Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
29
Enregistré le : 14 août 2022, 00:57
Région de résidence : Normandie
Bonsoir à toutes et à tous.
Passionné par tout ce qui roule et bien évidemment Porsche, je suis l’heureux possesseur d’une 997 gt3 3.6 depuis quelques années et ce n’est que du bonheur. Je parcours environ 5000km par an, route, circuit…
Je rejoins ce forum pour pouvoir partager cette passion de l’automobile mais surtout j’ai le projet un peu fou d’acheter une 993 et d’en faire une 993 gt. J’ai déjà pas mal de documentation et je recherche aujourd’hui la perle rare. Soit une 993 turbo, soit une 993 rs comme base de départ.
Au plaisir de se rencontrer
Bonsoir à toutes et à tous.
Passionné par tout ce qui roule et bien évidemment Porsche, je suis l’heureux possesseur d’une 997 gt3 3.6 depuis quelques années et ce n’est que du bonheur. Je parcours environ 5000km par an, route, circuit…
Je rejoins ce forum pour pouvoir partager cette passion de l’automobile mais surtout j’ai le projet un peu fou d’acheter une 993 et d’en faire une 993 gt. J’ai déjà pas mal de documentation et je recherche aujourd’hui la perle rare. Soit une 993 turbo, soit une 993 rs comme base de départ.
Au plaisir de se rencontrer
Délégué Normandie
n°78






Messages :
5842
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43
Membre


Messages :
29
Enregistré le : 14 août 2022, 00:57
pour ce projet, partir sur une rs me permet d’avoir une caisse légère avec les portières, le capot, le cockpit... très proche des Gt. Les modifications restent « limitées », principalement moteur, boîte, ....
Pour la turbo, c’est encore différent mais c’est surtout pour la caisse large qu’elle m’intéresse également...
Pour la turbo, c’est encore différent mais c’est surtout pour la caisse large qu’elle m’intéresse également...
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14061
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Seveners a écrit : Je dois être bête mais je ne trouve pas comment envoyer un message à @racingnokia... si quelqu’un peut me dire comment faire...

Ceci dit, tu en apprendras pas mal du bonhomme... @racingnokia ?
Membre


Messages :
9450
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
jhub a écrit :Je crois qu'il faut un certain nombre de message ou une certaine durée mais comme c'est une vraie GT2 (je crois), ça sera un coup d'épée dans l'eauSeveners a écrit : Je dois être bête mais je ne trouve pas comment envoyer un message à @racingnokia... si quelqu’un peut me dire comment faire...
Ceci dit, tu en apprendras pas mal du bonhomme... @racingnokia ?
C'est une fausse à moitié vraie puisque transformée par l'usine, avec la CG "993 RS modifiée GT2 " qui va bien.
Je ne l'ai pas mise en vente mais j'y réfléchis, et Seveners passe la voir en fin de mois.


Membre


Messages :
10
Enregistré le : 30 avr. 2022, 12:58
C'est un beau projet que tu as là 
Ah la 993 GT, c'est une de mes favorites.
A mon humble avis, mieux vaut partir sur une base de turbo si tu veux rester un minimum street legal (si j'ose dire) avec ton gros moteur, car gros moteur il y aura fatalement.
Trouver une base a bon prix ça commence à devenir un peu raide, mais comme tu l'écris tu as rassemblé de la doc donc je pense ne rien t'apprendre.
Un modèle d'origine kilométré et plus ou moins entretenu te permettra de reprendre la voiture à zéro et d'y mettre toutes les pièces que tu souhaites afin d'obtenir une copie conforme si tel est ton désir, après tout est toujours une question de moyen mais pour moi un tel mythe mérite le meilleur.
Le diable se cache dans les détails parait-il...
Après si c'est uniquement pour un usage piste, ça se discute...
Bon courage pour la suite

