Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°4958




Messages :
1372
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15

Super weekend! Pour une première LZR, c'était un régal et il reste encore les bières de Zoulou pour un peu de rab ;-)
Un grand merci à Zoulou et Oggy pour l'orga et le roadbook aux petits oignons.
2ieme sorties avec le club, c'était un grand plaisir de retrouver le groupe et faire un peu plus connaissance.
Impatient de vous retrouver dans 1 mois

Membre cotisant
n°6531




On a beaucoup discuté en arrivant avec les gens de la station AVIA. Concernant le prix, ils n’y peuvent rien. Ils achètent à un prix X (variable bien sûr) et appliquent leur marge. Ce n’est pas eux qui se gavent.
Ils paient très cher de transport…
Il faut le monter le camion citerne à Meyrueis!
Saluons le faite qu’ils se renseignent auprès des hôteliers/ mairies avoisinantes des manifestations automobiles et se font livrer en conséquence!
Personnellement, je préfère le payer 2.10€ et en avoir pour tout le monde tout le week-end que d’être en panne sèche de 98!
Ils paient très cher de transport…
Il faut le monter le camion citerne à Meyrueis!
Saluons le faite qu’ils se renseignent auprès des hôteliers/ mairies avoisinantes des manifestations automobiles et se font livrer en conséquence!
Personnellement, je préfère le payer 2.10€ et en avoir pour tout le monde tout le week-end que d’être en panne sèche de 98!
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Christelle a écrit : On a beaucoup discuté en arrivant avec les gens de la station AVIA. Concernant le prix, ils n’y peuvent rien. Ils achètent à un prix X (variable bien sûr) et appliquent leur marge. Ce n’est pas eux qui se gavent.
Ils paient très cher de transport…
Il faut le monter le camion citerne à Meyrueis!
Saluons le faite qu’ils se renseignent auprès des hôteliers/ mairies avoisinantes des manifestations automobiles et se font livrer en conséquence!
Personnellement, je préfère le payer 2.10€ et en avoir pour tout le monde tout le week-end que d’être en panne sèche de 98!
steff5L6 a écrit :ah, et pourquoi le prix baisse une fois le week end terminé?... gagner sa vie en faisant son boulot ok, niquer les clients ,désolé, ca passe pas ..Christelle a écrit : On a beaucoup discuté en arrivant avec les gens de la station AVIA. Concernant le prix, ils n’y peuvent rien. Ils achètent à un prix X (variable bien sûr) et appliquent leur marge. Ce n’est pas eux qui se gavent.
Ils paient très cher de transport…
Il faut le monter le camion citerne à Meyrueis!
Saluons le faite qu’ils se renseignent auprès des hôteliers/ mairies avoisinantes des manifestations automobiles et se font livrer en conséquence!
Personnellement, je préfère le payer 2.10€ et en avoir pour tout le monde tout le week-end que d’être en panne sèche de 98!
steff5L6 a écrit :
j oubliais, leur produit de m**** dans leur station karcher qui fout des traces sur tous les chromes et autre parties polies... bref...
problème connu, tu te fais avoir une fois
tu savais pas ?
pi ça sert à rien : tu laves en rentrant ça suffit et ça évite de faire rouiller
ta charrette

hervé44 a écrit :La jeune femme qui était à la caisse vendredi soir était en effet très sympa.patrick123 a écrit : Je n'ai pas regardé le prix chez Avia mais je les ai trouvé très sympa et souriant
Ce qui est loin d'être le cas de tous les commerçants (ou pas d'ailleurs) de la région
![]()

et pour les plus observateurs il y a des kits méches/pate vulcanisante Stanley vendu à la boutique

Membre cotisant
n°603




Messages :
6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Oggy a écrit :règle numéro 1 : ne jamais laver sa voiture dans leur lavage,steff5L6 a écrit :
j oubliais, leur produit de m**** dans leur station karcher qui fout des traces sur tous les chromes et autre parties polies... bref...
problème connu, tu te fais avoir une fois
tu savais pas ?
pi ça sert à rien : tu laves en rentrant ça suffit et ça évite de faire rouiller
ta charrette![]()


hervé44 a écrit :La jeune femme qui était à la caisse vendredi soir était en effet très sympa.patrick123 a écrit : Je n'ai pas regardé le prix chez Avia mais je les ai trouvé très sympa et souriant
Ce qui est loin d'être le cas de tous les commerçants (ou pas d'ailleurs) de la région
![]()



steff5L6 a écrit :
ben je le savais mais il restais un poil de shampoing a la con avant l arrivée de l eau claire... et puis pour un maniaco depressif du nettoyage de ses caisses ,t es pas vraiment le mieux placé pour donner des conseils sur ce sujet.. n oublis pas que je te connais depuis plus de 20 piges![]()
![]()

