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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Messages : 120
Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:21

Message Envoyé
Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec ma 964 turbo 3.3.
J'ai constaté une marque sur l'arrière de l'échangeur qui vient toucher l'intérieur du capot moteur, probablement lors de fortes accélérations.
La durite de l'échangeur vient aussi s'appuyer sur la traverse supérieure arrière.

En statique, rien ne touche même si il n'y a pas beaucoup d'espace entre les éléments.

J'ai bien sûr pensé aux silentblocs qui pourraient être fatigués mais ils sont visuellement en état, pas de fuites sachant qu'e les 2 silentblocs sont à bains d'huile.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos avis éclairés
Membre cotisant n°2861
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Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

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Arrives tu à estimer l 'espace libre sous tes supports moteurs ?

Par sécurité je les changerais.
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Les supports moteurs peuvent très bien être complètement HS et ne pas fuir ;)
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Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

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Si il n'y a plus d'huile, ça fuit pas non plus :D
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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traverse support moteur cassée...... ou du moins la fissure progresse et la traverse sera cassée sous peu.
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Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:21

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kymenoulos a écrit :
Arrives tu à estimer l 'espace libre sous tes supports moteurs ?

Par sécurité je les changerais.
Je ne suis pas certain de comprendre
En fait c'est l'espace vers l'arrière qui pose problème
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Messages : 120
Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:21

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3k5g6 a écrit :
traverse support moteur cassée...... ou du moins la fissure progresse et la traverse sera cassée sous peu.

Très bonne piste à suivre
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Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:21

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3k5g6 a écrit :
traverse support moteur cassée...... ou du moins la fissure progresse et la traverse sera cassée sous peu.
Bon c'est bien ça, enfin, pas la traverse elle même, mais la plaque qui se boulonne dessus qui est fissurée.

Du coup, un gros dilemme se pose.
On m'annonce qu'il faut déposer le moteur pour remplacer cette pièce.
Alors tant que le moteur est déposé, on pourrait en profiter pour faire le tour des périphériques et s'occuper des petites fuites par ci et par là, et pourquoi pas WUR, waste gate, vérif turbo,...
Si je veux que tout soit nickel, je vais me retrouver avec le moteur ouvert...alors qu'il fonctionne très bien malgré de très légères pertes.
J'avais bien prévu d'y passer un jour mais pas maintenant :mad:
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Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11

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seb965 a écrit :
3k5g6 a écrit :
traverse support moteur cassée...... ou du moins la fissure progresse et la traverse sera cassée sous peu.
Bon c'est bien ça, enfin, pas la traverse elle même, mais la plaque qui se boulonne dessus qui est fissurée.
T'as une photo histoire de comprendre ? ;)
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Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:21

Message Envoyé
Il s'agit de la tôle qui se fixe à la traverse entre le 2 silentblocs.
On peut voir sur la photo qu'elle a déjà été ressoudée :mad:

Image

Est il possible de la remplacer sans sortir le moteur ?
Dans la cas contraire, je suis parti pour de gros travaux car si le moteur est sorti, je vais m'attaquer à toutes les fuites, et, dans ce cas, je suppose qu'il faudra ouvrir le moteur si je veux aller au bout des choses :(
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