Ah la 993 GT, c'est une de mes favorites.
A mon humble avis, mieux vaut partir sur une base de turbo si tu veux rester un minimum street legal (si j'ose dire) avec ton gros moteur, car gros moteur il y aura fatalement.
Trouver une base a bon prix ça commence à devenir un peu raide, mais comme tu l'écris tu as rassemblé de la doc donc je pense ne rien t'apprendre.
Un modèle d'origine kilométré et plus ou moins entretenu te permettra de reprendre la voiture à zéro et d'y mettre toutes les pièces que tu souhaites afin d'obtenir une copie conforme si tel est ton désir, après tout est toujours une question de moyen mais pour moi un tel mythe mérite le meilleur.
Le diable se cache dans les détails parait-il...
Après si c'est uniquement pour un usage piste, ça se discute...
Bon courage pour la suite
racingnokia a écrit :Merci camarade motard @jhub d'avoir aiguillé Seveners sur mon auto.jhub a écrit :Je crois qu'il faut un certain nombre de message ou une certaine durée mais comme c'est une vraie GT2 (je crois), ça sera un coup d'épée dans l'eauSeveners a écrit : Je dois être bête mais je ne trouve pas comment envoyer un message à @racingnokia... si quelqu’un peut me dire comment faire...
Ceci dit, tu en apprendras pas mal du bonhomme... @racingnokia ?
C'est une fausse à moitié vraie puisque transformée par l'usine, avec la CG "993 RS modifiée GT2 " qui va bien.
Je ne l'ai pas mise en vente mais j'y réfléchis, et Seveners passe la voir en fin de mois.
![]()
![]()

Membre


Messages :
10
Enregistré le : 30 avr. 2022, 12:58
En partant d'une version Turbo, tu limites aussi un peu les frais, car la RS c'est pas la même catégorie. En plus, je trouve vraiment dommage de modifier une RS, c'est quand même une version collector à mon sens, davantage que la turbo.
Tu envisages quoi dans les grandes lignes?
Modification du moteur pour gagner des chevaux, je pense que tu peux facilement en tirer 530ch tout en gardant en fiabilité, voire près de 600 avec un peu plus de modifs...
Dans ce cas il faudra adapter les trains roulants et les freins en conséquence.
Finition confort (:D) sièges sport ou bacquets? ou carrément la clubsport bien dépouillée:thumbup:
Tu envisages quoi dans les grandes lignes?
Modification du moteur pour gagner des chevaux, je pense que tu peux facilement en tirer 530ch tout en gardant en fiabilité, voire près de 600 avec un peu plus de modifs...
Dans ce cas il faudra adapter les trains roulants et les freins en conséquence.
Finition confort (:D) sièges sport ou bacquets? ou carrément la clubsport bien dépouillée:thumbup:
Membre


Messages :
9450
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Porkasus a écrit : En partant d'une version Turbo, tu limites aussi un peu les frais, car la RS c'est pas la même catégorie. En plus, je trouve vraiment dommage de modifier une RS, c'est quand même une version collector à mon sens, davantage que la turbo.
Tu envisages quoi dans les grandes lignes?
Modification du moteur pour gagner des chevaux, je pense que tu peux facilement en tirer 530ch tout en gardant en fiabilité, voire près de 600 avec un peu plus de modifs...
Dans ce cas il faudra adapter les trains roulants et les freins en conséquence.
Finition confort (:D) sièges sport ou bacquets? ou carrément la clubsport bien dépouillée:thumbup:





La réfection complète et dans les règles de l'art par un vrai spécialiste de la mécanique demandant un budget assez dissuasif

On peut faire beaucoup plus mais au détriment de la fiabilité. Il ne faut pas oublier que l'on parle d'un 3.6 L refroidi par air et surtout à 2 soupapes par cylindre seulement !;)
PS : @Jhub Des jouets il m'en reste encore BEAUCOUP, en fait beaucoup trop


Membre cotisant
n°4152




En 3,6 l on peut monter à 750 cv mais pas longtemps



Pour une routière 500 cv doit être plus facile à atteindre , le rupteur a 7000 tours ne sert à rien , même sur ma gt2 de circuit j’ai le rupteur à 6500 ….
La vrais question est de savoir si on reste avec une gestion Bosch ou une autre plus moderne ….


Pour une routière 500 cv doit être plus facile à atteindre , le rupteur a 7000 tours ne sert à rien , même sur ma gt2 de circuit j’ai le rupteur à 6500 ….
La vrais question est de savoir si on reste avec une gestion Bosch ou une autre plus moderne ….
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 30 avr. 2022, 12:58
Je sors 450ch avec mon monoturbo 3.3 réfection moteur et préparation réalisée il y a plus de 30 000 km jamais eu aucun problème avec.
Turbo d origine je précise.
Gros travail de fait au niveau des taux de compression notamment - pistons et chemises usinés sur mesure - joints le Mans....
Turbo d origine je précise.
Gros travail de fait au niveau des taux de compression notamment - pistons et chemises usinés sur mesure - joints le Mans....
Membre


Messages :
9450
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
@ laurent 997 : Un des rares points communs entre ton monstre et ma gentillette
c'est la gestion Motec programmée par l'excellent Valéry.
Je suppose que c'est de là que viennent les quelques chevaux gagnés sur le moteur d'origine.
Et passé 20 motos et 10 autos, si ! C'est de la pure gourmandise



Je suppose que c'est de là que viennent les quelques chevaux gagnés sur le moteur d'origine.