Membre


Messages :
7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16
steff5L6 a écrit :retour aux origines...Pierrers a écrit :Ce sera faitOggy a écrit : @Pierrers :
peux tu transmettre à Philippe (je ne sais pas s'il va passer par ici ) :
- très content de l'avoir revu
- il doit racheter une classic pour revenir aux sorties avec sa copi habitiuelle
- il n'a pas changé
![]()
Et je n'ai aucun doute qu'il soit de la Lozère 2023 avec sa 911 et sa grande Duduche
Encore merci pour cette édition que j'ai vraiment appréciée .... manque juste les plaques![]()
![]()
![]()


Très content de vous avoir tous revus aussi, les historiques bien évidemment, et heureux d'avoir fait la connaissance de nouvelles têtes.
Superbe édition, digne des premières, organisation et ambiance au top.
L'Hôtel et son environnement sont parfaits. Le roadbook également.

Quant à racheter une 911, il faudra :
- Vendre mon Austin Healey, Mk1 de 1961, avis aux amateurs. :)
- Trouver une classic, stock et de bon goût, plutôt Targa, quoique le coupé avec toit ouvrant me plairait aussi.
- a un prix raisonnable, bref....
- ma copilote habituelle, (la Grande Duduche pour les anciens) est toujours partante comme d'habitude.

J'en profite pour remercier une nouvelle fois Francki pour le prêt de sa belle et mon Pierrot pour la proposition de participer à cette édition, même si au départ cela aurait du être dans "notre" Targa blanche !

Phylippe a écrit : ....et dans 16 ans, la prochaine photo sera parfaite, sans les hangars et les caravanes en arrière plan![]()
steff5L6 a écrit :ayé,une paire de loche et la vie est bellehervé44 a écrit :La jeune femme qui était à la caisse vendredi soir était en effet très sympa.patrick123 a écrit : Je n'ai pas regardé le prix chez Avia mais je les ai trouvé très sympa et souriant
Ce qui est loin d'être le cas de tous les commerçants (ou pas d'ailleurs) de la région
![]()
![]()
![]()
![]()


Oggy a écrit :exacthervé44 a écrit :La jeune femme qui était à la caisse vendredi soir était en effet très sympa.patrick123 a écrit : Je n'ai pas regardé le prix chez Avia mais je les ai trouvé très sympa et souriant
Ce qui est loin d'être le cas de tous les commerçants (ou pas d'ailleurs) de la région
![]()
et pour les plus observateurs il y a des kits méches/pate vulcanisante Stanley vendu à la boutique![]()






La pâte vulcanisante ... ben comme son nom l'indique elle vulcanise avec le temps ... A utiliser rapidement !



Membre cotisant
n°2443




Messages :
14420
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
rc211v a écrit :C’est quand même le lieu mythique du tournage de la dernière scène de la grande vadrouille si je ne me trompe pas alors ON NE TOUCHE PAS AU HANGAR SVP:DPhylippe a écrit : ....et dans 16 ans, la prochaine photo sera parfaite, sans les hangars et les caravanes en arrière plan![]()
Il m a dit que cela avait tourné dans un autre aéro club. ? A voir
D'après le bouquin que je possède, cela aurait été tourné à Mende Brenoux...
Oggy a écrit :tu te trompes, il y a longtemps que je ne lave plus mes caisses pendant une sortie : après ça suffit largement et encore c'est même pas fait aujourd'hui, ça attendra dans la semainesteff5L6 a écrit :
ben je le savais mais il restais un poil de shampoing a la con avant l arrivée de l eau claire... et puis pour un maniaco depressif du nettoyage de ses caisses ,t es pas vraiment le mieux placé pour donner des conseils sur ce sujet.. n oublis pas que je te connais depuis plus de 20 piges![]()
![]()
![]()


Zoulou 72 a écrit :MDR ... J'en ai mal aux zygomatiques !Oggy a écrit : Je vais trouver une vidéo pour t’expliquer
comment on répare un pneu de l’extérieur avec
une mèche et de la pâte vulcanisante![]()
![]()
![]()
![]()



