Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 29 juil. 2022, 17:08
Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Je m'appelle Adrien, et cette année j'ai franchi deux cap, celui des trente ans et celui de la 911.
Je suis donc depuis peu "pilote" d'une magnifique 996 MK1 de 1997,la 308 -ème exactement, les toutes premières, avec les clignos orange qui ont fait couler tant d'encres.
C'est une origine France qui totalise donc 25 ans et 117000km.


Bonjour à tous,
Je m'appelle Adrien, et cette année j'ai franchi deux cap, celui des trente ans et celui de la 911.
Je suis donc depuis peu "pilote" d'une magnifique 996 MK1 de 1997,la 308 -ème exactement, les toutes premières, avec les clignos orange qui ont fait couler tant d'encres.
C'est une origine France qui totalise donc 25 ans et 117000km.


Membre cotisant
n°6146




Messages :
14061
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 15 mars 2022, 20:53
Félicitations !
Et bravo de fêter la trentaine avec un vrai beau cadeau à soi même :-)
J’apprécie beaucoup la 996 dans sa forme originelle (clignos orange y compris)
C’est avec la F355 , l’auto neuve qui m’a le plus fait fantasmer en tant que jeune conducteur (permis en 1997) …
Je me revois dévorer les essais presse dans ma chambre d’étudiant …
Mon souvenir marquant de l’époque : j’étais passager d’un copain , dans le Z3 2.8 tout neuf de son père on suivait de loin une 996 sur autoroute (allemande ) , on a haussé le rythme , lui aussi … première fois de ma vie que je prenais +200. On a atteint notre VMax et lui a évidemment pu continuer à accélérer et à nous semer sans problème :-)
Et bravo de fêter la trentaine avec un vrai beau cadeau à soi même :-)
J’apprécie beaucoup la 996 dans sa forme originelle (clignos orange y compris)
C’est avec la F355 , l’auto neuve qui m’a le plus fait fantasmer en tant que jeune conducteur (permis en 1997) …
Je me revois dévorer les essais presse dans ma chambre d’étudiant …
Mon souvenir marquant de l’époque : j’étais passager d’un copain , dans le Z3 2.8 tout neuf de son père on suivait de loin une 996 sur autoroute (allemande ) , on a haussé le rythme , lui aussi … première fois de ma vie que je prenais +200. On a atteint notre VMax et lui a évidemment pu continuer à accélérer et à nous semer sans problème :-)
Débutant

Messages :
2
Enregistré le : 10 août 2022, 14:21
Bonjour, et merci de vos messages,
:Dil est sur que je vais avoir besoins de vos " compétences " car j'espère faire quelques améliorations et peut-être avoir besoin de vos expertises éclairées...:):):) car j'envisage de remplacer les amortisseurs arrière, car le vendeur m'avait prévenu qu'ils étaient fatigués et effectivement un léger claquement se faire entendre de temps en temps AR droit, j'ai commandé les amortisseurs etjepense les remplacer la semaine prochaine, pur ce qui est de mon véhicule c'est une 2ème propriétaire elle à 163000kms boite remplacée à 145000kms ainsi que le volant moteur embrayage et le fameux IMS, gros entretien effectué dans la foulée. J'espère ne pas trop galérer pour les amortisseurs....pas de pont ni de fosse....










Membre


Messages :
18
Enregistré le : 29 juil. 2022, 17:08
Bonjour à tous, merci pour votre accueil chaleureux !
Il est vrai que ses clignotants oranges lui donne un certain charme et ses formes toutes arrondie un vrai côté Young timer des années 2000.
J’aime vraiment son style épurée .
Effectivement concernant le numéro il s’agit de la référence véhicule.
Il y en est sorti 14 en 97 immatriculée en 97 et référencé pour l’année 97. Quant à la mienne elle a été fabriqué en 97, immatriculée en 97 mais avec un numéro de série pour l’année 98. D’où d’ailleurs les clignotants oranges qui ont rapidement été changé au vu des critiques de certains journalistes et futur propriétaires de 911 qui on trouvé un rapprochement visuel trop assumé au boxter.
Si certains propriétaires ou anciens propriétaires de 996 ont des anecdotes sur ce modèle je suis bien sûr preneur !
Bonne journée à tous. Adrien.
Il est vrai que ses clignotants oranges lui donne un certain charme et ses formes toutes arrondie un vrai côté Young timer des années 2000.
J’aime vraiment son style épurée .
Effectivement concernant le numéro il s’agit de la référence véhicule.
Il y en est sorti 14 en 97 immatriculée en 97 et référencé pour l’année 97. Quant à la mienne elle a été fabriqué en 97, immatriculée en 97 mais avec un numéro de série pour l’année 98. D’où d’ailleurs les clignotants oranges qui ont rapidement été changé au vu des critiques de certains journalistes et futur propriétaires de 911 qui on trouvé un rapprochement visuel trop assumé au boxter.
Si certains propriétaires ou anciens propriétaires de 996 ont des anecdotes sur ce modèle je suis bien sûr preneur !
Bonne journée à tous. Adrien.