Et passé 20 motos et 10 autos, si ! C'est de la pure gourmandise



Membre


Messages :
9450
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Membre


Messages :
29
Enregistré le : 14 août 2022, 00:57
Je recherche également une certaine fiabilité voir même une fiabilité certaine, donc rester sur les puissances d’origines voir un peu plus c’est déjà pas mal surtout avec des autos avec le minimum d’assistance sans oublier une pure propulsion.
Impressionnant le piston, il a tout donné celui la
Impressionnant le piston, il a tout donné celui la

@racingnokia je trouve que la gourmandise est plutôt une qualité, personnellement mais surtout ce qui me désole c'est que tu te sépares de tes jouets que j'aime bien et j'ai donc peur pour ceux que je préfère encore : la Modena, la barquette et les CBX 
... M'enfin, ce sont bien les tiens

... M'enfin, ce sont bien les tiens

Membre


Messages :
9450
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
La Desmosedici est une des motos les plus folles de la production mondiale mais beaucoup trop violente et radicale, surtout sans aucune béquille Électronique pour un mec qui arrive à mon âge. Et mes gosses s'en foutent complètement.
La GT2 est l'une des plus belles Porsche de tous les temps, amha, et fabuleuse à piloter. J'avoue que si elle part, ça va me déchirer le... Coeur.
Mais le proto V12 l'atomise sur circuit et mon, pourtant trés grand, garage est si rempli qu'on se fait bien suer pour sortir le jouet là bas au fond.
Gérer les batteries, les pneus, les CT ... Commence à me saouler un peu.
De plus, le marché est porteur actuellement, que sera t il dans quelques années ?
Je vais vendre mes 900 Ninja, revenues à la mode grâce au nouveau Top Gun, ma Rallye 2 et quelques autres jouets dont je n'ai même jamais parlé ici.
Et peut être investir dans UNE auto encore plus folle, qui sait ?
La GT2 est l'une des plus belles Porsche de tous les temps, amha, et fabuleuse à piloter. J'avoue que si elle part, ça va me déchirer le... Coeur.

Mais le proto V12 l'atomise sur circuit et mon, pourtant trés grand, garage est si rempli qu'on se fait bien suer pour sortir le jouet là bas au fond.
Gérer les batteries, les pneus, les CT ... Commence à me saouler un peu.
De plus, le marché est porteur actuellement, que sera t il dans quelques années ?
Je vais vendre mes 900 Ninja, revenues à la mode grâce au nouveau Top Gun, ma Rallye 2 et quelques autres jouets dont je n'ai même jamais parlé ici.
Et peut être investir dans UNE auto encore plus folle, qui sait ?

Membre


Messages :
9450
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Membre


Messages :
9450
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Membre


Messages :
29
Enregistré le : 14 août 2022, 00:57
Pas de problème messieurs, je me délecte de vos petites conversations parallèles

Et j’ai vraiment hâte de passer à la fin du mois car ma première passion était la moto mais surtout ducati avec les 916 biposto, puis 996 sps mais quand j’entends parler desmosedici, j’en ai presque les larmes aux yeux:):):)


Et j’ai vraiment hâte de passer à la fin du mois car ma première passion était la moto mais surtout ducati avec les 916 biposto, puis 996 sps mais quand j’entends parler desmosedici, j’en ai presque les larmes aux yeux:):):)
Membre


Messages :
9450
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Seveners a écrit : Pas de problème messieurs, je me délecte de vos petites conversations parallèles![]()
Et j’ai vraiment hâte de passer à la fin du mois car ma première passion était la moto mais surtout ducati avec les 916 biposto, puis 996 sps mais quand j’entends parler desmosedici, j’en ai presque les larmes aux yeux:):):)

Pour la GT2, si ça se fait, je ne serai pas moins prudent



Membre


Messages :
29
Enregistré le : 14 août 2022, 00:57