Egg a écrit : A priori Mende en effet.
https://www.mende-coeur-lozere.fr/decou ... adrouille/
La montée est difficile, il y a même une course de côte sur ce tracé.
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Oggy a écrit : Pour compléter le tuto
Une photo de ma pâte vulcanisante :
@Zoulou 72
![]()



Membre cotisant
n°2443




Messages :
14420
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
patrick123 a écrit :A priori ça peut également servir de lubrifiant intimeOggy a écrit : Pour compléter le tuto
Une photo de ma pâte vulcanisante :
@Zoulou 72
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14420
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14420
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre cotisant
n°4958




Messages :
1372
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15
Oggy a écrit : ah ok
au cas j'avais des mèches et de la pâte vulcanisante![]()

Merci... Deep de 1970 à chambre à air... Comme Anthony.
On est les 2 seuls gros malins à rouler comme ça ?
Une rustine posée par le gentil garage Citroën-Avia a suffi.
Petite goutte de sueur le vendredi matin, quand le mécano m'a indiqué de laisser la roue dehors devant le troisième hangar

Vraiment pas grave mon problème d’embrayage !

La 2.2 était sur le pont hier soir en rentrant. Ce matin dépose moteur/boîte. Désaccouplement moteur/ boîte. Les dégâts se limitent à la vis qui permet le pivot de la fourchette, sectionnée… Une pièce à 6 sous ! Réparation demain à réception de la pièce… Accouplement boîte/moteur et repose dans la caisse dans la foulée ! Chariote opérationnelle ce WE pour les 50 ans de la 2.7 RS sur le Bugatti ! :):):)



La 2.2 était sur le pont hier soir en rentrant. Ce matin dépose moteur/boîte. Désaccouplement moteur/ boîte. Les dégâts se limitent à la vis qui permet le pivot de la fourchette, sectionnée… Une pièce à 6 sous ! Réparation demain à réception de la pièce… Accouplement boîte/moteur et repose dans la caisse dans la foulée ! Chariote opérationnelle ce WE pour les 50 ans de la 2.7 RS sur le Bugatti ! :):):)
Zoulou 72 a écrit : Vraiment pas grave mon problème d’embrayage !![]()
![]()
La 2.2 était sur le pont hier soir en rentrant. Ce matin dépose moteur/boîte. Désaccouplement moteur/ boîte. Les dégâts se limitent à la vis qui permet le pivot de la fourchette, sectionnée… Une pièce à 6 sous ! Réparation demain à réception de la pièce… Accouplement boîte/moteur et repose dans la caisse dans la foulée ! Chariote opérationnelle ce WE pour les 50 ans de la 2.7 RS sur le Bugatti ! :):):)

Zoulou 72 a écrit : Vraiment pas grave mon problème d’embrayage !![]()
![]()
La 2.2 était sur le pont hier soir en rentrant. Ce matin dépose moteur/boîte. Désaccouplement moteur/ boîte. Les dégâts se limitent à la vis qui permet le pivot de la fourchette, sectionnée… Une pièce à 6 sous ! Réparation demain à réception de la pièce… Accouplement boîte/moteur et repose dans la caisse dans la foulée ! Chariote opérationnelle ce WE pour les 50 ans de la 2.7 RS sur le Bugatti ! :):):)
avec un kit vulcanisant tu finissais la sortie
comme quoi ...


Jibb a écrit :Oggy a écrit : ah ok
au cas j'avais des mèches et de la pâte vulcanisante![]()
Merci... Deep de 1970 à chambre à air... Comme Anthony.
On est les 2 seuls gros malins à rouler comme ça ?
Une rustine posée par le gentil garage Citroën-Avia a suffi.
Petite goutte de sueur le vendredi matin, quand le mécano m'a indiqué de laisser la roue dehors devant le troisième hangar![]()

le kit mèches vulcanisant existe pour chambres à air avec rustine et râpe

Membre cotisant
n°4958




Messages :
1372
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15
Oggy a écrit :Jibb a écrit :Oggy a écrit : ah ok
au cas j'avais des mèches et de la pâte vulcanisante![]()
le kit mèches vulcanisant existe pour chambres à air avec rustine et râpe![]()

Intéressant
Par contre pour le coup, il faut virer le passager pour embarquer une machine à pneu ou le kit contient aussi des "cuillères " pour pneus de bagnole ?
Zoulou 72 a écrit : Vraiment pas grave mon problème d’embrayage !![]()
![]()
La 2.2 était sur le pont hier soir en rentrant. Ce matin dépose moteur/boîte. Désaccouplement moteur/ boîte. Les dégâts se limitent à la vis qui permet le pivot de la fourchette, sectionnée… Une pièce à 6 sous ! Réparation demain à réception de la pièce… Accouplement boîte/moteur et repose dans la caisse dans la foulée ! Chariote opérationnelle ce WE pour les 50 ans de la 2.7 RS sur le Bugatti ! :):):)
La fourchette était déboîtée de la butée complètement ?
Graissage?
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18872
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 03 janv. 2022, 22:01
Première Lozère pour moi! Copilote de mon[mention]bazfleury [/mention] , j’ai adoré ce week-end
J’étais ravie de revoir certains visages familiers de la Sibérienne et d’en découvrir beaucoup d’autres!
Les routes étaient incroyables, et les paysages magiques donc vraiment bravo à ceux qui ont construit le roadbook ! Mention spéciale pour l’itinéraire du samedi après midi qui nous a régalé avec des enchaînements de virages vraiment fun!
Au plaisir de vous revoir bientôt
Clémence
- -
J’étais ravie de revoir certains visages familiers de la Sibérienne et d’en découvrir beaucoup d’autres!
Les routes étaient incroyables, et les paysages magiques donc vraiment bravo à ceux qui ont construit le roadbook ! Mention spéciale pour l’itinéraire du samedi après midi qui nous a régalé avec des enchaînements de virages vraiment fun!
Au plaisir de vous revoir bientôt

Clémence
- -
MadMax a écrit :vu les concurents aux alentours, à mon avis... votre avisEgg a écrit :Je viens de leur mettre aussi un petit commentairesteff5L6 a écrit :
j ai aussi déposé un avis sur cette putaing de station avia à meryruies ..![]()
![]()
![]()
![]()
ça sent la fake news Lozérienne cette histoire d'augmentation le jeudi

Oggy a écrit :surtout que le tarif n'a pas du baisser après notre départMadMax a écrit :vu les concurents aux alentours, à mon avis... votre avisEgg a écrit : Je viens de leur mettre aussi un petit commentaire![]()
![]()
ça sent la fake news Lozérienne cette histoire d'augmentation le jeudi![]()




Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
sebflat2 a écrit :Ce que j'avais eu à la TransalpineZoulou 72 a écrit : Vraiment pas grave mon problème d’embrayage !![]()
![]()
La 2.2 était sur le pont hier soir en rentrant. Ce matin dépose moteur/boîte. Désaccouplement moteur/ boîte. Les dégâts se limitent à la vis qui permet le pivot de la fourchette, sectionnée… Une pièce à 6 sous ! Réparation demain à réception de la pièce… Accouplement boîte/moteur et repose dans la caisse dans la foulée ! Chariote opérationnelle ce WE pour les 50 ans de la 2.7 RS sur le Bugatti ! :):):)
![]()
Mésaventure , que j’ai vécue déjà 2 fois

Perso , Jubin-Rms , n’a jamais pu trouver un système plus fiable sur la durée, outre un démontage et changement de l’axe en préventif .
Avez vous des suggestions de votre coté…?
Membre


Messages :
4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25
BEUBEUF a écrit :Maladie récurrente sur les 2.2 , avec ce système bien spécifique, qui fait pas ou/et peu solide ….sebflat2 a écrit :Ce que j'avais eu à la TransalpineZoulou 72 a écrit : Vraiment pas grave mon problème d’embrayage !![]()
![]()
La 2.2 était sur le pont hier soir en rentrant. Ce matin dépose moteur/boîte. Désaccouplement moteur/ boîte. Les dégâts se limitent à la vis qui permet le pivot de la fourchette, sectionnée… Une pièce à 6 sous ! Réparation demain à réception de la pièce… Accouplement boîte/moteur et repose dans la caisse dans la foulée ! Chariote opérationnelle ce WE pour les 50 ans de la 2.7 RS sur le Bugatti ! :):):)
![]()
Mésaventure , que j’ai vécue déjà 2 fois
Perso , Jubin-Rms , n’a jamais pu trouver un système plus fiable sur la durée, outre un démontage et changement de l’axe en préventif .
Avez vous des suggestions de votre coté…?
