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n°2443




Vous faites ce que vous voulez avec vos filtres a air mais, des gilles, meme fines ne sont pas des filtres a air. Ca evite d'avaler des cailloux et donc de casser le moteur mais, afin de proteger les soupapes, sieges de soupapes, segments, pistons et chemises, il faut un vrai filtre, mousse huilée ou coton sec.
Bon apres, rouler avec des grilles, ca fait roots
et puis aussi le bonheur de vos mecanos a moyen terme
donc tout le monde est content 
Bon apres, rouler avec des grilles, ca fait roots



yastefris a écrit : j'ai roulé des années comme ça avec la 356, aucun souci aucun.
yastefris a écrit : Après oui, c'est moins filtrant mais les autos n'ont pas attendu les filtres a air mousse ou papier pour rouler![]()


20,000 km sans souci avec révisions régulières conformément au constructeur, c'est à dire tous les 5,000 km (comme sur les 91/4 d'ailleurs aussi (et 2,500 km si conditions hivernales et uniquement avec des courtes distances et/ou en ville principalement - et si qq centaines de km pas mois, vidange tous les 6/8 mois
)
Si roulage à -25° alors vidange tous les 1250 km
c'est vrai 

Si roulage à -25° alors vidange tous les 1250 km

