Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 16 - 17 - 22 - 29 - 35 - 44 - 49 - 56 - 72 - 79 - 85
rv27fr a écrit :Génal. On y retourne avec le CLub911 ?Oggy a écrit : Message de l'organisation :
Chers Passionnés,
Nous tenions à vous remercier de votre participation pour cette 10ème édition du Mans Classic.
Après 4 ans d’attente, ce grand week-end de festivités et de passion fait déjà partie de nos souvenirs ! Avec plus de 8 000 voitures en exposition, 700 voitures en course et près de 201 000 spectateurs cette dixième édition aura tenu toutes ses promesses sur et en dehors de la piste.
Nous ne le répéterons jamais assez mais sans vous, Le Mans Classic n’aurait pas le même rayonnement. Votre implication sans faille fait la singularité de ce rendez-vous. La qualité et la grande richesse des autos exposées font de cet événement un véritable musée éphémère à ciel ouvert !
Que ce soient les luttes magnifiques dans chacun des 10 plateaux, les nombreuses animations et expositions mises en place cette année ou encore la très appréciée parade Little Big Mans, tout était fait pour émerveiller petits et grands.
Bien entendu, nous pensons déjà à demain et l’édition spéciale du Mans Classic qui célébrera le centenaire des 24H du Mans du 29 juin au 2 juillet 2023.
Les inscriptions ouvriront fin octobre début novembre.
Galerie photos :
https://www.peterauto.fr/galerie-photos/![]()
cette année c'était particulier :
toutes les générations étaient acceptées sur l'espace Club (année happy few Porsche) , à priori ce ne sera plus le cas en 2023 (uniquement anciennes)
à suivre , j'attends les infos

928cs a écrit :Le vendredi, j'ai trouvé qu'il y avait étonnamment de monde. J'ai chopé mal au crâne avec le soleil et la chaleur.racingnokia a écrit : C'était notre dixième LMC ! :) Ma compagne est largement aussi fan que moi et nous attendions cette édition avec impatience !
...
Bonne récupération à vous deux![]()


Avoir raté la moitié de cette édition à été la principale punition.

Bon bah, c'était terrible le Mans classic cette année !
J'ai passé 3 jours magnifiques là bas avec les potes !
Lors de la dernière édition de 2018, j'avais déjà entrevu que pour en profiter, il ne faut pas y aller qu'une journée mais le week-end en essayant de se rapprocher des "vrais" passionnés ... à savoir dormir dans un camping à proximité du circuit !
Bon cela faisait bien 35 ans que je n'avais pas dormi sous une tente et cela m'a permis de voir que quand on est vraiement motivé que tout est possible
Après, il y a pire que de s'endormir au milieu d'une belle nuit d'été avec quelques verres de Gyn Tonic dans le sang bercé par les bruits des V12 au loin !

Bon, on s'est pas non plus lavé pendant 3 jours
, enfin si une petite douchette avec une bouteille d'eau et du déo. Cela à permis de survivre... On a pas eu envie d'être le 90 ème utilisateurs de la douche :o
Après, on trouve toujours dans plus courageux que soit !

Le dimanche au petit matin juste avant la ligne droite des stands... ils ont passé la nuit le long de la piste avec un simple duvet ! Ils sont passionnés les gars ..
Après, je ne vais pas vous abreuver de photos mais juste quelques unes pour l'ambiance qui est assez extraordinaire... Il faut bien sur éviter le samedi ou le dimanche après midi où il y a trop de monde mais en dehors de ces moments là, cela peut devenir magique !

Chez Porsche - sympa mais ils manquent un peu d'humour
....


Le départ d'une des manches le dimanche matin à 8H30
Et même croiser l'Atelier ARES quasiment au complet qui poussent une type E le dimanche en fin de matinée en faisant la gueule...

Moteur cassé
Et finir par une petite bavette frite le dimanche midi servi sous un barnum dans la grand rue d'Arnage par des cafetiers adorables

Bon bah on a pris nos tickets pour 2023 et le centenaire des 24h !
J'ai passé 3 jours magnifiques là bas avec les potes !
Lors de la dernière édition de 2018, j'avais déjà entrevu que pour en profiter, il ne faut pas y aller qu'une journée mais le week-end en essayant de se rapprocher des "vrais" passionnés ... à savoir dormir dans un camping à proximité du circuit !
Bon cela faisait bien 35 ans que je n'avais pas dormi sous une tente et cela m'a permis de voir que quand on est vraiement motivé que tout est possible
Après, il y a pire que de s'endormir au milieu d'une belle nuit d'été avec quelques verres de Gyn Tonic dans le sang bercé par les bruits des V12 au loin !

Bon, on s'est pas non plus lavé pendant 3 jours

Après, on trouve toujours dans plus courageux que soit !

Le dimanche au petit matin juste avant la ligne droite des stands... ils ont passé la nuit le long de la piste avec un simple duvet ! Ils sont passionnés les gars ..
Après, je ne vais pas vous abreuver de photos mais juste quelques unes pour l'ambiance qui est assez extraordinaire... Il faut bien sur éviter le samedi ou le dimanche après midi où il y a trop de monde mais en dehors de ces moments là, cela peut devenir magique !

Chez Porsche - sympa mais ils manquent un peu d'humour



Le départ d'une des manches le dimanche matin à 8H30
Et même croiser l'Atelier ARES quasiment au complet qui poussent une type E le dimanche en fin de matinée en faisant la gueule...

Moteur cassé

Et finir par une petite bavette frite le dimanche midi servi sous un barnum dans la grand rue d'Arnage par des cafetiers adorables

Bon bah on a pris nos tickets pour 2023 et le centenaire des 24h !
Pour revenir sur le sujet des autos reconstruites j'ai eu la chance d'être là quand ils ont démarré une Bugatti Grand Prix avec un moteur 8 cylindres.
Je suis sûr à 99% sur que ce moteur n'a rien d'ancien, il tournait dans un silence absolu de fonctionnement, prenait ses tours jusqu'au rupteur avec une facilité déconcertante.
Souvent le vrai moteur d'origine est sur une étagère et une reconstruction fait le roulage au quotidien.
Je suis sûr à 99% sur que ce moteur n'a rien d'ancien, il tournait dans un silence absolu de fonctionnement, prenait ses tours jusqu'au rupteur avec une facilité déconcertante.
Souvent le vrai moteur d'origine est sur une étagère et une reconstruction fait le roulage au quotidien.