Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre


JUSTERRIBLE a écrit :Je pense que je suis passé juste avant toi sur la jauneLegion a écrit : Oui et au Porsche Expérience Center au Mans, le rodage est fait avec les launch control des stagiaires
J'avais la 992 GT3 Jaune avec 400km au compteur et parebrise fissuré.
Les 9000 ont été pris sans remord ( j ai écouté les ordres) si les moteurs cassaient suite au non rodage, ils prendraient la peine de les roder au PEC mais visiblement pas la peine...
Elle avait encore pas 300 bornes mais le pare-brise était déjà fendu…
J’ai passé la journée à taper dedans jusqu’au rupteur car j’avais pas fait attention au kilométrage. Aucun regret et à priori la voiture a survécu…
Il y en avait une autre en expo en une couleur un peu spéciale (rose/violet)….
Sinon, j’ai fini le rodage de la mienne en moins de 6 jours…. Je vais pouvoir commencer à la taquiner sérieusement ces prochains jours….


Membre


RS4ever a écrit :Difficile à voir avec le contre-jour, mais cela ressemble au Rubystar.johncooper75 a écrit : Il y en avait une autre en expo en une couleur un peu spéciale (rose/violet)….

Membre cotisant
n°2437




johncooper75 a écrit :
Je suis également passé sur la jaune au PEC bien après vous puisqu’elle avait plus de 5000km et marchait du feu de Dieu… d’ailleurs je l’ai recroisé ce week-end au PEC puisque j’y étais pour les 24 h du Mans et elle était fièrement exposée au tarif de 201000€.
Membre


Pour animer un peu le sujet et donner des News, j’ai eu l’occasion de réaliser 3000km avec ma voiture en 15 jours ce qui je pense n’est pas courant….
La voiture est conforme aux attentes hormis un petit défaut de collage du film de protection sur le capot (pourtant posé en usine, j’avais pris l’option film sur face avant pour être tranquille….) qui va du coup être changé sous garantie.
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de rouler fort avec la voiture (coéquipier réfractaire) mais je peux tout de même affirmer que les performances sont au rendez-vous et identiques à la 991.1 GT3 RS que je possédais précédemment.
J’ai tout de même pu noter deux différences majeures avec ma RS (qui disposait d’un échappement modifié):
- La voiture est bien plus discrète à vitesse stabilisée et à faible allure (mode normal). Heureusement, on retrouve un volume sonore adapté à ce qu’on attend de la voiture en sport et dans le haut du compte tour. J’ai d’ailleurs retrouvé avec plaisir quelques bruits mécaniques de transmission à l’intérieur de l’habitacle rappelant fortement l’ambiance RS.
- La deuxième différence majeure se situe au niveau du comportement routier. En effet, le train arrière me semble plus mobile et moins stable que sur la GT3 RS dans les enchaînement de virages serrés. Je n’ai pas rencontré ce phénomène sur la RS et n’avais pas ressenti cela au PEC lors de mon essai au Mans. Il me faudra quelques sessions à vitesse plus soutenue pour comprendre….
A part ça je suis pleinement satisfait de la voiture et de la couleur qui ne semble pas poser de soucis d’entretien particulier (pas de micro-rayures malgré plusieurs lavages).
Quelques photos avec du beau monde pour le plaisir:
La voiture est conforme aux attentes hormis un petit défaut de collage du film de protection sur le capot (pourtant posé en usine, j’avais pris l’option film sur face avant pour être tranquille….) qui va du coup être changé sous garantie.
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de rouler fort avec la voiture (coéquipier réfractaire) mais je peux tout de même affirmer que les performances sont au rendez-vous et identiques à la 991.1 GT3 RS que je possédais précédemment.
J’ai tout de même pu noter deux différences majeures avec ma RS (qui disposait d’un échappement modifié):
- La voiture est bien plus discrète à vitesse stabilisée et à faible allure (mode normal). Heureusement, on retrouve un volume sonore adapté à ce qu’on attend de la voiture en sport et dans le haut du compte tour. J’ai d’ailleurs retrouvé avec plaisir quelques bruits mécaniques de transmission à l’intérieur de l’habitacle rappelant fortement l’ambiance RS.
- La deuxième différence majeure se situe au niveau du comportement routier. En effet, le train arrière me semble plus mobile et moins stable que sur la GT3 RS dans les enchaînement de virages serrés. Je n’ai pas rencontré ce phénomène sur la RS et n’avais pas ressenti cela au PEC lors de mon essai au Mans. Il me faudra quelques sessions à vitesse plus soutenue pour comprendre….
A part ça je suis pleinement satisfait de la voiture et de la couleur qui ne semble pas poser de soucis d’entretien particulier (pas de micro-rayures malgré plusieurs lavages).
Quelques photos avec du beau monde pour le plaisir: