Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 16 - 17 - 22 - 29 - 35 - 44 - 49 - 56 - 72 - 79 - 85
Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°6047




Messages :
1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Membre cotisant
n°2895




Messages :
1372
Enregistré le : 17 juin 2011, 12:23
C'était ma 1ère fois au Mans Classic et j'ai adoré.
Toute cette concentration de belles mécaniques c'était top.
Arrivé tôt le samedi matin j'ai fait un tour tranquille dans les paddocks avec Manu75010. Il n'y avait personne.
Les paddocks des avant-guerre étaient plutôt sympas avec les Bentley, Bugatti, Talbot et autres.
Le paddock du groupe C était super accessible et on voyait bien les voitures.
N'ayant pas d'accès tribune j'ai pu m'approcher de la piste au S Dunlop notamment pour voir les Groupe C à ce moment-là.
Les parkings autour du Bugatti étaient bien remplis, avec certes des modernes, mais quand même beaucoup d'anciennes. Une sacré démonstration de force du club Lotus
.
J'ai également retrouvé Marc (Marcet) et sa fille pour déambuler et manger :)
C'était bien sympa.
Merci au club, avec cette formule, de m'avoir donner l'occasion de pouvoir venir à mon 1er Mans Classic.
Toute cette concentration de belles mécaniques c'était top.
Arrivé tôt le samedi matin j'ai fait un tour tranquille dans les paddocks avec Manu75010. Il n'y avait personne.
Les paddocks des avant-guerre étaient plutôt sympas avec les Bentley, Bugatti, Talbot et autres.
Le paddock du groupe C était super accessible et on voyait bien les voitures.
N'ayant pas d'accès tribune j'ai pu m'approcher de la piste au S Dunlop notamment pour voir les Groupe C à ce moment-là.
Les parkings autour du Bugatti étaient bien remplis, avec certes des modernes, mais quand même beaucoup d'anciennes. Une sacré démonstration de force du club Lotus

J'ai également retrouvé Marc (Marcet) et sa fille pour déambuler et manger :)
C'était bien sympa.
Merci au club, avec cette formule, de m'avoir donner l'occasion de pouvoir venir à mon 1er Mans Classic.

Membre


Messages :
3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16
Un grand Merci Oggy pour avoir géré et obtenu la possibilité d'avoir la présence du club sur le site.
Rien à envier au club porsche France qui permettait aux modèles après la 996 de nous stationner sur le parking bleu sous 10 cm de poussières
.
Tous les participants espèrent donc que le club pourra reconduire cette initiative qui a permis à quelques uns de se retrouver
Rien à envier au club porsche France qui permettait aux modèles après la 996 de nous stationner sur le parking bleu sous 10 cm de poussières

Tous les participants espèrent donc que le club pourra reconduire cette initiative qui a permis à quelques uns de se retrouver

Membre cotisant
n°4315




Messages :
1271
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Membre cotisant
n°459




Messages :
20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
30 CSL a écrit : Je ne me manifeste plus sur ce Forum, mais le sujet du Mans Classic est ( était ) un sujet intéressant sur lequel je donne mon avis avec plaisir... et il tranche des vôtres.
Le Mans Classic est tout sauf ce que l'idée initiale du projet promettait. C'est malheureusement devenu une manifestation pendant laquelle on voit pratiquement plus de véhicules contemporains que de véhicules classiques. Les Parkings des Clubs Porsche, Ferrari et Lamborghini ( pour ne citer qu'eux ) offrent presque au chaland plus de voitures actuelles et / ou très récentes, que d'autos classiques et ce, depuis des années déjà. C'est triste, confondant et pitoyable.
Les véhicules sur la piste font à peine mieux : Si l'on fait exception des plateaux regroupant les autos d'avant/après guerre, la plupart des autres plateaux sont - à quelques exceptions près - constitués par beaucoup de véhicules qui ont été "construits" dans un passé très proche ( 3 ou 4 ans pour beaucoup d'entre eux ), bien loin de ce que l'on serait en droit d'attendre. Je ne parle bien entendu pas ( il ne vaut mieux pas ) des autos qui usurpent largement un badge ou une dénomination avec lesquels elles n'ont qu'un ( très ) lointain rapport.
Depuis 2002, la 1ere édition, je n'ai raté aucune édition de ce qui fut un bel ensemble manifestations à l'occasion desquelles ( celles du début ) il m'a été permis de voir quelques véhicules extraordinaires, historiques et témoignant d'une époque. La lente et inexorable dérive vers une médiocrité maintenant avérée ( Business is Business ), la volonté de ramener de plus
en plus de "spectacle" en repoussant la date d'acceptation des autos ( va-t'on bientot y voir des autos construites en 2010-2015 ?! ) font que cet évènement est devenu l'ombre de lui même. Accepter du volume au détriment de la qualité et de l'authenticité a fait inexorablement glisser l'ensemble vers des terres très incertaines pour de nombreux amateurs. La plupart des autos que l'on pouvait voir lors des premières éditions ne viennent plus depuis longtemps et ne reviendront plus. C'est un fait.
Moi non plus d'ailleurs.

