Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Raph
En ligne
Membre cotisant
n°377




Messages :
9891
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
SpeedsterMS a écrit : ...
Perso, quand je veux aller d'un point A à un point B. Je ne veux pas devoir vadrouiller entre les 2 pour trouver un chargeur et perdre 2h...


J'ai roule 2 ans en i3 (60k km IIRC) et partage une TM3 depuis un an et demi avec ma femme (elle a maintenant 45k km).
Je n'ai jamais rencontre ce probleme :)
Raph
En ligne
Membre cotisant
n°377




Messages :
9891
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
MichSOmuch a écrit : C’est clair que ça ça fait chier!
2 VE ça fait 2 Wallbox, et 2 wallbox en même temps c’est pas possible chez tous ceux qui sont en monophasé (dont moi) et inenvisageable de refaire mon installation pour avoir le triphasé.
En tous cas chez moi, quand un deuxieme VE arrivera, il partagera le chargeur actuel et ce fonctionnera tres tres bien

Expérience personnelle avec un VE,
Je loue une citadine chez Hertz Bastia, en arrivant on me dit que c'est une voiture électrique.
Je conteste ce n'est pas ce que j'ai loué.
On n'a que çà je n'ai qu'à retourner sur le continent si je suis pas content ...
Je prends, et je me rends sur mon lieu de vacances.
La batterie passe de 100% à 93% au cours du trajet ... très confortable au demeurant.
En route je double un Berlingo avec l'aisance de la Clio RS ...
En chemin on fait un appoint de course au Leclerc 40 mn au cours desquelles la batterie repasse de 93% à 99% pour 1.40€
Finalement je ne regrette pas l'expérience.
(Hier un demi plein de Twingo pour 50 €)
Hervé
Je loue une citadine chez Hertz Bastia, en arrivant on me dit que c'est une voiture électrique.
Je conteste ce n'est pas ce que j'ai loué.
On n'a que çà je n'ai qu'à retourner sur le continent si je suis pas content ...
Je prends, et je me rends sur mon lieu de vacances.
La batterie passe de 100% à 93% au cours du trajet ... très confortable au demeurant.
En route je double un Berlingo avec l'aisance de la Clio RS ...
En chemin on fait un appoint de course au Leclerc 40 mn au cours desquelles la batterie repasse de 93% à 99% pour 1.40€
Finalement je ne regrette pas l'expérience.
(Hier un demi plein de Twingo pour 50 €)
Hervé
Raph
En ligne
Membre cotisant
n°377




Messages :
9891
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
herve964 a écrit : Expérience personnelle avec un VE,
Je loue une citadine chez Hertz Bastia, en arrivant on me dit que c'est une voiture électrique.
Je conteste ce n'est pas ce que j'ai loué.
On n'a que çà je n'ai qu'à retourner sur le continent si je suis pas content ...
Je prends, et je me rends sur mon lieu de vacances.
La batterie passe de 100% à 93% au cours du trajet ... très confortable au demeurant.
En route je double un Berlingo avec l'aisance de la Clio RS ...
En chemin on fait un appoint de course au Leclerc 40 mn au cours desquelles la batterie repasse de 93% à 99% pour 1.40€
Finalement je ne regrette pas l'expérience.
(Hier un demi plein de Twingo pour 50 €)
Hervé

Membre cotisant
n°2385








Depuis des dizaines d'années que je vais régulièrement en Corse, j'ai vu entre l'année dernière et cette année (je rentre de deux semaines sur place) la différence concernant le nombre de bornes installées !
L'an dernier, je n'en voyais quasiment aucune...cette année, beaucoup plus, et ça me semble maintenant plus jouable, en effet !

Sinon, cette année, j'avais réservé une Clio/208 chez Europcar à Bastia, pour 2 semaines (j'ai banni Hertz pour le restant de mes jours !

Et j'ai eu un T-Cross.....Essence....DSG..... la honte....




Et voici ce que j'écrivais l'an dernier, à propos de Hertz à Calvi !



----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon...ça avait pourtant mal commencé cette affaire...
En sortant de l'avion à Calvi, direction l'agence Hertz...
Papiers, permis, CB, signature du contrat de loc'....tout est nominal !

La petite dame me tend les clef...et là c'est le drame !!!!
Une Zoé !##$%&%$#@



Je lui explique posément mais très fermement que ça n'allait pas être possible...parceque ce n'était pas la catégorie que j'avais réservée...
Elle me dit qu'elle n'a que ça...
Je continue en argumentant, nous ne logeons pas dans des grands hôtels avec (peut-être...) des points de recharge...mais en chambre d'hôtes...perdues au milieu de nulle part, dans les montagnes au dessus de St Florent ou de Calvi....et que je me voyais mal arriver et demander une prise et une rallonge pour recharger, sachant qu'à Oletta...nous nous garons en bord de chemin, dans une clairière, en dehors de la propriété,....
Bref...discussion bloquée...
Je m'installe donc au comptoir et décide de ne plus bouger...
Derrière...ben comme nous sommes sortis de l'avion parmi les premiers...ça s'empile vite et ça commence à raler...
Dans la file d'une quinzaine de personnes...les gens commencent à comprendre qu'ils vont y avoir droit aussi...à la saucisse façon P75....



Bref....5 minutes après je repartais avec une C3 Aircross...



Je n'ai pas attendu pour voir derrière comment ça se passait !
C3 Aircross....donc....une saucisse aussi....mais dans un autre genre


Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Raph a écrit :Ha les pre-conceptionsSpeedsterMS a écrit : ...
Perso, quand je veux aller d'un point A à un point B. Je ne veux pas devoir vadrouiller entre les 2 pour trouver un chargeur et perdre 2h...Encore et toujours
J'ai roule 2 ans en i3 (60k km IIRC) et partage une TM3 depuis un an et demi avec ma femme (elle a maintenant 45k km).
Je n'ai jamais rencontre ce probleme :)

pour un usage quotidien, il y a moyen de trouver des solutions.
mon usage de l'automobile est 80% de trajet cours (-50km)
20% de grandes distances.
ce sont ces 20% qui me posent problème pour l'électrique. donc second véhicule dans les prochaines années.
Raph
En ligne
Membre cotisant
n°377




Messages :
9891
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
SpeedsterMS a écrit :je parle de 800km miniRaph a écrit :Ha les pre-conceptionsSpeedsterMS a écrit : ...
Perso, quand je veux aller d'un point A à un point B. Je ne veux pas devoir vadrouiller entre les 2 pour trouver un chargeur et perdre 2h...Encore et toujours
J'ai roule 2 ans en i3 (60k km IIRC) et partage une TM3 depuis un an et demi avec ma femme (elle a maintenant 45k km).
Je n'ai jamais rencontre ce probleme :)
pour un usage quotidien, il y a moyen de trouver des solutions.
mon usage de l'automobile est 80% de trajet cours (-50km)
20% de grandes distances.
ce sont ces 20% qui me posent problème pour l'électrique. donc second véhicule dans les prochaines années.
J'ai aussi fait un tour de France durant l'ete 2021, incluant un Nice-Paris d'une traite.
Bref, ca fonctionne tres tres bien
