Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre

Membre cotisant
n°6152

bjr fred !ca boum! Toujours autant de taf a ce que je vois !
bon pour pierre je connais ce qu' il cherche !dans notre jargon ce sont des intercalaires et non des raccords flares !je peux lui en avoir si il veut !
dis lui qu' il m appelle !
bonne journée et on se voit bientôt !
bises
bon pour pierre je connais ce qu' il cherche !dans notre jargon ce sont des intercalaires et non des raccords flares !je peux lui en avoir si il veut !
bises
flat4driver a écrit : bjr fred !ca boum! Toujours autant de taf a ce que je vois !
bises
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Pas de news, good news.
Manque de temps cette semaine pour alimenter le post.
Exemple ce jour, 2 987 en révision, une réparation en urgence pour une commande d'embrayage de 997, reception d'une 991 BVM 7 vitesses pour grand entretien.
J'ai trouvé le temps de fermer ma boite 915 et de terminer la cale sèche du moteur avant retour dans ma Targa 73 pour Jura Classic.
Jeudi je signe pour de nouveaux locaux.
Il y a avait deux alternatives, 1 seul local d'environ 500 m2, ou plus prudemment louer une annexe toute proche des locaux actuels.
C'est la seconde alternative qui l'a emporté.
Nous restons prudents.
Destination de ces nouveaux locaux : principalement stockage des pré et post chantiers afin de gagner en souplesse et confort dans les locaux du Renouveau qui sont super pour travailler et très productifs vs les 250m2 qui malheureusement sont parfois limitant en terme de nombre de véhicules présent dans les murs (maxi 17).
L'annexe mesure 240m2 hyper sécurisés et comme neufs.
On va faire une grosse fiesta
Manque de temps cette semaine pour alimenter le post.
Exemple ce jour, 2 987 en révision, une réparation en urgence pour une commande d'embrayage de 997, reception d'une 991 BVM 7 vitesses pour grand entretien.
J'ai trouvé le temps de fermer ma boite 915 et de terminer la cale sèche du moteur avant retour dans ma Targa 73 pour Jura Classic.
Il y a avait deux alternatives, 1 seul local d'environ 500 m2, ou plus prudemment louer une annexe toute proche des locaux actuels.
C'est la seconde alternative qui l'a emporté.
Nous restons prudents.
Destination de ces nouveaux locaux : principalement stockage des pré et post chantiers afin de gagner en souplesse et confort dans les locaux du Renouveau qui sont super pour travailler et très productifs vs les 250m2 qui malheureusement sont parfois limitant en terme de nombre de véhicules présent dans les murs (maxi 17).
On va faire une grosse fiesta

Cheers a écrit :
On va faire une grosse fiesta![]()

Membre cotisant
n°5550

Donpuerta a écrit : Great news ! Meilleur compromis!
À bientôt ?
A savoir : Il est aujourd'hui EXTREMEMENT difficile de trouver un local d'activité qui accepte le code APE 4520 (réparation automobile).
Les intermédiaires sont chers, de 15 à 20% du loyer annuel soit environ 9000 Ht de commission juste pour signer le bail 3/6/9.
Les charges peuvent être délirantes, exemple au Technoparc de Poissy 1600ht par....mois parce qu'il y a le restaurant d'entreprise, la garderie et la salle de sport.
J'ai expliqué que mon équipe en justocorps poutre apparente pour aller faire de l'aerobic entre midi et 2 cela n'allait pas le faire

Membre cotisant
n°5550

Cheers a écrit :Les charges peuvent être délirantes, exemple au Technoparc de Poissy 1600ht par....mois parce qu'il y a le restaurant d'entreprise, la garderie et la salle de sport.Donpuerta a écrit : Great news ! Meilleur compromis!
À bientôt ?
J'ai expliqué que mon équipe en justocorps poutre apparente pour aller faire de l'aerobic entre midi et 2 cela n'allait pas le faire![]()