Concernant les voitures modernes en général, les passionnés d'anciennes ne roulent pas forcément en anciennes, donc si ces voitures étaient refusées, les pk seraient sûrement bien moins remplis !!
Après y'a plein de choses qui sont nulles, surtout le côté business avec les tickets et les accès ...
Mais au moins cela a le mérite d'exister !!
Même si je préfère de loin l'ambiance de Rennsport, mais c'est un poil plus loin !!!
Membre cotisant
n°3723




Messages :
1511
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03
phil06 a écrit : Plein de photos des paddocks à vous faire partager quand je suis de retour…
Superbes tes photo Jean Louis ; en course pas trouvé les bons spots …toujours les grillages…
J ai pris un pack panoramique deux jours (680 euros !) pensant naïvement (très naïvement) que pour ce tarif j avais accès à tout et notamment les tribunes ; et bien non ….je n avais pas vu les options tribunes…!
Le panoramique (salon à gauche de l entrée principale avec vue sur la ligne droite du départ) c est une grosse arnaque
C était ma 1e fois …la prochaine fois c est entrée, parking, paddock, et quelques tribunes..
Ça reste quand même une manifestation exceptionnelle ; faut trouver sa bonne combinaison
Et j ai vu tomcat passer 4 fois hier vers midi![]()
Nous avons adoré et sommes rentrés crevés, la tête saturée d’images et de bruits.



Le panoramique a permis au gamin de souffler en milieu de journée, il a réussi à ronfler plus de 2 heures allongé en tribune dans le bruit des bagnoles, des hélico et des avions, et d’être tout frais pour les séances de nuit. :)
Je suis passé au parking du club vendredi dans l’après-midi, c’était encore trop tôt, il n’y avait que qq autos sagement garées.

Seul l’hébergement mérite d’être revu pour la prochaine édition, le combi wv que j’avais loué pour l’occasion pour faire plaisir au gamin, c’est décidément pas mon truc…:D
Membre


Messages :
2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09
j' étais juste en dessous de vous avec les TVR
je n'ai pas pu aller vous soir, vous n'étiez jamais là ! hahaha
j'étais présent cette année avec la Cerbera SpeedSix bordeaux, (il y a 4 ans c'était avec la Griffith 500SE) qui s'est comporté comme un charme. Drôme -> Le Mans -> Paris le dimanche soir et retour le lundi de Paris -> Drôme tout nickel chrome, à part mon badge d'autoroute HS !!! (un peu Benny Hill pour sortir de l'auto, payer ou récupérer le ticket puis remonter dans l'auto et partir en trombe !)
Juste en sortant de Paris à 17h (heure idéale....) comme je trouvais qu'il ne faisait pas assez chaud (petit gloussement de rire, je suis hilare !) mais surtout pour gagner qq degrés dans le moteur j'ai mis le chauffage à fond, et ventilation à fond ! Globalement elle n'a jamais dépassé 95 degrés, même dans les pires bouchons parisiens (j'avais pris la précaution de mettre un produit Motul qui permet de faire baisser la température du liquide de refroidissement)
L'an prochain, j'essaye d'y aller avec vous et la 996 !
je n'ai pas pu aller vous soir, vous n'étiez jamais là ! hahaha
j'étais présent cette année avec la Cerbera SpeedSix bordeaux, (il y a 4 ans c'était avec la Griffith 500SE) qui s'est comporté comme un charme. Drôme -> Le Mans -> Paris le dimanche soir et retour le lundi de Paris -> Drôme tout nickel chrome, à part mon badge d'autoroute HS !!! (un peu Benny Hill pour sortir de l'auto, payer ou récupérer le ticket puis remonter dans l'auto et partir en trombe !)
Juste en sortant de Paris à 17h (heure idéale....) comme je trouvais qu'il ne faisait pas assez chaud (petit gloussement de rire, je suis hilare !) mais surtout pour gagner qq degrés dans le moteur j'ai mis le chauffage à fond, et ventilation à fond ! Globalement elle n'a jamais dépassé 95 degrés, même dans les pires bouchons parisiens (j'avais pris la précaution de mettre un produit Motul qui permet de faire baisser la température du liquide de refroidissement)
L'an prochain, j'essaye d'y aller avec vous et la 996 !
Membre cotisant
n°3087




