juriste, qui raisonne par "le bon sens" et non les textes applicables en la matière, chacun son métierMessage original : sevenless Je reconnais bien là un juristecomparer
- le fait de "faire une petite pointe à 200 à 2h du mat surautoroute déserte" dixit
et
- une course organisée dont l'objectif est de rallier l'Angleterre et l'Espagne le plus vite possible, sur route ouverte, avec des voitures bariolées de toutes les couleurs affichant ostensiblement la volonté de bafouer les règles et de défier les forces de l'ordre.
Je n'ai aucune formation juridique mais je pense que tu devrais quand même relire un peu tes manuels !![]()
![]()
![]()
Tu as pourtant raison les circonstances de l'infraction sont différentes ( quoique...pas d'accident, pas de délit de fuite, juste afficher ostensiblement le fait qu'on participe à un cannonball) : j'ai volontairement grossi la comparaison car pour moi la sanction, toutes proportions gardées bien sûr, et similaires aux sanctions actuelles visant actuellement le juge d'instruction BURGAUD dans l'affaire D'outreau : éminemment politiques.
Aujourd'hui, on sanctionne plus durement ( en violant la propriété de quelqu'un) un 194 km/h sur autoroute ( çà tu es OK ?) qu'une petite m...e de banlieu difficile qui, avec ses 20 potes, envoi à l'hosto un policier gravement blessé pris dans un guet apens....Le pb est là : çà s'appelle le principe absolu ( jusqu'à présent ! sic)de la proportionnalité des peines par rapport aux faits commis, et après avoir regardé dans mes manuels comme tu m'y a gentiment invité je constate qu'il est enseigné en 1° année de droit pénal.
A bon entendeur ...
C'est tout pour moi car on est vraiment HS![]()

tu aurais pas eu un pb avec un avocat toi ? dans une vie antérieure hum ?
Vraiment stupide cette procédure de confiscation et de revente de l'auto.
D'autant plus s'il ne fournissent pas les documents.
Juste une réflexion, elle ne roule plus depuis 2 ans, pas de papier, historique ??? donc tout le monde hésiterait à se lancer. Que vont-ils faire, bien entendu vendre à la meileure offre.
Supposons que vous êtes le riche proprio à qui on a confisqué cette auto, vous faites faire une offre dérisoire par rapport au prix réel de l'auto par quelqu'un que vous avez mandaté. Il vous ramène l'auto et vous allez dans votre pays d'origine demander un duplicata des documents.
Ensuite vous pouvez la revendre si vous voulez à un prix normal vous avez récupéré une partie de votre perte.
Non vraiment stupide cette procédure.
D'autant plus s'il ne fournissent pas les documents.
Juste une réflexion, elle ne roule plus depuis 2 ans, pas de papier, historique ??? donc tout le monde hésiterait à se lancer. Que vont-ils faire, bien entendu vendre à la meileure offre.
Supposons que vous êtes le riche proprio à qui on a confisqué cette auto, vous faites faire une offre dérisoire par rapport au prix réel de l'auto par quelqu'un que vous avez mandaté. Il vous ramène l'auto et vous allez dans votre pays d'origine demander un duplicata des documents.
Ensuite vous pouvez la revendre si vous voulez à un prix normal vous avez récupéré une partie de votre perte.
Non vraiment stupide cette procédure.
d'autant plus stupide qu'il n'a même pas besoin d'un mandataire, personne ne peut l'empêcher d'enchérir, maintenant c'est comme si cette voiture avait jamais appartenue a quelqu'un
par contre le "petit" prix je doute, j'ai vu souvent des voitures partir plus haut que la côte avec une grosse immobilisation, pas de clefs, km inconnu et papiers à refaire, y a toujours des malins pour se chauffer entre eux aux enchères
par contre le "petit" prix je doute, j'ai vu souvent des voitures partir plus haut que la côte avec une grosse immobilisation, pas de clefs, km inconnu et papiers à refaire, y a toujours des malins pour se chauffer entre eux aux enchères
les encheres des domaines c est hors de prix
plus cher que chez des commercants, j ai des exemples nombreux...
il n y a pas de garantie, pas de suivi, galere administrative ... et pourtant les prix s envolent a ne rien y comprendre...
je me souviens d une 3.2 a Rouen en fourriere il y une 10 aines d annees dans un etat minable qui s etait vendue au prix d une belle chez un independant style First ou autre:o

plus cher que chez des commercants, j ai des exemples nombreux...
il n y a pas de garantie, pas de suivi, galere administrative ... et pourtant les prix s envolent a ne rien y comprendre...
je me souviens d une 3.2 a Rouen en fourriere il y une 10 aines d annees dans un etat minable qui s etait vendue au prix d une belle chez un independant style First ou autre:o

Message original : Gingis
Reste que cette manie de comparer est un peu louche. Je ne vois pas le rapport entre rouler à 200 et se faire choper et tabasser un flic !

je constate justement qu'on est plus (+) sanctionné à faire une pointe que lorsque'on tape en réunion sur des flics dans nos banlieus difficiles...