" qu'on en parle, en bien ou en mal, mais qu'on en parle

Et là, ça aurait fait une sacré pub

Ou alors les filles du post " Nana Porsche Power ", c'est bien aussi

Obligé de re-ouvrir la 915
Ancien et nouveau pignon de 5
traces de frottements.
Faire et refaire, une fois la 915 refermée, point dur à la rotation accompagné d'un bruit de frottement.
Quelque chose cloche.
Je re-ouvre et cherche,
Je fini par trouver, le nouveau pignon de 5eme mesure quelques centaines de mm de plus que l'ancien et vient frotter sur l'axe de maintien du pignon inverseur de marche arrière.
Il aura fallu l'usiner très légèrement et tout est redevenu fluide.
Nous sommes allé chercher avec la dépanneuse une 3.2 targa mise en panne involontairement par son propriétaire.
Une tentative infructueuse de remplacement de l'échappement.
Notre problème une partie de la visserie des échangeurs sur les culasses était abimée par la tentative.
Nous avons posé notre condition : pas de devis, pas de délai.
Il aura fallu 6h à deux mecanos pour venir à bout sans rien casser de l'échangeur gauche.
Le pistolet à induction a été de la partie
Reste à dégougonner car les goujons sont bien trop corrodés et vétustes, il faut les remplacer.
La 991 sera terminée ce jour (grand service).
Un joli 986S fraichement acheté, jeune nouveau Porschiste, on l'aide à découvrir sa machine et le rassurons sur son achat
M8 à la fermeture hier soir.
Bonsoir à toi, oui bien sur, on a du enlever autour de 10 centiemes, bien lu 
Boite et moteur on retrouvé la caisse 73 ce jour, redemarrage et essai jeudi, curieux de savoir si ma boite continuera de chanter un peu en 5eme.
Après inspection, je n'ai pas changé tous les roulements, 4 sur 6, aucune syncros, elles fonctionnent bien et sont visuellement propres.

Boite et moteur on retrouvé la caisse 73 ce jour, redemarrage et essai jeudi, curieux de savoir si ma boite continuera de chanter un peu en 5eme.
Après inspection, je n'ai pas changé tous les roulements, 4 sur 6, aucune syncros, elles fonctionnent bien et sont visuellement propres.
Membre cotisant
n°6096

Cheers a écrit : Bonsoir à toi, oui bien sur, on a du enlever autour de 10 centiemes, bien lu

après comme souvent sur les refab de pignon ( genre Mar.P and co) l'usinage n'est pas tjrs aussi fin (forme fond et tête de denture) que l'origine voir aussi l'angle entre la paire ... ok c'est meilleur pour le rendement de la BV mais pour la sirène nettement moins

bonne sortie

Marc
pikespeak88 a écrit :il sortait d'ou ce pignon je suppose que c'était sur la périphérie ton pb si oui... le traitement de la denture est parti aussi ....si il avait un traitementCheers a écrit : Bonsoir à toi, oui bien sur, on a du enlever autour de 10 centiemes, bien lu
après comme souvent sur les refab de pignon ( genre Mar.P and co) l'usinage n'est pas tjrs aussi fin (forme fond et tête de denture) que l'origine voir aussi l'angle entre la paire ... ok c'est meilleur pour le rendement de la BV mais pour la sirène nettement moins
bonne sortie
Marc
Membre

Bien arrivé à la maison, merci à Frédéric et à Franck pour leur approche de la réparation et l'entretien de nos autos, ma 991 retournera assurément chez M8 !
Le fait de poster régulièrement sur les interventions faites au garage est déjà un gage de transparence, mais la restitution après travaux ne fait que le confirmer, explications détaillées du contenu de la facture et les questions posées obtiennent une réponse claire.
Longue vie à M8 !!:thumbup:
Le fait de poster régulièrement sur les interventions faites au garage est déjà un gage de transparence, mais la restitution après travaux ne fait que le confirmer, explications détaillées du contenu de la facture et les questions posées obtiennent une réponse claire.
Longue vie à M8 !!:thumbup:
Merci à toi,
Nous avons eu une très grosse semaine à M8 ce qui explique que je n'ai pas trop le temps d'alimenter le post coté technique.
L'équipe des Expandables M8 fini rincée mais si cela est pour y opposer une belle satisfaction des Porschistes nous ayant fait confiance en nous confiant leur belle, cela vaut la sueur.
Belles routes à vous tous et longue vie à Porsche
CheeRS(75)
PS : Demain c'est sortie IDF et on va se régaler à rouler.
Nous avons eu une très grosse semaine à M8 ce qui explique que je n'ai pas trop le temps d'alimenter le post coté technique.
L'équipe des Expandables M8 fini rincée mais si cela est pour y opposer une belle satisfaction des Porschistes nous ayant fait confiance en nous confiant leur belle, cela vaut la sueur.
Belles routes à vous tous et longue vie à Porsche
CheeRS(75)

PS : Demain c'est sortie IDF et on va se régaler à rouler.
On a en révision une jolie 997 2005 boite tiptronic, 70.000 km.
Elle rentre pour le petit entretien, simple vidange donc.
Conformement au protocole Porsche, nous réalisons les points de contrôle.