Messages :
5031
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
928cs a écrit : Concernant la définition de "classic" au niveau des clubs officiels, elle vient de Porsche. Et elle obéit à Peter Auto qui souhaite privilégier les modèles anciens au sein de l'enceinte.
Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
lllaurent a écrit :Pas franchement non, Peter Auto ne privilégie pas les anciennes au sein du circuit mais un large panel d'auto (cf liste Happy few).928cs a écrit : Concernant la définition de "classic" au niveau des clubs officiels, elle vient de Porsche. Et elle obéit à Peter Auto qui souhaite privilégier les modèles anciens au sein de l'enceinte.
Et il n'y a de toute façon pas la place sur l'espace qui nous est alloué pour ajouter les 997 et suivantes.
Moi qui suis multi-pratiquant, tout me va.
Quant à savoir si la 2.5 ST ou la 911 R qui tourne a été reconstruite depuis moins de 5 ans, ça me semble une évidence. Il ne faut pas rêver, ces autos ont au moins 50 ans. Il faut en passer par là ne serait-ce que pour la sécurité et la fiabilité des modèles qui tournent.
bon dimanche, j'ai eu droit à une dérogation.


Quant à savoir si la 2.5 ST ou la 911 R qui tourne a été reconstruite depuis moins de 5 ans, ça me semble une évidence. Il ne faut pas rêver, ces autos ont au moins 50 ans. Il faut en passer par là ne serait-ce que pour la sécurité et la fiabilité des modèles qui tournent.
bon dimanche, j'ai eu droit à une dérogation.

Membre


Messages :
68
Enregistré le : 17 nov. 2007, 23:33
phil06 a écrit :Zut j y suis passé mais il était noté réservé pass vip …donc pas insisté ; sur présentation carte grise j aurais pu rentrer ?Michael228 a écrit : Comme pour les 24h, le PEC reste acccessible aux porschistes.
Il y a quelques années, il était possible d'accéder au 1er étage même pour les non-Porschistes. Il y avait déjà beaucoup de monde. Le succès aidant, il est probable que Porsche ait modifié l'offre proposée, et restreint les espaces les plus privilégiés.
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
arius a écrit :Le PEC (terrasse et restaurant à l'étage) n'était accessible qu'avec un Passe Privilège. C'est ce qui m'a été précisé à la réception. La carte grise, demandée à l'entrée permettait simplement d'y pénétrer et de se balader au rez-de-chaussée et dans l'espace détente extérieur situé en face de l'entrée au même niveau.phil06 a écrit :Zut j y suis passé mais il était noté réservé pass vip …donc pas insisté ; sur présentation carte grise j aurais pu rentrer ?Michael228 a écrit : Comme pour les 24h, le PEC reste acccessible aux porschistes.
Il y a quelques années, il était possible d'accéder au 1er étage même pour les non-Porschistes. Il y avait déjà beaucoup de monde. Le succès aidant, il est probable que Porsche ait modifié l'offre proposée, et restreint les espaces les plus privilégiés.
Heureusement, deux GT4 RS étaient visibles

