Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24618 messages
1 ... 951 952 953 954 955 ... 2462
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
manu911 a écrit :
detuning-man a écrit :
ttdi75 a écrit :
Donc pour remplacer les bétaillères diesel 4cy ou les clio 60cv...
le coût à la base est le même ?

Le prix d’achat non mais le coût probablement.

Entre un XC90 d5 en 2016 (80k) et une Tesla X (110k) y’a 30k
Mais a la revente en 2022 avec 70-80mkm y’a toujours 30k voir plus si on y ajoute le coût de l’utilisation
Euh non vraiment pas, pour suivre l’évolution le prix des occasions thermique montre moins de perte
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
twar a écrit :
Je veux bien rouler dans un VE, mais dans une Chinoise: never!!!:D
Un peu comme les bécanes en somme...
Et oui tu peux rouler dans des non Chinoises mais infestées de pièces jaunes mais tu ne le sais pas :D
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
manu911 a écrit :
detuning-man a écrit :
ttdi75 a écrit :
Donc pour remplacer les bétaillères diesel 4cy ou les clio 60cv...
le coût à la base est le même ?

Le prix d’achat non mais le coût probablement.

Entre un XC90 d5 en 2016 (80k) et une Tesla X (110k) y’a 30k
Mais a la revente en 2022 avec 70-80mkm y’a toujours 30k voir plus si on y ajoute le coût de l’utilisation
j'avais payé mon XC90 dans les 80.. et la telsa S idem ! (elle était brièvement à 79ke en décembre 2020...).

J'ai revendu mon XC avec 3 ans et 50 mkm 42k€
Pour la tesla, je ne sais pas combien de temps je vais la garder... ça va déprendre de la concurrence, pour l'instant, hélas, il n y pas vraiment mieux en perf/autonomie. Pour comparer, Je ne sais pas combien coute une modèle S de 2019 avec 50 mkm... mais je doute que cela soit 42k€ ?

Edit: un petit coup d'œil sur le Bon coin, la S la moins chère de 2019 en dual motor 100d est à 69k€ avec 100 000 km !! bon je ne sais pas comment ça se vend...c'est surprenant !
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9886
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
Decote tres faible, c'est la tendance actuelle.

Mais c'est vrai que ca decote plus qu'une 405 SRDT :o :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 649
Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
j'avais payé mon XC90 dans les 80.. et la telsa S idem ! (elle était brièvement à 79ke en décembre 2020...).

J'ai revendu mon XC avec 3 ans et 50 mkm 42k€
Pour la tesla, je ne sais pas combien de temps je vais la garder... ça va déprendre de la concurrence, pour l'instant, hélas, il n y pas vraiment mieux en perf/autonomie. Pour comparer, Je ne sais pas combien coute une modèle S de 2019 avec 50 mkm... mais je doute que cela soit 42k€ ?

Edit: un petit coup d'œil sur le Bon coin, la S la moins chère de 2019 en dual motor 100d est à 69k€ avec 100 000 km !! bon je ne sais pas comment ça se vend...c'est surprenant !
Voila du concret.

Je ne suis pas fan du confort des Tesla pour une routière mais l’argument financier est bien le dernier que je brandirais pour justifier de continuer a rouler en thermique Image.
Membre
Logo Logo
Messages : 2056
Enregistré le : 15 juin 2007, 11:24

Message Envoyé
manu911 a écrit :
detuning-man a écrit :
ttdi75 a écrit :
Donc pour remplacer les bétaillères diesel 4cy ou les clio 60cv...
le coût à la base est le même ?

Le prix d’achat non mais le coût probablement.

Entre un XC90 d5 en 2016 (80k) et une Tesla X (110k) y’a 30k
Mais a la revente en 2022 avec 70-80mkm y’a toujours 30k voir plus si on y ajoute le coût de l’utilisation
Il parle de Clio de 60 cv et tu compares avec un XC90 à 80 000 euros;).

Beaucoup de français ont des autos qui ne valent que quelques milliers d'euros (voir moins) alors une e-208 ou Zoé à 30000 pour aller travailler c'est juste pas possible.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12922
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
si je n’avais pas besoin d’autonomie et le budget, j’aime bien ce TaycannCrosstourismo en daily;)
Image
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43267
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
Raph a écrit :
Decote tres faible, c'est la tendance actuelle.

Mais c'est vrai que ca decote plus qu'une 405 SRDT :o :D ;)

Justement, achat 0€ donc c’est amorti et ça ne coûte que le carburant.

Et c’est une 406 hdi
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9886
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Raph a écrit :
Decote tres faible, c'est la tendance actuelle.

Mais c'est vrai que ca decote plus qu'une 405 SRDT :o :D ;)

Justement, achat 0€ donc c’est amorti et ça ne coûte que le carburant.

Et c’est une 406 hdi
Je sais bien ;) Mais tu compares toujours ce qui n'est pas comparable :( Ta conclusion est donc peut etre contestable, non?

La Tesla S de @ttdi75 il faut la comparer a une Audi A7 par exemple.

Bref :)
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43267
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
À quelle charrette électrique comparer la 406 ?
Répondre
24618 messages
1 ... 951 952 953 954 955 ... 2462