Il manque l'écrou borgne/ bouchon du filler de la boite Tiptro.
Hors la boite presente des accoups, de plus, le PIWIS donne un defaut, temperature d'huile de boite : valeur improbable
Nous ne serions pas étonné qu'il manque de l'huile dans cette boite.
Elle rentre pour le petit entretien, simple vidange donc.
Conformement au protocole Porsche, nous réalisons les points de contrôle.
Il manque l'écrou borgne/ bouchon du filler de la boite Tiptro.
Hors la boite presente des accoups, de plus, le PIWIS donne un defaut, temperature d'huile de boite : valeur improbable
Nous ne serions pas étonné qu'il manque de l'huile dans cette boite.
Voici ce que nous avons retiré de devant les condenseurs, Jardiland, en théorie, ceci doit être fait systématiquement.
Sans surprise, les condenseurs sont à remplacer.
Pourquoi je poste ces détails ?
Loin de moi une quelconque idée de baching ou de jouer les Monsieur Parfait.
Juste que cette 997 à un carnet avec plein de beaux tampons, principalement dans le réseau constructeur.
Son propriétaire est donc persuadé que tout est parfait dans un monde de mécanicien aux ongles propres.
L'observation stoique montre que cela n'est pas si blanc ou noir.
en tache de fond, on nous a confié ce moteur de 914 en 1.8.
Anciennement en L jetronic, il a été passé comme trop souvent en carburateurs.
Il est rincé.
Les pièces sont difficiles à sourcer et il a bien souffert pourtant sorti d'une auto fraichement restaurée.
Pour certains restauration signifie de beaux sièges Pépita, un échappement Inox et une peinture.
Membre cotisant
n°5550

Membre

docnono a écrit : Au fait c’est toi qui a trouvé le coup de ma pedale de gaz en position rodage ?![]()
1) on ne pense pas à la vérifier.
2) la tringlerie est complexe avec tous ses renvois et la moindre modification peut induire ce genre de dysfonctionnement.
guesd993 a écrit : C'est vraiment incroyable, tu m'en parlais quand on s'est vu, c'est quand même très fréquent de voir que les filtres, les remplacements de fluides ne sont pas faits bien que souvent facturés...![]()
Donc cognitivement tout est impeccable sauf qu'il faudrait vérifier mais je ne pense pas que le filtre à air soit au programme à 45.000 km, surement aux 6 ans oui.
Même constat pour les bougies, exemple sur un 718 du forum, remplacement des 4 bougies à 28.000, déjà bien entamées, elles étaient sensées en parcourir 60.000 suivant la préconisation constructeur.
résultat pour le propriétaire, plus de chevaux et consommation en baisse de 10%.
Cheers a écrit :Oui, la position WOT (wide open throttle) non atteinte, c'est relativement fréquent.docnono a écrit : Au fait c’est toi qui a trouvé le coup de ma pedale de gaz en position rodage ?![]()
1) on ne pense pas à la vérifier.
2) la tringlerie est complexe avec tous ses renvois et la moindre modification peut induire ce genre de dysfonctionnement.
Grand merci ! Je te dois une bouteille de Chablis ma voiture est métamorphosée

Membre cotisant
n°6461

Cheers a écrit :Tout à fait, je confirme : HEUREUSEMENT que Fred et Franck font de VRAIS révisionsguesd993 a écrit :
Même constat pour les bougies, exemple sur un 718 du forum, remplacement des 4 bougies à 28.000, déjà bien entamées, elles étaient sensées en parcourir 60.000 suivant la préconisation constructeur.
résultat pour le propriétaire, plus de chevaux et consommation en baisse de 10%.![]()
—> Il fallait les changer « —> ET PIS C’EST TOUT… »
Salut Alain, c'était marrant de rouler devant toi à la Francilienne, je poussait un peu les rapports et je me disais, il doit être sur un filet de gaz pour suivre 
Concernant l'essentiel du sujet de ce post, à savoir le Chablis, j'ai eu dans ma cave du Chateau Grenouille 1er cru.....ben
Y'en a plus :)

