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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Fred30 a écrit : C'est un beau projet :)
La bonne question à se poser à mon avis avant de vendre le Spyder est le ratio circuit / route dans ton utilisation.
La GT3 est un outil imbattable sur circuit. Par contre sur la route il semble que certains font le chemin inverse (vendre la GT3 pour un Spyder) car il faut vraiment rouler très très vite et ne pas avoir peur pour ses points pour avoir des sensations.
J'ai même lu le récit d'un ex membre qui a revendu rapidement sa 992 GT3 4.0L pour une Huracan Evo Spyder, apparemment la Lambo en donne plus sur route ouverte à basse vitesse.
je suis attiré par le moteur l'ambiance GT3 ,mais je pratique pas ou annuellement le circuit.........et perdre l'aspect decouvrable me chagrine
j'ai ete decu par le spyder sur circuit,pas trop de grip,une boite pas trop adaptée
sur route par contre assez jouissif
reste le choix d'un spyder 718 avec ses train roulant plus "piste" a priori mais pas le 4.0 litre ni les 9000 tour,et puis l'impression de pas changer d 'auto
l'ideal serai le spyder rs,mais le malus a 50 ke pour la 5 voiture du foyer ca fait mal
bref je cherche la connerie,mais la bonne
J'ai eu une 991.2 GT3 18 mois... revendue depuis, et je cherche un spyder pdk... L'inverse de toi en somme !!!! la GT3 est dingue sur circuit, a peu près confortable sur autoroute et pas du tout autour de chez moi ou les routes ne sont pas top.
Pour la conso, ba elle aime bien cela, conso bien plus élevé que sur mon ex 991 TT, j'aimais descendu sous les 10L , même en faisant gaffe. Le lift est obligatoire, la voiture est très basse.
Le 4.0 est une référence, un son de folie, mais les vitesses atteintes sont vites délirantes (comme la TT), la musique émise par le flat6 étant enivrante .
J'ai essayé un spyder en manuel, et bien je trouve bien plus adapté à nos routes, et on prend autant de plaisir en roulant moins vite.
Bon courage dans ton choix, personne ne te donneras le même avis !!!
Pour la conso, ba elle aime bien cela, conso bien plus élevé que sur mon ex 991 TT, j'aimais descendu sous les 10L , même en faisant gaffe. Le lift est obligatoire, la voiture est très basse.
Le 4.0 est une référence, un son de folie, mais les vitesses atteintes sont vites délirantes (comme la TT), la musique émise par le flat6 étant enivrante .
J'ai essayé un spyder en manuel, et bien je trouve bien plus adapté à nos routes, et on prend autant de plaisir en roulant moins vite.
Bon courage dans ton choix, personne ne te donneras le même avis !!!
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FLAT45 a écrit : J'ai eu une 991.2 GT3 18 mois... revendue depuis, et je cherche un spyder pdk... L'inverse de toi en somme !!!! la GT3 est dingue sur circuit, a peu près confortable sur autoroute et pas du tout autour de chez moi ou les routes ne sont pas top.
Pour la conso, ba elle aime bien cela, conso bien plus élevé que sur mon ex 991 TT, j'aimais descendu sous les 10L , même en faisant gaffe. Le lift est obligatoire, la voiture est très basse.
Le 4.0 est une référence, un son de folie, mais les vitesses atteintes sont vites délirantes (comme la TT), la musique émise par le flat6 étant enivrante .
J'ai essayé un spyder en manuel, et bien je trouve bien plus adapté à nos routes, et on prend autant de plaisir en roulant moins vite.
Bon courage dans ton choix, personne ne te donneras le même avis !!!
ce qui me fait lacher mon spyder c'est principalement la boite manuelle,oui c'est jouissif,oui c'est authentique,mais c'est chiant et probablement moins efficace........vaste debat
le 718 spyder semble avoir gagner en chassis / frein le set up des gt4
faud que je creuse le sujet
philippe911 a écrit :interessant et destabilisant.............;FLAT45 a écrit : J'ai eu une 991.2 GT3 18 mois... revendue depuis, et je cherche un spyder pdk... L'inverse de toi en somme !!!! la GT3 est dingue sur circuit, a peu près confortable sur autoroute et pas du tout autour de chez moi ou les routes ne sont pas top.
Pour la conso, ba elle aime bien cela, conso bien plus élevé que sur mon ex 991 TT, j'aimais descendu sous les 10L , même en faisant gaffe. Le lift est obligatoire, la voiture est très basse.
Le 4.0 est une référence, un son de folie, mais les vitesses atteintes sont vites délirantes (comme la TT), la musique émise par le flat6 étant enivrante .
J'ai essayé un spyder en manuel, et bien je trouve bien plus adapté à nos routes, et on prend autant de plaisir en roulant moins vite.
Bon courage dans ton choix, personne ne te donneras le même avis !!!
ce qui me fait lacher mon spyder c'est principalement la boite manuelle,oui c'est jouissif,oui c'est authentique,mais c'est chiant et probablement moins efficace........vaste debat
le 718 spyder semble avoir gagner en chassis / frein le set up des gt4
faud que je creuse le sujet
Choix qui reste très personnel
La GT3 est sacralisée mais elle ne convient pas à tous les usages.
J’ai également rétrogradé de la touring au Spyder 981 qui est le jouet idéal sur nos petites routes.
Et avant la touring j’avais un Spyder 981
Moralité : on sait ce que l’on quitte mais on ne connais pas toujours le feeling réservé par la suite
Si je fais plus de piste un jour, je reprendrai sans doute une GT.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
La GT3 est sacralisée mais elle ne convient pas à tous les usages.
J’ai également rétrogradé de la touring au Spyder 981 qui est le jouet idéal sur nos petites routes.
Et avant la touring j’avais un Spyder 981

Moralité : on sait ce que l’on quitte mais on ne connais pas toujours le feeling réservé par la suite

Si je fais plus de piste un jour, je reprendrai sans doute une GT.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Lolo La Torche a écrit : Ce n'est que mon avis, mais avoir une GT3 sans faire de piste, c'est avoir un véhicule hors de sa plage d'intérêt, bref, s'obliger à subir les inconvénients pour ne pas profiter des qualités...
Si je ne pistais pas, j'aurais pris une Turbo S PDK![]()
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flatlux a écrit :Si ma mémoire est bonne, Philippe possède une 580Lolo La Torche a écrit : Ce n'est que mon avis, mais avoir une GT3 sans faire de piste, c'est avoir un véhicule hors de sa plage d'intérêt, bref, s'obliger à subir les inconvénients pour ne pas profiter des qualités...
Si je ne pistais pas, j'aurais pris une Turbo S PDK![]()
j'hesite,j'ai envie de changement,la GT3 tombe sous le sens mais effectivement je ne fait pas de circuit ou si peut........mais j'ai eut une petite deception avec mon 981 a dijon d'autre part j'ai deux anciennes decapotables.......
je n'ai pas trouvé le spyder dans son envireonement sur circuit contrarement aux GT3
reste l'hypothse d'un 718 spyder,qui semble plus optimisée piste,tout en etant exploitable sur route...
bon faud que je medite.....
je serais curieux d'avoir les impression d'un proprio de 718 spyder vs 981 vs GT3