Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
25
Enregistré le : 09 avr. 2017, 17:26
Bonjour à tous,
Gilles 49 ans, passionné de sport mécanique et pratiquant le circuit depuis longtemps sur Honda, CRX et Prelude, ayant déjà roulé Porsche par le passé, 924, 944 163 et 944 211, 997 4S, et d'innombrables autres sportives...
Je suis également motard, sportives, Honda CBR, Suzuki GSXR...
Aujourd'hui le temps qui passe et les évènements de la vie me permettent d'acquérir l'auto de mon choix un peu plus haut de gamme, et j'ai jeté mon dévolu sur un modèle particulier, la GT3, et la série 996 uniquement. Pourquoi? Le budget déjà, 75/85000, et je recherche une auto brute, sans aides ou en tout cas excessives, un genre de mix entre auto moderne, performante mais qui laisse le pilote piloter...
Evidemment le circuit elle va en tâter !
Le choix sera une 996 GT3 mk2, club sport idéalement, historique limpide.
J'ai essayé une turbo pour info, qui m'a beaucoup plus, impressionné par les perf, mais qui a juste confirmé mon choix pour une GT3, trop lourde, trop 4 roues motrices, trop asseptisée...
Voilà, au plaisir de vous lire...
Gilles 49 ans, passionné de sport mécanique et pratiquant le circuit depuis longtemps sur Honda, CRX et Prelude, ayant déjà roulé Porsche par le passé, 924, 944 163 et 944 211, 997 4S, et d'innombrables autres sportives...
Je suis également motard, sportives, Honda CBR, Suzuki GSXR...
Aujourd'hui le temps qui passe et les évènements de la vie me permettent d'acquérir l'auto de mon choix un peu plus haut de gamme, et j'ai jeté mon dévolu sur un modèle particulier, la GT3, et la série 996 uniquement. Pourquoi? Le budget déjà, 75/85000, et je recherche une auto brute, sans aides ou en tout cas excessives, un genre de mix entre auto moderne, performante mais qui laisse le pilote piloter...
Evidemment le circuit elle va en tâter !
Le choix sera une 996 GT3 mk2, club sport idéalement, historique limpide.
J'ai essayé une turbo pour info, qui m'a beaucoup plus, impressionné par les perf, mais qui a juste confirmé mon choix pour une GT3, trop lourde, trop 4 roues motrices, trop asseptisée...
Voilà, au plaisir de vous lire...
Membre cotisant
n°6047




Messages :
1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Bienvenue :)
Je confirme, pour l’avoir ausculté, vu rouler, entendu, et vu la config’, j’irai la voir a ta place :)
901 a écrit : Bienvenue:thumbup:
Tu as regardé la 996 GT3 de @J'étais+2![]()
Je confirme, pour l’avoir ausculté, vu rouler, entendu, et vu la config’, j’irai la voir a ta place :)
Membre


Messages :
25
Enregistré le : 09 avr. 2017, 17:26
Membre


Messages :
4879
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre


Messages :
5833
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
rc211v a écrit :enbaseX51 a écrit :si, si, voilà la deuxièmecolas90 a écrit : Il n’y a pas deux 996 gt3 phase 1 en vente ici ?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=194725![]()
![]()
Membre


Messages :
764
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43
fanaoldies a écrit : Le budget déjà, 75/85000,
J'ai essayé une turbo pour info, qui m'a beaucoup plus, impressionné par les perf, mais qui a juste confirmé mon choix pour une GT3, trop lourde, trop 4 roues motrices, trop asseptisée...
T'as le budget déjà pour t'en trouver une belle ... voir une 97 GT3 .. mais sinon il faut que t'essayes une turbal avec des amorto et un echappement .. et tu la trouveras plus si lourde ... vu le couple de dragster !! hehe ... je dis ça parce que j'en ai une !!
La bise et bonne recherche
Membre cotisant
n°6675