Michael228 a écrit :Sûr que le PEC s'est désormais bien verrouillé. Et ce n'est pas la grossière maquette de la 963 qui consolera. Au moins, pour les 24h, il y a avait une conso offerte.arius a écrit :Le PEC (terrasse et restaurant à l'étage) n'était accessible qu'avec un Passe Privilège. C'est ce qui m'a été précisé à la réception. La carte grise, demandée à l'entrée permettait simplement d'y pénétrer et de se balader au rez-de-chaussée et dans l'espace détente extérieur situé en face de l'entrée au même niveau.phil06 a écrit : Zut j y suis passé mais il était noté réservé pass vip …donc pas insisté ; sur présentation carte grise j aurais pu rentrer ?
Il y a quelques années, il était possible d'accéder au 1er étage même pour les non-Porschistes. Il y avait déjà beaucoup de monde. Le succès aidant, il est probable que Porsche ait modifié l'offre proposée, et restreint les espaces les plus privilégiés.
Heureusement, deux GT4 RS étaient visibles![]()
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Michael228 a écrit :Il n'y avait pas de filtrage lors des 24h avant le Covid.rickman a écrit : il faut se mettre à la place de Porsche ! Sans filtrage, ce serait l'enfer dans les étages.
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
rickman a écrit :euh en 2018, tu ne montais pas en haut au restaurant et à la terrasse lors des 24 heures si tu n'avais pas acheté "les packages" prévus à cet effet.Michael228 a écrit :Il n'y avait pas de filtrage lors des 24h avant le Covid.rickman a écrit : il faut se mettre à la place de Porsche ! Sans filtrage, ce serait l'enfer dans les étages.
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°6946




Messages :
28
Enregistré le : 16 déc. 2021, 19:13
Membre cotisant
n°6443




Messages :
13
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:37
Très belle édition du LMC!
C'est toujours un plaisir de se retrouver ici avec mes amis locaux.
Ayant réservé un peu tard, nous n'avons pas pu participer au tour de piste club, que nous avions trouvé très sympa en 2018.... Bon, ça bouchonne un peu par endroit, mais cette piste reste mythique....quelqu'un a-t-il fait l'expérience cette année?
Merci pour toutes vos photos et vos comptes rendus, RDV en 2023!
C'est toujours un plaisir de se retrouver ici avec mes amis locaux.
Ayant réservé un peu tard, nous n'avons pas pu participer au tour de piste club, que nous avions trouvé très sympa en 2018.... Bon, ça bouchonne un peu par endroit, mais cette piste reste mythique....quelqu'un a-t-il fait l'expérience cette année?
Merci pour toutes vos photos et vos comptes rendus, RDV en 2023!
Membre cotisant
n°4639




Messages :
267
Enregistré le : 08 avr. 2015, 20:27
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°6047




Messages :
1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Message de l'organisation :
Chers Passionnés,
Nous tenions à vous remercier de votre participation pour cette 10ème édition du Mans Classic.
Après 4 ans d’attente, ce grand week-end de festivités et de passion fait déjà partie de nos souvenirs ! Avec plus de 8 000 voitures en exposition, 700 voitures en course et près de 201 000 spectateurs cette dixième édition aura tenu toutes ses promesses sur et en dehors de la piste.
Nous ne le répéterons jamais assez mais sans vous, Le Mans Classic n’aurait pas le même rayonnement. Votre implication sans faille fait la singularité de ce rendez-vous. La qualité et la grande richesse des autos exposées font de cet événement un véritable musée éphémère à ciel ouvert !
Que ce soient les luttes magnifiques dans chacun des 10 plateaux, les nombreuses animations et expositions mises en place cette année ou encore la très appréciée parade Little Big Mans, tout était fait pour émerveiller petits et grands.
Bien entendu, nous pensons déjà à demain et l’édition spéciale du Mans Classic qui célébrera le centenaire des 24H du Mans du 29 juin au 2 juillet 2023.
Les inscriptions ouvriront fin octobre début novembre.
Galerie photos :
https://www.peterauto.fr/galerie-photos/
Chers Passionnés,
Nous tenions à vous remercier de votre participation pour cette 10ème édition du Mans Classic.
Après 4 ans d’attente, ce grand week-end de festivités et de passion fait déjà partie de nos souvenirs ! Avec plus de 8 000 voitures en exposition, 700 voitures en course et près de 201 000 spectateurs cette dixième édition aura tenu toutes ses promesses sur et en dehors de la piste.
Nous ne le répéterons jamais assez mais sans vous, Le Mans Classic n’aurait pas le même rayonnement. Votre implication sans faille fait la singularité de ce rendez-vous. La qualité et la grande richesse des autos exposées font de cet événement un véritable musée éphémère à ciel ouvert !
Que ce soient les luttes magnifiques dans chacun des 10 plateaux, les nombreuses animations et expositions mises en place cette année ou encore la très appréciée parade Little Big Mans, tout était fait pour émerveiller petits et grands.
Bien entendu, nous pensons déjà à demain et l’édition spéciale du Mans Classic qui célébrera le centenaire des 24H du Mans du 29 juin au 2 juillet 2023.
Les inscriptions ouvriront fin octobre début novembre.
Galerie photos :
https://www.peterauto.fr/galerie-photos/
Membre


Messages :
9415
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
C'était notre dixième LMC ! :) Ma compagne est largement aussi fan que moi et nous attendions cette édition avec impatience ! 




Le vendredi était génial, des heures dans les paddocks, d'autres à regarder les roulages mais je ne me sentais pas en forme, fatigué et du mal à enchainer les KM à pieds.
Le samedi matin, dix fois pire : J'en ai bavé à monter le pneu Dunlop et me suis endormi sur l'herbe de Mulsane.
Nous passons devant une pharmacie, j'achète des autotests et bonne pioche : je suis positif au covid ! M.rde !!!! Et dans la lancée, ma compagne aussi, bien sur.

Nous décidons de rentrer à Lyon pendant que nous en avons encore la force : Nous chargeons la moto sur la remorque derrière le camping car.
Après 3 h d'autoroute, pour faire bonne figure, un pneu du camping car explose et évidemment, il n'y a pas de roue de secours. Le dépanneur charge le tout, nous trouve un pneu et 3 h plus tard, nous reprenons la route, bien allégés de nombreux €€€.
Arrivés tôt le matin pour rejoindre le home sweet home, il ne nous reste plus qu'à nous reposer et attendre que la fièvre se réduise .





Le vendredi était génial, des heures dans les paddocks, d'autres à regarder les roulages mais je ne me sentais pas en forme, fatigué et du mal à enchainer les KM à pieds.
Le samedi matin, dix fois pire : J'en ai bavé à monter le pneu Dunlop et me suis endormi sur l'herbe de Mulsane.

Nous passons devant une pharmacie, j'achète des autotests et bonne pioche : je suis positif au covid ! M.rde !!!! Et dans la lancée, ma compagne aussi, bien sur.


Nous décidons de rentrer à Lyon pendant que nous en avons encore la force : Nous chargeons la moto sur la remorque derrière le camping car.
Après 3 h d'autoroute, pour faire bonne figure, un pneu du camping car explose et évidemment, il n'y a pas de roue de secours. Le dépanneur charge le tout, nous trouve un pneu et 3 h plus tard, nous reprenons la route, bien allégés de nombreux €€€.
Arrivés tôt le matin pour rejoindre le home sweet home, il ne nous reste plus qu'à nous reposer et attendre que la fièvre se réduise .
Membre cotisant
n°6077




Messages :
1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36
Egg a écrit : Après toutes ces photos d'autos magnifiques et perso j'ai quand même un faible pour les Bugatti Grand Prix, je propose de décerner le prix de la plus grosse mocheté de l'événement.
J'avais déjà vu des photos de ce machin sur le forum, je n'avais pas trouvé ça beau mais en vrai c'est hideux. Le pire du mauvais goût kitch. De la merd.e en barre. Beurk...
Membre cotisant
n°2895




Messages :
1372
Enregistré le : 17 juin 2011, 12:23
erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14025
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14025
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Cette réalisation dont le goût est plus que discutable , est en plus une insulte aux artisans qui se cassent la tête pour obtenir des alignements et affleurement dignes de ce nom !

