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Débutant

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4
Enregistré le : 29 août 2022, 16:04
Région de résidence : Sud-Est
Salut à tous,
Première 911 (991.1 Carrera 4 Gts) depuis 3 mois, bientôt 45 ans, amateur mais non passionné par les voitures.
Curieux à l'occasion d'essayer une 991.2 Carrera 4 GTS ou une 992 Carrera 4S pour saisir, ressentir les différences.
Pour l'heure, je voulais vraiment un 3.8 atmosphérique et vérifier ou infirmer mon choix, mes jugements initiaux, m'intéresse.
Si quelqu'un est chaud du côté de Montpellier.
Je précise, un court essai, pas une randonnée en Cévennes...
A+
NB: Avec la 997.1 de mon grand frère...



Salut à tous,
Première 911 (991.1 Carrera 4 Gts) depuis 3 mois, bientôt 45 ans, amateur mais non passionné par les voitures.
Curieux à l'occasion d'essayer une 991.2 Carrera 4 GTS ou une 992 Carrera 4S pour saisir, ressentir les différences.
Pour l'heure, je voulais vraiment un 3.8 atmosphérique et vérifier ou infirmer mon choix, mes jugements initiaux, m'intéresse.
Si quelqu'un est chaud du côté de Montpellier.
Je précise, un court essai, pas une randonnée en Cévennes...

A+
NB: Avec la 997.1 de mon grand frère...



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276
Enregistré le : 29 mai 2022, 18:10
Bienvenue !
Très bon choix le 3,8L atmo de la gts, perso moi je l’adore !
Moins de couple en bas forcément (même si ça marche déjà assez fort) mais une sonorité incomparable face aux 991.2 et 992 qui sont limites aphones à côté..
En revanche tu as l’air focalisé sur les 4RM, teste une propulsion, c’est un peu plus « vivant »
Très bon choix le 3,8L atmo de la gts, perso moi je l’adore !

Moins de couple en bas forcément (même si ça marche déjà assez fort) mais une sonorité incomparable face aux 991.2 et 992 qui sont limites aphones à côté..
En revanche tu as l’air focalisé sur les 4RM, teste une propulsion, c’est un peu plus « vivant »

Débutant

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Enregistré le : 29 août 2022, 16:04
Flo_X51 a écrit : Bienvenue !
Très bon choix le 3,8L atmo de la gts, perso moi je l’adore !
Moins de couple en bas forcément (même si ça marche déjà assez fort) mais une sonorité incomparable face aux 991.2 et 992 qui sont limites aphones à côté..
En revanche tu as l’air focalisé sur les 4RM, teste une propulsion, c’est un peu plus « vivant »![]()
Membre


Messages :
276
Enregistré le : 29 mai 2022, 18:10
Je suis client bm depuis 2006, et l’architecture des Bm et 911 n’est pas vraiment comparable.. (bm : moteur avant donc peu de poids sur le train arrière, gommards ar nettement moins larges..)
La 991 avec son moteur en sac à dos (donc littéralement posé sur le train ar) et ses pneus ar larges en 305, ça motrice du tonnerre ! Rien à voir avec une bm qui « part » beaucoup + facilement..
Quand j’ai acheté la mienne il y’a bientôt 5 mois, le vendeur a insisté pour que je fasse quand même l’essai alors qu’il commençait à neiger ! Franchement pas rassuré au début, j’ai été totalement scotché par l’adhérence et le comportement de la 911 (je n’avais pas non plus le couteau entre les dents, mais quand même pas mal tartiné pour un essai
)
Après si tu as une connaissance qui possède une 991 en 2Rm, ça ne coute rien d’essayer et te faire un avis plutôt que rester sur des à prioris
Tu serais, je pense, bluffé par l’adhérence d’une 991.1 gts en propulsion
Mais d’ailleurs si je ne dis pas de bêtises, il me semble que les 4RM sont la grande majorité du temps (genre 95%) typées propulsion, ce que pourront sûrement confirmer certains membres du forum ? Il y’a pas mal de spécialistes ici, bien plus informés que moi !

La 991 avec son moteur en sac à dos (donc littéralement posé sur le train ar) et ses pneus ar larges en 305, ça motrice du tonnerre ! Rien à voir avec une bm qui « part » beaucoup + facilement..
Quand j’ai acheté la mienne il y’a bientôt 5 mois, le vendeur a insisté pour que je fasse quand même l’essai alors qu’il commençait à neiger ! Franchement pas rassuré au début, j’ai été totalement scotché par l’adhérence et le comportement de la 911 (je n’avais pas non plus le couteau entre les dents, mais quand même pas mal tartiné pour un essai

Après si tu as une connaissance qui possède une 991 en 2Rm, ça ne coute rien d’essayer et te faire un avis plutôt que rester sur des à prioris

Tu serais, je pense, bluffé par l’adhérence d’une 991.1 gts en propulsion

Mais d’ailleurs si je ne dis pas de bêtises, il me semble que les 4RM sont la grande majorité du temps (genre 95%) typées propulsion, ce que pourront sûrement confirmer certains membres du forum ? Il y’a pas mal de spécialistes ici, bien plus informés que moi !


Membre cotisant
n°1198




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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
sur une 993 c4 la répartition c'est 95/5 et en fonction des conditions ca peut passer à 60/40...
mais je t engage effectivement à essayer une c2 pour voir....
Après c est une 93 et j ai des réglages chassis très differents de l origine mais etant sur mpl tu pourrais essayer la mienne......
quand elle roulera
mais je t engage effectivement à essayer une c2 pour voir....
Après c est une 93 et j ai des réglages chassis très differents de l origine mais etant sur mpl tu pourrais essayer la mienne......
quand elle roulera

Membre


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Enregistré le : 01 sept. 2022, 10:47
Débutant

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Enregistré le : 29 août 2022, 16:04
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n°4152




fredericr34 a écrit :Je me doute que les 2RM sont d'exceptionnelles voitures mais la seule expérience que j'ai d'une propulsion est une 330 BMW et je n'ai pas forcément aimé plus que ça se sentiment de n'avoir de la motricité qu'à l'arrière.Flo_X51 a écrit : Bienvenue !
Très bon choix le 3,8L atmo de la gts, perso moi je l’adore !
Moins de couple en bas forcément (même si ça marche déjà assez fort) mais une sonorité incomparable face aux 991.2 et 992 qui sont limites aphones à côté..
En revanche tu as l’air focalisé sur les 4RM, teste une propulsion, c’est un peu plus « vivant »![]()