Messages :
257
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:43
Membre


Messages :
25
Enregistré le : 09 avr. 2017, 17:26
Hello !
Merci encore pour vos retours...
Alors dans l'ordre, Chenevières un jeudi en ce moment, c'est du domaine de l'impossible, ma maison étant vendue et sous compromis je dois terminer les menus travaux en accord avec mon acheteur. Donc quand je ne suis pas à la boutique, c'est maison !
Ensuite, il est clair que j'ai un budget qui pourrait me permettre d'acheter plus, gros, plus récent, plus plus... Mais plus quoi? Et pour quoi faire? Je vise le plaisir avant tout, je sais en gros ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas ! Pas de 4 roues motrices ! Même si une turbo est une auto formidable, ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai l'intention de rouler avec ma future auto, de surtout faire de belles sorties circuit, et l'heure du choix est assez difficile, je m'explique, sans rentrer dans les détails, 50 balais, malheureusement j'ai hérité de la maison de famille cause décès, et cela ma laissera une enveloppe plus que confortable pour un beau jouet, l'intendance et tout ce qui va avec, pièces d'usure, casse éventuelle de tel ou tel chose... Je connais très bien le sujet car je piste depuis très longtemps, et j'ai déjà pulverisé une Clio 16S au Nurburgring, une Honda CRX à Chennevières et mon amour propre en moto toujours au Ring. Donc je connais bien tout ce que cela peut coûter !
Mais en vieillissant, la sagesse, (enfin, relative la sagesse !... ) arrive et je reflechis, chose nouvelle !
Je sais de toute façon que ce sera une 996, pour le côté première génération à eau, début d'une nouvelle ère, encore épargnée par le full électronique à outrance, et j'aime beaucoup le design ! J'ai eu une 997 Carrera S et je préfère la 996, oui je sais c'est complètement dingue mais bref...
Je sais aussi que ce sera un moteur Mezger, donc Turbo ou GT3, puisque la GT2, mon rêve absolu ne rentre pas dans le budget, enfin disons que la raison fait que... Et pour finir propulsion only donc choix vite vu ! Une GT3 !
Et une MK2 au départ, c'était vraiment mon choix, pour l'évolution moteur, chassis freins...
Acheter une version Touring? Non ! J'ai vraiment regardé les annonces et les prix des pièces, c'est juste délirant, et faut il encore trouver ce que je voudrais.
Acheter une base, dans le monde de la 996 c'est risqué, je pourrais faire comme avec ma Honda CRX, remontée à partir de la coque, j'ai tout ce qu'il faut, le pont, le garage, les outils, mais la, on n'est plus du tout dans le même délire, ni financièrement ni intellectuellement, revendre un trus pareil après, c'est quasi impossible ou à perte sèche énorme...
Je vois des annonces, j'observe, j'analyse, et pour tout vous dire je suis en contact avec un vendeur.
Alors c'est une mk1, donc la première GT3, esprit collector, j'aime assez, finalement peut être l'déal pour aller rouler les grands circuits, et à côté de ça, je conserve et optimise mes 2 autres machines avec lesquelles je pourrai rouler très très fort sans l'arrière pensée de risquer d'envoyer un jouet mythique et cher au paradis des autos...
Bref excusez moi pour ce roman mais je voulais clarifier, expliquer, et surtout ne froisser personne !
Merci encore pour vos retours...
Alors dans l'ordre, Chenevières un jeudi en ce moment, c'est du domaine de l'impossible, ma maison étant vendue et sous compromis je dois terminer les menus travaux en accord avec mon acheteur. Donc quand je ne suis pas à la boutique, c'est maison !
Ensuite, il est clair que j'ai un budget qui pourrait me permettre d'acheter plus, gros, plus récent, plus plus... Mais plus quoi? Et pour quoi faire? Je vise le plaisir avant tout, je sais en gros ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas ! Pas de 4 roues motrices ! Même si une turbo est une auto formidable, ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai l'intention de rouler avec ma future auto, de surtout faire de belles sorties circuit, et l'heure du choix est assez difficile, je m'explique, sans rentrer dans les détails, 50 balais, malheureusement j'ai hérité de la maison de famille cause décès, et cela ma laissera une enveloppe plus que confortable pour un beau jouet, l'intendance et tout ce qui va avec, pièces d'usure, casse éventuelle de tel ou tel chose... Je connais très bien le sujet car je piste depuis très longtemps, et j'ai déjà pulverisé une Clio 16S au Nurburgring, une Honda CRX à Chennevières et mon amour propre en moto toujours au Ring. Donc je connais bien tout ce que cela peut coûter !
Mais en vieillissant, la sagesse, (enfin, relative la sagesse !... ) arrive et je reflechis, chose nouvelle !
Je sais de toute façon que ce sera une 996, pour le côté première génération à eau, début d'une nouvelle ère, encore épargnée par le full électronique à outrance, et j'aime beaucoup le design ! J'ai eu une 997 Carrera S et je préfère la 996, oui je sais c'est complètement dingue mais bref...
Je sais aussi que ce sera un moteur Mezger, donc Turbo ou GT3, puisque la GT2, mon rêve absolu ne rentre pas dans le budget, enfin disons que la raison fait que... Et pour finir propulsion only donc choix vite vu ! Une GT3 !
Et une MK2 au départ, c'était vraiment mon choix, pour l'évolution moteur, chassis freins...
Acheter une version Touring? Non ! J'ai vraiment regardé les annonces et les prix des pièces, c'est juste délirant, et faut il encore trouver ce que je voudrais.
Acheter une base, dans le monde de la 996 c'est risqué, je pourrais faire comme avec ma Honda CRX, remontée à partir de la coque, j'ai tout ce qu'il faut, le pont, le garage, les outils, mais la, on n'est plus du tout dans le même délire, ni financièrement ni intellectuellement, revendre un trus pareil après, c'est quasi impossible ou à perte sèche énorme...
Je vois des annonces, j'observe, j'analyse, et pour tout vous dire je suis en contact avec un vendeur.
Alors c'est une mk1, donc la première GT3, esprit collector, j'aime assez, finalement peut être l'déal pour aller rouler les grands circuits, et à côté de ça, je conserve et optimise mes 2 autres machines avec lesquelles je pourrai rouler très très fort sans l'arrière pensée de risquer d'envoyer un jouet mythique et cher au paradis des autos...
Bref excusez moi pour ce roman mais je voulais clarifier, expliquer, et surtout ne froisser personne !