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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Enregistré le : 02 juin 2019, 17:35

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Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il déjà changé les capuchons de pistons d'étrier de frein ?
Les petits bidules jaunes que Porsche ne détaille pas et qui cassent avec le temps et la chaleur dégagé par le freinage...
Merci pour vos retours !
https://soulpp.com/product/autoquest-mo ... ton-pucks/
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ça fait cher la rondelle
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De mon côté ils sont encore ok (987 PCCB) mais je viens de changer les joints cache poussière qui étaient craquelés.
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Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

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matbreth a écrit :
De mon côté ils sont encore ok (987 PCCB) mais je viens de changer les joints cache poussière qui étaient craquelés.

Je déterre un peu le sujet , concernant les caches poussière .
Je vois qu il y a beaucoup de kit en vente pour « réfection » ou « réparation » d étrier .
Mais j ai l’impression qu il y a des kits avec plus ou moins de pièces , des petits joints , des gros joints .

Je suis équipé des PCCB , mes joints anti poussière sont morts à l’avant , probablement à l’arrière aussi . Les pistons fonctionnent correctement.

Vers quel kit dois je me tourner ?
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Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
matbreth a écrit :
De mon côté ils sont encore ok (987 PCCB) mais je viens de changer les joints cache poussière qui étaient craquelés.

Je déterre un peu le sujet , concernant les caches poussière .
Je vois qu il y a beaucoup de kit en vente pour « réfection » ou « réparation » d étrier .
Mais j ai l’impression qu il y a des kits avec plus ou moins de pièces , des petits joints , des gros joints .

Je suis équipé des PCCB , mes joints anti poussière sont morts à l’avant , probablement à l’arrière aussi . Les pistons fonctionnent correctement.

Vers quel kit dois je me tourner ?
Tu as le joint extérieur "cache-poussière" et le joint d'étanchéité à l'intérieur de l'étrier, qui entoure chaque piston. A toi voir en fonction de ton usage et de ton kilométrage s'il faut changer que les joins extérieurs ou les intérieurs également. Dans mon cas la voiture n'avait jamais fait de circuit et avait 42000 km, je n'ai pas vu la nécessité de changer les joints intérieurs.

J'ai commandé les joints extérieurs sur RosePassion il me semble. J'ai reçu des joints Brembo. Un ou deux ont partiellement fondu dès la première cession circuit :( La prochaine fois j’achèterai des joints hautes températures...
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Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
matbreth a écrit :
Tgvr6 a écrit :
matbreth a écrit :
De mon côté ils sont encore ok (987 PCCB) mais je viens de changer les joints cache poussière qui étaient craquelés.

Je déterre un peu le sujet , concernant les caches poussière .
Je vois qu il y a beaucoup de kit en vente pour « réfection » ou « réparation » d étrier .
Mais j ai l’impression qu il y a des kits avec plus ou moins de pièces , des petits joints , des gros joints .

Je suis équipé des PCCB , mes joints anti poussière sont morts à l’avant , probablement à l’arrière aussi . Les pistons fonctionnent correctement.

Vers quel kit dois je me tourner ?
Tu as le joint extérieur "cache-poussière" et le joint d'étanchéité à l'intérieur de l'étrier, qui entoure chaque piston. A toi voir en fonction de ton usage et de ton kilométrage s'il faut changer que les joins extérieurs ou les intérieurs également. Dans mon cas la voiture n'avait jamais fait de circuit et avait 42000 km, je n'ai pas vu la nécessité de changer les joints intérieurs.

J'ai commandé les joints extérieurs sur RosePassion il me semble. J'ai reçu des joints Brembo. Un ou deux ont partiellement fondu dès la première cession circuit :( La prochaine fois j’achèterai des joints hautes températures...

Il y a des références spéciale circuit ?
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Tgvr6 a écrit :

Il y a des références spéciale circuit ?
J'avais vu des joints en silicone à priori plus résistant, ou les joints bleus sur racingbrake. Je n'ai encore jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut...
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matbreth a écrit :
Tgvr6 a écrit :

Il y a des références spéciale circuit ?
J'avais vu des joints en silicone à priori plus résistant, ou les joints bleus sur racingbrake. Je n'ai encore jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut...

Si j ai bien compris chaque piston a une taille de joint différente ?
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Tgvr6 a écrit :
matbreth a écrit :
Tgvr6 a écrit :

Il y a des références spéciale circuit ?
J'avais vu des joints en silicone à priori plus résistant, ou les joints bleus sur racingbrake. Je n'ai encore jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut...

Si j ai bien compris chaque piston a une taille de joint différente ?
Eh oui ! Sur mon 987.2 qui a les PCCB, à l'avant, c'est 28 32 et 38mm.
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