Vraiment je ne comprends pas comment on peut oser présenter un tel truc ...sur place j'ai quand même vu des gus qui bavaient devant



Vraiment je ne comprends pas comment on peut oser présenter un tel truc ...sur place j'ai quand même vu des gus qui bavaient devant

Membre cotisant
n°408




Messages :
4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
carrera79 a écrit :Je m'inscris en faux sur au moins un point ! Le parking Porche officiel n'accepte pas les Porsche après les 996, qui ont été classées (on peut aussi se demander pourquoi30 CSL a écrit : Je ne me manifeste plus sur ce Forum, mais le sujet du Mans Classic est ( était ) un sujet intéressant sur lequel je donne mon avis avec plaisir... et il tranche des vôtres.
Le Mans Classic est tout sauf ce que l'idée initiale du projet promettait. C'est malheureusement devenu une manifestation pendant laquelle on voit pratiquement plus de véhicules contemporains que de véhicules classiques. Les Parkings des Clubs Porsche, Ferrari et Lamborghini ( pour ne citer qu'eux ) offrent presque au chaland plus de voitures actuelles et / ou très récentes, que d'autos classiques et ce, depuis des années déjà. C'est triste, confondant et pitoyable.
Les véhicules sur la piste font à peine mieux : Si l'on fait exception des plateaux regroupant les autos d'avant/après guerre, la plupart des autres plateaux sont - à quelques exceptions près - constitués par beaucoup de véhicules qui ont été "construits" dans un passé très proche ( 3 ou 4 ans pour beaucoup d'entre eux ), bien loin de ce que l'on serait en droit d'attendre. Je ne parle bien entendu pas ( il ne vaut mieux pas ) des autos qui usurpent largement un badge ou une dénomination avec lesquels elles n'ont qu'un ( très ) lointain rapport.
Depuis 2002, la 1ere édition, je n'ai raté aucune édition de ce qui fut un bel ensemble manifestations à l'occasion desquelles ( celles du début ) il m'a été permis de voir quelques véhicules extraordinaires, historiques et témoignant d'une époque. La lente et inexorable dérive vers une médiocrité maintenant avérée ( Business is Business ), la volonté de ramener de plus
en plus de "spectacle" en repoussant la date d'acceptation des autos ( va-t'on bientot y voir des autos construites en 2010-2015 ?! ) font que cet évènement est devenu l'ombre de lui même. Accepter du volume au détriment de la qualité et de l'authenticité a fait inexorablement glisser l'ensemble vers des terres très incertaines pour de nombreux amateurs. La plupart des autos que l'on pouvait voir lors des premières éditions ne viennent plus depuis longtemps et ne reviendront plus. C'est un fait.
Moi non plus d'ailleurs.) classic !
Concernant les voitures modernes en général, les passionnés d'anciennes ne roulent pas forcément en anciennes, donc si ces voitures étaient refusées, les pk seraient sûrement bien moins remplis !!
Après y'a plein de choses qui sont nulles, surtout le côté business avec les tickets et les accès ...
Mais au moins cela a le mérite d'exister !!
Même si je préfère de loin l'ambiance de Rennsport, mais c'est un poil plus loin !!!
Pour ce qui est des voiture "reconstruites" du moment que c'est le modèle d'origine je ne vois pas ce que cela change... bien entendu elles sont modernisés sur certains points qui ont pas mal évolués depuis 1923 et notamment la sécurité . Et puis beaucoup de pilotes (pour notre plus grand plaisir!) tapent dedans avec des casses ou des accidents (voir la 250 "Bredvan" qui a fini dans un mur) donc au final ça fait une bonne raison de reconstruction

j'ai trouvé (1er participation) cet événement exceptionnel, ambiance, plateaux... tout était au top. Mes enfants (10 et 12 ans) ont adoré et le faire en famille avec la roadtrip qui va avec c'est génial ils étaient surexcités !! et puis ils ont vu leur papa ridiculiser une GT40 !! elle marche ma T