Concernant l'essentiel du sujet de ce post, à savoir le Chablis, j'ai eu dans ma cave du Chateau Grenouille 1er cru.....ben
Y'en a plus :)
Un vrai amateur de Chablis se doit de gérer ses stocks, autrement c'est un ivrogne 
J'en ai jamais moins de 3/4 cartons d'avance dans ma cave en Bourgogne, et dès que le niveau tombe ravitaillement express en Deuche
PS pour Nono qui connaît bien : je n'achète plus mon Chablis à Chablis mais à Prehy
Evidemment pas chez Brocard que je boycotte, mais je te recommande Delaloye
Très sympa, un des rares derniers petits indépendants, et excellent rapport qualité prix

J'en ai jamais moins de 3/4 cartons d'avance dans ma cave en Bourgogne, et dès que le niveau tombe ravitaillement express en Deuche
PS pour Nono qui connaît bien : je n'achète plus mon Chablis à Chablis mais à Prehy
Evidemment pas chez Brocard que je boycotte, mais je te recommande Delaloye

Très sympa, un des rares derniers petits indépendants, et excellent rapport qualité prix
Membre cotisant
n°5550

Oggy a écrit :Pourquoi ?Pierrers a écrit :
Evidemment pas chez Brocard que je boycotte,
:)
A chaque fois qu'il y a une succession, une vente, une petite parcelle à vendre, Brocard se pointe et en sur-payant remporte 90 % des ventes
Du coup, la diversité dans ce vignoble s'amenuise à vitesse grand V
Pour être honnête, il m'arrive de boire de son vin car il est partout dans les restaurants
Il n'est pas mauvais pour autant
Mais j'ai tjs eu plaisir à aller chez ces petits vignerons familiaux où tu es reçu par le grand-père avec son petit-fils dans les bras, et avec qui tu peux vraiment échanger (Delaloye c'est le cas, mais loin d'être le seul)
Alors les grosses usines comme Brocard, ou même la Chablisienne (qui fait également du bon vin), je n'y vais plus
Pour moi, le plaisir du vin, il est au-delà du vin lui-même, il est dans l'échange

La magie du vin, je lis du PRS...(tu es sur ma liste d'ignorés avec P75 mais par adoration pour Bacchus j'ai pour une fois cliqué sur "lire le message"). 
Bon sinon M8 ce juillet :
du lourd, visite de Oggy, Bertrand45 (père et fille), peut- être Albator....les awards du 911.net
on a en atelier la 2.4E 1972 targa de Tribecca
(salutations Jacques si tu nous lis).
La fête M8 aura lieu en octobre, vu avec @Chapapi peut être sur fond de crémaillère de nouveaux locaux à Poissy histoire de s'approcher du futur CP :)
Les locaux de Conflans seront conservés.
CheeRS

Bon sinon M8 ce juillet :
du lourd, visite de Oggy, Bertrand45 (père et fille), peut- être Albator....les awards du 911.net
on a en atelier la 2.4E 1972 targa de Tribecca

La fête M8 aura lieu en octobre, vu avec @Chapapi peut être sur fond de crémaillère de nouveaux locaux à Poissy histoire de s'approcher du futur CP :)
Les locaux de Conflans seront conservés.
CheeRS
Membre cotisant
n°6461

Bonjour Patrick, la fermeture annuelle sera du 15 au 30 aout, tout simplement parce que les fournisseurs sont fermés et qu'il est quasi impossible de travailler.
Donc en juillet oui nous sommes là, concernant l'heure de fermeture, si tu penses passer nous voir, on t'attend pour l'apéro, disons limite 19H30
Donc en juillet oui nous sommes là, concernant l'heure de fermeture, si tu penses passer nous voir, on t'attend pour l'apéro, disons limite 19H30

Membre

As tu réparé tes serrures.
J'ai pensé à toi car j'ai eu le cas cette semaine sur une 2.4E Targa, vis de serrures de portières étaient soit arrachées soit pas de vis abimé et ne prenant plus.
La solution a été de remplacer les vis à tête bombée par des plus longues traversant la serrure et sécurisées avec un nylstop.
A 1100 euros Ht la serrure, on peut se permettre une solution alternative.
J'ai pensé à toi car j'ai eu le cas cette semaine sur une 2.4E Targa, vis de serrures de portières étaient soit arrachées soit pas de vis abimé et ne prenant plus.
La solution a été de remplacer les vis à tête bombée par des plus longues traversant la serrure et sécurisées avec un nylstop.
A 1100 euros Ht la serrure, on peut se permettre une solution alternative.