Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

Les axes de pistons sont décalés sur la 964 ( les autres générations je ne sais pas).
Et pourtant dans le manuel d'atelier il est spécifié d'orienter la lettre"E" estampé sur la calotte côté inlet side donc admission.

Mais alors on va être bon d'un côté et pas de l'autre puisque l'intérêt est de faciliter la descente de la bielle.
Pire ça va être contre productif !
Quelqu'un a-t-il un explication ?

Merci

tralock
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
La supercherie de Porsche..........

Dès le 2.0, ta remarque est valable. Sans cet "arrangement" il faudrait 3 pistons d'un modèle et 3 autres d'un autre modèle.

Sinon, le temps a fait ses preuves: peu importe le sens du décalage. l'important est d'avoir un décalage des axes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse,

Cela veut dire que je met le E vers le haut côté passager et vers le bas côte conducteur ?

Tralock
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Nein! E = Einlass = soupape d'admission ........ donc orienté vers l'admission.

Donc, je répète le décalage des axes est "incorrect" d'un coté!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok mais quel intérêt d'avoir pris le soin de décaler un axe ?

C'est fou !!!

Tralock
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tralock a écrit :
Ok mais quel intérêt d'avoir pris le soin de décaler un axe ?

C'est fou !!!

Tralock
[size=200]Sinon, le temps a fait ses preuves: peu importe le sens du décalage. l'important est d'avoir un décalage des axes.[/size]
Répondre
5 messages